Page 1 sur 2
118d et verglas
Posté : 07 févr. 2012, 21:18
par Kevin85
Bonsoir, comme beaucoup d'entre vous je pense, je me suis retrouvé ces derniers jours confronté au verglas.
Il ne me faisait pas peur jusqu'ici, mais ce soir impossible de monter une côte, j'ai donc du demander à un agriculteur de me tracter (la honte car les clio et 205 elles montaient) je voulais savoir en premier lieu s'il est possible de ne monter que deux pneus hiver sur mes roues motrices?
Les pneus hivers peuvent-ils regler mon problème?
Merci
Re: 118d et verglas
Posté : 08 févr. 2012, 11:47
par Kevin85
HELP, hier je roulais à 30km/h et j'ai fais une méchante glissade, rattrapée je ne sais comment, cela veut-il dire que je ne sais pas conduire? pourtant épisode verglas et neige en traction jamais de problèmes, ou alors la propulsion et le verglas ne font vraiment pas bon ménage?
Re: 118d et verglas
Posté : 09 févr. 2012, 11:21
par Kevin85
137 vues de mon message et pas un tout petit conseil ????
Re: 118d et verglas
Posté : 09 févr. 2012, 15:25
par Epicure
Si tu veux un maximum de sécurité sur neige et verglas, investis dans 4 pneus "hiver".
En effet, si tu n'en mets que sur les roues arrière, tu vas sous-virer exagérément.
Re: 118d et verglas
Posté : 09 févr. 2012, 15:36
par alex2833
le neige et les propulsions n'ont jamer fait bon menage , la preuve il y a quelque jours il on passer un reportage sur tf1 sur le mauvais temp et sur 4 voiture bloquée il y avait 3 BMW mdr mais bon sur sol sec , un regale
Re: 118d et verglas
Posté : 09 févr. 2012, 16:06
par anonyme
alex2833 a écrit :le neige et les propulsions n'ont jamer fait bon menage , la preuve il y a quelque jours il on passer un reportage sur tf1 sur le mauvais temp et sur 4 voiture bloquée il y avait 3 BMW mdr mais bon sur sol sec , un regale
Ouaip ... enfin je me suis retrouvé dans des épisodes neigeux en RP avec mon 530d chaussé été : je passais infiniment mieux que la plupart des tractionneux, complètement paniqués par moins de 10 cm de neige ....
Re: 118d et verglas
Posté : 09 févr. 2012, 16:09
par alex2833
aprei cela depend du pilote ossi!!!
Re: 118d et verglas
Posté : 09 févr. 2012, 19:50
par Lor@n
Salut
Sur une propulsion, c'est 4 pneus neige ou rien du tout.
Avec 4 pneus neige, plus aucun souci, je passe partout avec ma 116d.
Bon courage
Re: 118d et verglas
Posté : 10 févr. 2012, 10:22
par shacard
Kevin85 a écrit :mais ce soir impossible de monter une côte, j'ai donc du demander à un agriculteur de me tracter (la honte car les clio et 205 elles montaient)
Ma 125i est la premiere propulsion que j'utilise pour aller bosser (j'ai eu une RX-7 il y a pas mal d'annees, mais juste en usage loisir).
Je n'ai pas voulu mettre de pneus neige car j'ai teste une 125i qui en etait equipee et dans les ronds points, elle partait systematiquement de l'arriere sous la pluie, chose qui ne m'arrive qu'en cherchant a le faire avec mes pneus ete sous la flotte.
Mais cette semaine ca fait plusieurs fois que je dois me garer sur des parking en grande partie verglaces/enneiges, et en pente, et c'est clair que ca se passe beaucoup moins bien qu'avec mes ex-tractions. (et pourtant la neige n'est pas un truc qui m'empeche de rouler...)
A+
Re: 118d et verglas
Posté : 10 févr. 2012, 19:02
par pacorabat
Lor@n a écrit :Sur une propulsion, c'est 4 pneus neige ou rien du tout.
2 pneus hiver qu'à l'arrière, c'est toujours mieux que rien !
Au moins il pourra se sortir de situations difficiles.
Les pneus hiver à l'avant c'est surtout un bonus sécurité car on risquera moins de déraper ou sous-virer. Mais ça ne l'aidera pas à monter une cote enneigée