Probleme Durite Echangeur d'air
Probleme Durite Echangeur d'air
Bonjour à tous , voilà j'ai eu un souci avec ma 330D de novembre 2002 se week-end , sortie de péage , bonne accélération au moment de passer la 3eme la durite d'échangeur d'air lâche ! donc plus de turbo plafonne à 50km/h ... à première vue elle est simplement sortie de son logement ( déconnecté de l'échangeur ) je n'ai pas encore pu regardé de plus près car mon week end a été bien chargé suite a un déménagement , bref je suis allé me renseigné chez BMW la durite contient un collier pour la maintenir en place et un joint torique qui rentre dans une gorge dans l'échangeur pour évité toutes pertes !
Le problème c'est que le tout forme un ensemble , donc si il me faut le collier je doit commander toutes la durite , le tarif 200€ !
.je vais donc essayer de voir par moi même se week end , avant je voulais savoir si se souci était assez récurant , si des personne avait déjà connu la même chose sur se modèle !
.quelqu'un aurait il une vue éclatée du moteur ou cette partie ?
.est ce que sa peut engendré des problèmes du coté du turbo ou autre ...
par la même occasion , une semaine avant se souci j'ai refait une géométrie complète car volant pas droit , vibration entre 90/100 et léger tirage à droite , aurait il pu intervenir sur cette durite pour permettre d'avoir plus de place ???
Bien sur lorsque je leur ai poser la question ils m'ont certifiés qu'ils n'y avait pas touché mais bon ...
Pour qu'on soit tous d'accord c'est la durite qui se trouve a l'avant du moteur coté passager a gauche du radiateur ( face a la voiture ) > en bas a gauche du cache moteur !
voila merci d'avance bonne soirée
Le problème c'est que le tout forme un ensemble , donc si il me faut le collier je doit commander toutes la durite , le tarif 200€ !
.je vais donc essayer de voir par moi même se week end , avant je voulais savoir si se souci était assez récurant , si des personne avait déjà connu la même chose sur se modèle !
.quelqu'un aurait il une vue éclatée du moteur ou cette partie ?
.est ce que sa peut engendré des problèmes du coté du turbo ou autre ...
par la même occasion , une semaine avant se souci j'ai refait une géométrie complète car volant pas droit , vibration entre 90/100 et léger tirage à droite , aurait il pu intervenir sur cette durite pour permettre d'avoir plus de place ???
Bien sur lorsque je leur ai poser la question ils m'ont certifiés qu'ils n'y avait pas touché mais bon ...
Pour qu'on soit tous d'accord c'est la durite qui se trouve a l'avant du moteur coté passager a gauche du radiateur ( face a la voiture ) > en bas a gauche du cache moteur !
voila merci d'avance bonne soirée
- graslandman
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- Code VIN : GUCHOOQ
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Re: Probleme Durite Echangeur d'air
Pour l'eclaté regarde la dessus:
http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/C ... r_cooling/
Je ne pense pas que la durite a été manipulé lors d'un réglage train avant car j'ai fait le mien dernièrement et pas de relation entre les deux.
A+
http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/C ... r_cooling/
Je ne pense pas que la durite a été manipulé lors d'un réglage train avant car j'ai fait le mien dernièrement et pas de relation entre les deux.
A+
Re: Probleme Durite Echangeur d'air
Bonjour,
Juste une remarque, il vaut mieux éviter de rouler comme ça , car le moteur aspire directement l'air , sans passer par le filtre à air , donc risque que des impuretés rentrent.
Bon courage.
Juste une remarque, il vaut mieux éviter de rouler comme ça , car le moteur aspire directement l'air , sans passer par le filtre à air , donc risque que des impuretés rentrent.
Bon courage.
- david330d
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- Véhicule : bmw 330 d pack individual
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- Localisation : 94 capitale des braquages !!!lol
Re: Probleme Durite Echangeur d'air

Amine a écrit :Bonjour,
Juste une remarque, il vaut mieux éviter de rouler comme ça , car le moteur aspire directement l'air , sans passer par le filtre à air , donc risque que des impuretés rentrent.
Bon courage.
Re: Probleme Durite Echangeur d'air
salut
je viens de changer cette même durite qui était percée
elle est facile a démonter et à remonter
elle m'a couté 55€ environ chez bmw
et tu peux le faire toi même faut juste avoir des mains agiles pour pouvoir accéder au collier
quand ils t'ont dit 200€ c'était MO inclus ?
je viens de changer cette même durite qui était percée
elle est facile a démonter et à remonter
elle m'a couté 55€ environ chez bmw
et tu peux le faire toi même faut juste avoir des mains agiles pour pouvoir accéder au collier
quand ils t'ont dit 200€ c'était MO inclus ?
Re: Probleme Durite Echangeur d'air
a asfar : le prix annoncé par bmw (marignane )etait bien de 200 euros la durite complete !
sinon j'ai pu regarder sa se week end elle ètait juste partie de son logement , la durite est équipée de 2 bossages qui viennent s'emboité dans l'echangeur d'air , et un jonc d'arret vient maintenir le tout ! voila pour le moment sa ne bouge pas a voir par la suite !
merci pour vos réponse en tout cas !
sinon j'ai pu regarder sa se week end elle ètait juste partie de son logement , la durite est équipée de 2 bossages qui viennent s'emboité dans l'echangeur d'air , et un jonc d'arret vient maintenir le tout ! voila pour le moment sa ne bouge pas a voir par la suite !
merci pour vos réponse en tout cas !