ACAHAT BMW 320D 136CH
ACAHAT BMW 320D 136CH
salut a tous
je souhaiterai acheter une bmw 320d 136ch DIN
elle est de l'année 2000 et 240000km
triangle de roues chang) (2009°, plaquettes de freins(2010), par contre turbo d'origine.
je voudrais savoir si il y a des choses a savoir sur les pieces succeptible de cassé
j'ai entendu parlé des turbos qui pètent facilement sur les 150chevaux. est ce pareil pour les 136chevaux?
j'ai aussi entendu parlé des triangles de roues qui prennent du jeu sur les silent-bloc?
petit soucis un voyant d'airbag reste allumé en permanence.
merci de me renseigné sur les problèmes que vous avez rencontrer
et ce qu'il y a savoir ou a demander au vendeur avant de l'achetée
je souhaiterai acheter une bmw 320d 136ch DIN
elle est de l'année 2000 et 240000km
triangle de roues chang) (2009°, plaquettes de freins(2010), par contre turbo d'origine.
je voudrais savoir si il y a des choses a savoir sur les pieces succeptible de cassé
j'ai entendu parlé des turbos qui pètent facilement sur les 150chevaux. est ce pareil pour les 136chevaux?
j'ai aussi entendu parlé des triangles de roues qui prennent du jeu sur les silent-bloc?
petit soucis un voyant d'airbag reste allumé en permanence.
merci de me renseigné sur les problèmes que vous avez rencontrer
et ce qu'il y a savoir ou a demander au vendeur avant de l'achetée
- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010, 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: ACAHAT BMW 320D 136CH
Salut, et bienvenue sur le forum.
Pour le turbo des 136ch il a tendance a gripper. Voilà sa faiblesse tandis que celui des 150 lui a un défaut de lubrification sur certain modèle.
En fait tu as cerné tous "les problemes". Avec les kilomètres, les silent bloc des triangles s'usent. Cela ne va pas chercher bien loin en terme de cout.
Après, c'est une voiture très fiable. Bon courage à toi et tiens nous au courant sur l'avancée de ton projet.
Bon courage.
PS; pour le voyant aibarg, peut être le défaut d'une masse dans le volant, je ne sais pas...
Pour le turbo des 136ch il a tendance a gripper. Voilà sa faiblesse tandis que celui des 150 lui a un défaut de lubrification sur certain modèle.
En fait tu as cerné tous "les problemes". Avec les kilomètres, les silent bloc des triangles s'usent. Cela ne va pas chercher bien loin en terme de cout.
Après, c'est une voiture très fiable. Bon courage à toi et tiens nous au courant sur l'avancée de ton projet.
Bon courage.
PS; pour le voyant aibarg, peut être le défaut d'une masse dans le volant, je ne sais pas...
-
- Nouveau Membre
- Messages : 28
- Enregistré le : 23 juin 2011, 12:45
- Véhicule : BMW e46 320D pack luxe
- Code VIN :
- Localisation : Caen
Re: ACAHAT BMW 320D 136CH
Peut être tu devrais te renseigner pour le débitmètre .
As tu les factures, le carnet d'entretien ?
As tu les factures, le carnet d'entretien ?
- jo318ti
- Membre Professionnel
- Messages : 1667
- Enregistré le : 26 mai 2010, 17:56
- Véhicule : ex 325ia E90
- Code VIN :
- Localisation : Moselle
Re: ACAHAT BMW 320D 136CH
Salut , attention aussi à la pompe à injection, cas fréquent sur les modèles de 98 à 2000.
-
- Membre actif
- Messages : 102
- Enregistré le : 11 févr. 2009, 00:39
- Véhicule : E61 525da excellis
- Code VIN :
- Localisation : nice
Re: ACAHAT BMW 320D 136CH
salut,
pour info, j ai une 320D break , de 2001.. elle totalise 198000kms et j ai aucun souci avec cette voiture..
hormis le précatalyseur qui est fissuré, et quelques pieces d'usure changé sur l E46, tout va bien...
il est vrai qu il y a une différence entre la 136cv et la 150cv, mais bon, j ai préféré prendre une 136cv tres bien équipée...
pour info, j ai une 320D break , de 2001.. elle totalise 198000kms et j ai aucun souci avec cette voiture..
hormis le précatalyseur qui est fissuré, et quelques pieces d'usure changé sur l E46, tout va bien...
il est vrai qu il y a une différence entre la 136cv et la 150cv, mais bon, j ai préféré prendre une 136cv tres bien équipée...
