Avis X3 3.0d 2004
Avis X3 3.0d 2004
Bonjour à tous.
J'ai besoin d'un avis: je suis sur le point d'acheter un X3 3.0d du 05/2004 avec 140 000 kms.
Entretien BMW avec carnet à l'appui.
Voici le lien vers l'annonce:
http://www.vodiff.fr/vehicules.php?idvehicule=1715
Pouvez vous me renseigner sur les choses à vérifier.
Merci d'avance.
J'ai besoin d'un avis: je suis sur le point d'acheter un X3 3.0d du 05/2004 avec 140 000 kms.
Entretien BMW avec carnet à l'appui.
Voici le lien vers l'annonce:
http://www.vodiff.fr/vehicules.php?idvehicule=1715
Pouvez vous me renseigner sur les choses à vérifier.
Merci d'avance.
Re: Avis X3 3.0d 2004
bonjour j'ai eu l'occasion de monter en tant que passager et d'essayer de modèle de x3 en 3d donc la même version, c'etait une boite auto et je peux te dire que c'est un régal
Re: Avis X3 3.0d 2004
Merci Kevin85 pour ton commentaire.
J'ai pris le silence des autres membres du forum pour une marque de fiabilité.
Je le reçois Jeudi prochain .
Je ferais une petite présentation photo de la bête.
Bonnes fêtes à tous.
J'ai pris le silence des autres membres du forum pour une marque de fiabilité.
Je le reçois Jeudi prochain .
Je ferais une petite présentation photo de la bête.
Bonnes fêtes à tous.
Re: Avis X3 3.0d 2004
bonne route et tu verra c'est vraiment sympa
- mika21410
- Membre actif
- Messages : 79
- Enregistré le : 06 janv. 2009, 18:33
- Véhicule : X3 3,0d pack sport
- Code VIN : wb02103
- Localisation : Gesispolsheim (67)
Re: Avis X3 3.0d 2004
Salut,
J'ai acheté un X3 3,0d 204CV de 05/2004, tout comme toi depuis le mois d'octobre.
C'est un pack sport et il a les mêmes options que toi à ce que j'ai pu voir.
J'en suis super content, par contre je l'ai pris en boite manuelle pour deux raisons:
- la première est que je viens de me séparer d'un 530d touring pack M en BA et que j'en était pas super content, de plus je pense qu'il faut un certain état d'esprit pour rouler en BA. Perso je préfère une bonne vieille boite méca.
- la seconde est que j'ai lu sur de nombreux sujets la fragilité des boites auto.
Après c'est juste une appréciation personelle et je pense que tu ne seras pas déçu de ce model.
P.S.: Juste une petite chose, je suis mécanicien et dès la réception de mon véhicule, j'ai déposé le collecteur d'admission pour y supprimer les fameux clapets , juste en préventif. Il était équipé des nouveaux clapets mais j'ai moyennement confiance en ce système vu toutes les casses qu'il y a eu.
Il me semble que tu es en alsace non? Si oui je suis en moselle et si tu désires virer les clapets et que tu veux un coup de main, je reste à dispo...
Bonne réception et profites bien.
Et bonne année à tous un peu en avance...
J'ai acheté un X3 3,0d 204CV de 05/2004, tout comme toi depuis le mois d'octobre.
C'est un pack sport et il a les mêmes options que toi à ce que j'ai pu voir.
J'en suis super content, par contre je l'ai pris en boite manuelle pour deux raisons:
- la première est que je viens de me séparer d'un 530d touring pack M en BA et que j'en était pas super content, de plus je pense qu'il faut un certain état d'esprit pour rouler en BA. Perso je préfère une bonne vieille boite méca.
- la seconde est que j'ai lu sur de nombreux sujets la fragilité des boites auto.
Après c'est juste une appréciation personelle et je pense que tu ne seras pas déçu de ce model.
P.S.: Juste une petite chose, je suis mécanicien et dès la réception de mon véhicule, j'ai déposé le collecteur d'admission pour y supprimer les fameux clapets , juste en préventif. Il était équipé des nouveaux clapets mais j'ai moyennement confiance en ce système vu toutes les casses qu'il y a eu.
Il me semble que tu es en alsace non? Si oui je suis en moselle et si tu désires virer les clapets et que tu veux un coup de main, je reste à dispo...
Bonne réception et profites bien.
Et bonne année à tous un peu en avance...
Re: Avis X3 3.0d 2004
mika21410 a écrit :Salut,
J'ai acheté un X3 3,0d 204CV de 05/2004, tout comme toi depuis le mois d'octobre.
C'est un pack sport et il a les mêmes options que toi à ce que j'ai pu voir.
J'en suis super content, par contre je l'ai pris en boite manuelle pour deux raisons:
- la première est que je viens de me séparer d'un 530d touring pack M en BA et que j'en était pas super content, de plus je pense qu'il faut un certain état d'esprit pour rouler en BA. Perso je préfère une bonne vieille boite méca.
- la seconde est que j'ai lu sur de nombreux sujets la fragilité des boites auto.
Après c'est juste une appréciation personelle et je pense que tu ne seras pas déçu de ce model.
