Page 1 sur 3
Stop&Start + batterie
Posté : 22 déc. 2011, 15:35
par ldcn
Salut tout le monde,
Mon S&S refuse de fonctionner. Je pensais que c'était normal car la batterie était très faible.
Je viens de changer la batterie, le moteur est bien chaud et il faut 12° dehors. Et nada.
La batterie est identique à celle d'origine.
Est-ce qu'il faut passer par BMW pour signaler aux calculateurs que la batterie a été changée ?
Ou est-ce plus grave docteur ?
Merci pour votre aide !
Re: Stop&Start + batterie
Posté : 22 déc. 2011, 18:48
par soula
Tu n'as pas besoin de faire réinitialiser après avoir remplacé la batterie, tu perds simplement la mise à jour de l'heure et la date. Tu devrais plutôt con trôler le contacteur de la pédale d'embrayage.
Re: Stop&Start + batterie
Posté : 22 déc. 2011, 19:06
par ldcn
Je n'ai pas besoin de réinitialiser ? Ou il faut le faire et je perdrai la date et heure ?
Piste très intéressante pour le contacteur. Il est facilement accessible ?
En regardant sur le net, je vois que si le contacteur était défaillant, j'aurai des démarrages intempestifs. Et ce n'est pas mon cas.
Des personnes du forum ont déjà eu le start & stop qui ne fonctionnait pas à cause de ça ?
Re: Stop&Start + batterie
Posté : 22 déc. 2011, 19:20
par ldcn
Vu que je ne trouve pas ma réponse, je suis passé aux sites anglais.
Il semblerait qu'il faut enregistrer une batterie auprès des calculateurs ...
Je suis donc obligé de passer par BMW ?
Re: Stop&Start + batterie
Posté : 22 déc. 2011, 21:24
par soula
Je répond dans l'ordre : le fait de débrancher la batterie t'oblige à réinitialiser la date et l' heure, ( cela n'est pas compliqué)
Je n'ai pas de série 1, mais j'ai eu et j'ai une série 5 équipée du s/stop, il y a forcément un contacteur au niveau de la pédale d'embrayage, semblable à celui de la pédale de freins pour allumer tes feux stop. Tu regardes sous le tableau de bord au niveau de la pédale d'embrayage, dans un premier temps tu regardes s'il est bien connecté ? en suite tu cheinte la conection, et tu regarde si sa démarre. Attention, sois bien au point mort.
A+++
Re: Stop&Start + batterie
Posté : 22 déc. 2011, 21:34
par soula
RE: je n'avais pas vu ton message précédent, mais je suis presque formel, il n'y a rien à faire enregistrer lorsqu'on change de batterie.
Au pire aller, il n'y a que du positif, celà fait un réset, et peu t'effacer des défaut enregistré précédemment.
J'ai des BMW depuis plus de 20 ans, et j'ai toujours chargé mes batteries débranchées, pour ne pas risquer de détruire l'électronique par une charge trop forte. J'en veux pour preuve que si tu vas dans une concession : les véhicules d'exposition dans le hall, ont le pôle moins de la batterie débranché.
Re: Stop&Start + batterie
Posté : 23 déc. 2011, 10:00
par ldcn
Et pourtant, j'ai l'impression qu'il y a besoin d'enregistrer une nouvelle batterie auprès des calculateurs !!
Mis sur un "roman photo" pour remplacer une batterie sur E65/E66 :
"Replacing the battery in an E65/E66. Don't forget to register the battery after you install the new one. Battery type: 49 AGM."
soula a écrit :et j'ai toujours chargé mes batteries débranchées
Oui, mais là, tu parles d'une charge. Dans mon cas, la batterie a été remplacée.
J'ai également trouvé un article intéressant :
http://www.motor.com/article_pdf_downlo ... le_ID=1479Il explique pas mal de choses intéressantes et qui tendraient vers un passage chez le concessionnaire (pas tjs obligatoire, mais fortement recommandé pour maximiser la durée de vie de la batterie).
Ca dépasse largement mon problème initial, mais ça peut être une cause.
Des avis opposés ?
Taper 1 si je dois arrêter de lire, Taper 2 si je dois vous foutre la paix, Taper 3 si ...
Re: Stop&Start + batterie
Posté : 23 déc. 2011, 10:07
par ldcn
Au fait, tout ce que je dis, c'est à priori valable pour des batteries AGM ! Et je dis bien à priori car je n'ai pas l'avis d'un pro, mais c'est basé sur des lectures prises à gauche et à droite !
Re: Stop&Start + batterie
Posté : 23 déc. 2011, 10:29
par foxis6
Tu devrais poser la question en concession..
"J'ai changé ma batterie dois je passer à la valise pour la faire reconnaitre"
J'avais changé"une cassette neuve" achetée en concession",et sans le passage à la valise,la voiture ne la reconnaissait pas
Re: Stop&Start + batterie
Posté : 23 déc. 2011, 15:09
par soula
foxis6 a écrit :Tu devrais poser la question en concession..
"J'ai changé ma batterie dois je passer à la valise pour la faire reconnaitre"
J'avais changé"une cassette neuve" achetée en concession",et sans le passage à la valise,la voiture ne la reconnaissait pas
Bonjour,
Peux- tu m'expliquer ce que tu entends par cassette neuve ?
Merci.