-
- Nouveau Membre
- Messages : 13
- Enregistré le : 18 oct. 2010, 15:51
- Véhicule : bmw 320
- Code VIN :
Re: ACAHAT BMW 320D 136CH
salut pour ton précatalyseur tu peux l'acheter sur le site meca-express c'est une boite basé a annecy vente direct aux particuliers pas d'intermediaire le precatalyseur coute 790e chez bm dans les 380e sur oscaro et 180 chez meca express 205e tout compris (frais de livraison) j'ai reçu le mien il y a 3 jours nickel
cordialement
cordialement
- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010, 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: ACAHAT BMW 320D 136CH
magnatis a écrit :salut,
pour info, j ai une 320D break , de 2001.. elle totalise 198000kms et j ai aucun souci avec cette voiture..
hormis le précatalyseur qui est fissuré, et quelques pieces d'usure changé sur l E46, tout va bien...
il est vrai qu il y a une différence entre la 136cv et la 150cv, mais bon, j ai préféré prendre une 136cv tres bien équipée...
C'est des 130ch sur les modèles 2001 normalement

Tu as combien de chevaux fiscaux sur ta carte grise? 7 cv?
- Epicure
- Membre Professionnel
- Messages : 1883
- Enregistré le : 27 déc. 2009, 09:35
- Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
- Code VIN :
- Localisation : 06
Re: ACAHAT BMW 320D 136CH
A 240000kms, toute BMW qu'elle soit, attends toi à ce que TOUS puissent lacher. C'est pourquoi il faut surtout vérifier les factures d'entretien pour savoir ce qui a déjà été changé.
Donc, soit tu es bricoleur, soit passe ton chemin car les pièces et la main d'oeuvre sont chers chez BMW.
Pour le témoin d'airbag, cela peut être simplement un capteur mais ... Il faut savoir que normalement, les airbags doivent être changés tous les 10 ans ; et cela coûte une fortune. Donc, personne ne le fait.
Quid de l'indemnité des assurances en cas d'accident corporel?!?
Donc, soit tu es bricoleur, soit passe ton chemin car les pièces et la main d'oeuvre sont chers chez BMW.
Pour le témoin d'airbag, cela peut être simplement un capteur mais ... Il faut savoir que normalement, les airbags doivent être changés tous les 10 ans ; et cela coûte une fortune. Donc, personne ne le fait.
Quid de l'indemnité des assurances en cas d'accident corporel?!?
Re: ACAHAT BMW 320D 136CH
Salut,
Mis à part pour le voyant airbag, je ne pourrais rien dire de plus que ce qui a déjà été dit.
Donc, pour ce voyant, rien de dramatique, petit problème assez fréquent même, il s'agit plus que probablement un faux contact au niveau de ton siège (chez moi c'était au niveau du siège passager qu'il y avait faux contact)
Démonte les siège, et regarde au niveau de la prise sous celui-ci. Un petit coup avec un aérosol d'air comprimé au niveau des fiches ou autre.
A+
Mis à part pour le voyant airbag, je ne pourrais rien dire de plus que ce qui a déjà été dit.
Donc, pour ce voyant, rien de dramatique, petit problème assez fréquent même, il s'agit plus que probablement un faux contact au niveau de ton siège (chez moi c'était au niveau du siège passager qu'il y avait faux contact)
Démonte les siège, et regarde au niveau de la prise sous celui-ci. Un petit coup avec un aérosol d'air comprimé au niveau des fiches ou autre.
A+
Re: ACAHAT BMW 320D 136CH
Ma 320D a 305 000 km et pour le moment elle n'a pas de gros soucis il y du travail et de la maintenance a faire mais pour le moment une occune casse n'a été faite. Petit soucis du genre vitre ouverture coffre une voiture francaise de 11 ans tomberais en ruine de nos jour c'est quand meme du bon matosse les E46