P.S.: Juste une petite chose, je suis mécanicien et dès la réception de mon véhicule, j'ai déposé le collecteur d'admission pour y supprimer les fameux clapets , juste en préventif. Il était équipé des nouveaux clapets mais j'ai moyennement confiance en ce système vu toutes les casses qu'il y a eu.
Il me semble que tu es en alsace non? Si oui je suis en moselle et si tu désires virer les clapets et que tu veux un coup de main, je reste à dispo...
Bonne réception et profites bien.
Et bonne année à tous un peu en avance...
C'est beau l'endraide
Re: Avis X3 3.0d 2004
Hello,
merci mika21410 pour le commentaires et la proposition.
Le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas de clapet sur ce modèle. Je suis sceptique .
Le problème de clapet consiste en quoi? Par ce que la, je botte en touche .
Au fait, Bonne année à tous.
merci mika21410 pour le commentaires et la proposition.
Le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas de clapet sur ce modèle. Je suis sceptique .
Le problème de clapet consiste en quoi? Par ce que la, je botte en touche .
Au fait, Bonne année à tous.
- mika21410
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- Enregistré le : 06 janv. 2009, 18:33
- Véhicule : X3 3,0d pack sport
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Re: Avis X3 3.0d 2004
Salut,
Tout d'abord bonne et heureuse année à toi aussi.
Concernant les clapets, il s'agit de petits volets métalliques qui sont dans le collecteur d'admission et qui servent, en théorie , à réguler l'arrivée d'air dans les cylindres au ralenti. Je me suis poser plusieurs fois la question mais je ne vois toujours pas leur interêt...
Pour savoir si tu en a sur ton véhicule, il te suffit de regarder sous le collecteur d'admission si la tringle de commande de ces clapets est présente.
Comment faire?
Lorsque tu es face à ton véhicule, capot ouvert, tu as le cache moteur devant toi. Il te uffit de regarder avec un miroir, sous le collecteur, côté droit si tu aperçois un petite tringle cylindrique et métallique (ce sera donc côté gauche du véhicule, côté conducteur vu que tu regardes vers l'arrière de la voiture).
Si cette tringle est présente, alors neuf chance sur dix que tu ai des clapets car lorsqu'on les supprime on enlève la tringle qui devient alors inutile.
Ces clapets peuvent se sectionner et tomber dans les cylidres et là...
Catastrophe, le piston peut être dégradé et le cylindre rayé. La culasse peut être détériorée également.
Pour une opération qui peut te couter entre 30 et 115 euros je dirais, selon la méthode que tu adoptes, vis d'obturation ou bouchons de remplacement, cela peut t'éviter une casse moteur... ou là les frais ne seront pas les mêmes...
Voila, j'éspère avoir été assez clair dans mes explications...
Dans l'attente, bien cordialement.
Tout d'abord bonne et heureuse année à toi aussi.
Concernant les clapets, il s'agit de petits volets métalliques qui sont dans le collecteur d'admission et qui servent, en théorie , à réguler l'arrivée d'air dans les cylindres au ralenti. Je me suis poser plusieurs fois la question mais je ne vois toujours pas leur interêt...
Pour savoir si tu en a sur ton véhicule, il te suffit de regarder sous le collecteur d'admission si la tringle de commande de ces clapets est présente.
Comment faire?
Lorsque tu es face à ton véhicule, capot ouvert, tu as le cache moteur devant toi. Il te uffit de regarder avec un miroir, sous le collecteur, côté droit si tu aperçois un petite tringle cylindrique et métallique (ce sera donc côté gauche du véhicule, côté conducteur vu que tu regardes vers l'arrière de la voiture).
Si cette tringle est présente, alors neuf chance sur dix que tu ai des clapets car lorsqu'on les supprime on enlève la tringle qui devient alors inutile.
Ces clapets peuvent se sectionner et tomber dans les cylidres et là...
Catastrophe, le piston peut être dégradé et le cylindre rayé. La culasse peut être détériorée également.
Pour une opération qui peut te couter entre 30 et 115 euros je dirais, selon la méthode que tu adoptes, vis d'obturation ou bouchons de remplacement, cela peut t'éviter une casse moteur... ou là les frais ne seront pas les mêmes...
Voila, j'éspère avoir été assez clair dans mes explications...
Dans l'attente, bien cordialement.
Re: Avis X3 3.0d 2004
Merci mika21410.
J'ai un peu parcouru le forum à la recherche de quelque info.
T'es explication sont clair.
Je récupère le X3 jeudi, je jetterai un p'tit coup d’œil à ce moment la.
A plus.
J'ai un peu parcouru le forum à la recherche de quelque info.
T'es explication sont clair.
Je récupère le X3 jeudi, je jetterai un p'tit coup d’œil à ce moment la.
A plus.
- jbm
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- Messages : 14
- Enregistré le : 30 avr. 2011, 15:02
- Véhicule : bmw x3 3d
- Code VIN :
Re: Avis X3 3.0d 2004
Salut, moi j'en posède un de 2004 aussi avec 175000 kms et c'est du régale il fait 204 ch en boite auto,c'est génial