Fumée noire

Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
romlapomme

Fumée noire

Message par romlapomme »

Salut à tous !

Bon je sollicite votre aide car depuis quelques jours je remarque que dès que je pousse un peu (un peu beaucoup on va dire!), (bas vert haut régime, genre sortie de virage ou entrée sur autoroute) j'ai un bon nuage de fumée noire qui sort du pot.

Pour rappel j'ai une 120d 163cv de 102000km, la dernière verif chez bmw date de 85000km.

Peut etre des filtres a changer? ou des bougies de je sais pas trop quoi j'ai entendu dire? je n'ai aucune perte de puissance en tout cas, je croise les doigts que ça ne soit pas grave... (et je suis toujours aussi nul en méca ^^)
jaja
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 325TI (E46)
Code VIN :

Re: Fumée noire

Message par jaja »

pour moi ce n'est rien, un mazout quand tu le sollicite il crache noir, surtout si tu as fais beaucoup de ville avant.
Après si sur les 85000km tu as fais plus de 50000km de ville, vérifie ton filtre a particule et ton pot catalytique.
anonyme

Message par anonyme »

jaja a écrit :pour moi ce n'est rien, un mazout quand tu le sollicite il crache noir, surtout si tu as fais beaucoup de ville avant.
Après si sur les 85000km tu as fais plus de 50000km de ville, vérifie ton filtre a particule et ton pot catalytique.

YAPA de FAP sur ce moteur, si ?

tout dépend aussi ce qui a été fait à 85K. Filtre à air/Filtre à gazole .
romlapomme

Message par romlapomme »

Pour les filtres faudra que je regarde dans le carnet d'entretien mais je sais que tout était coché (je regarderais ça plus tard il fait trop froid dehors a cette heure ci pour que j'aille dans ma caisse!).
Et je n'ai pas spécialement fait beaucoup de ville avant (environ 10 minutes on va dire).
Sinon il me semble pas non plus qu'il y ait un fap sur ce modèle (année 2005).
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : (e90)330d LCI
Code VIN :

Message par cyrus »

tu peux toujours changer ton deshuileur ou séparateur d'huile,car il est composée d'un filtre mousse qui avec le temps se colmate et provoque des avaries moteurs : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... r-m57.html
et vérifie si ta vannes egr n'est pas encrassée.
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN :

Message par Fredmas »

cyrus a écrit :tu peux toujours changer ton deshuileur ou séparateur d'huile,car il est composée d'un filtre mousse qui avec le temps se colmate et provoque des avaries moteurs : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... r-m57.html
et vérifie si ta vannes egr n'est pas encrassée.

Ou tout simplement sur notre forum : http://www.forum-bmw.fr/remplacement-du-separateur-d-huile-t35510.html *15*
romlapomme

Message par romlapomme »

ok je vais voir tout ça merci les gars *98/ *98/ *98/
mump5

Message par mump5 »

Bonjour
Vérifiez la barre de filtre.Image
foxis6
Membre actif
Membre actif