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PB demarrage à la montagne

Posté : 20 févr. 2012, 15:29
par oxfo56
Bonjour,

Je reviens d'une petite semaine de sport d'hivers et la bas pas moyen de démarrer mon X3, les températures étaient négatives (-6 à -15) et donc il a fallu vraiment insister pour qu'il démarre et même une fois j'ai du faire appel aux pinces pour pouvoir le démarrer (car batterie à plat). J'ai rajouté un additif anti congélation dans le gasoil et cela n'a rien changé les jours suivants toujours le même problème.

je suis de retour en bretagne et malgré un petit -1 degré ce matin et bien pas de problème pour démarrer.

est ce que vous savez ce qu'il s'est passé ??..

Merci d'avance.

Re: PB demarrage à la montagne

Posté : 20 févr. 2012, 16:03
par corby59
Je n'ai pas rencontré ce pb lors de ma semaine à l'Alpe d'Huez fin janvier,le jour où nous somme reparti,il faisait -23°,et j'ai pu démarrer sans aucuns pbs....alors que tout l'monde autour de moi n'y arrivait pas pour cause de batterie à plat.....
Il faut croire que le froid y est pour quelque chose.....

Re: PB demarrage à la montagne

Posté : 20 févr. 2012, 16:50
par SPOOKY74
Jamais eu ce problème et je suis a la montagne tout l'hiver,ou presque! 46*

Re: PB demarrage à la montagne

Posté : 20 févr. 2012, 18:58
par loïc
par hasard elle ne ferais pas quelque chose qui ressemble a ça ??

http://www.youtube.com/watch?v=51hxVa1-O8w&feature=youtu.be

Re: PB demarrage à la montagne

Posté : 21 févr. 2012, 15:29
par Oliverscap
Hello,
j'ai eu exactement la même chose sur mon X3 3.0D.
Bougie de préchauffage HS (150000kms).
360€ chez BMW pièces est main d’œuvre, ou 120€ pièces chez OSCARO.

Re: PB demarrage à la montagne

Posté : 22 févr. 2012, 11:04
par oxfo56
Non pas le même bruit, en fait le moteur n'arrivait pas à se lancer, j'ai eu une golf il y a quelques années et il y avait un fusible de préchauffage et quand celui ci était naze cela faisait la même chose et cela démarrait au bout d'un moment mais avec beaucoup de mal ..

est ce qu'il y a un fusible de préchauffage sur les X3 ???

Re: PB demarrage à la montagne

Posté : 15 mars 2012, 10:50
par Pascal_AC
J'habite toute l'année en montagne.
-16 à -18 degrés la nuit voici quelques semaines.
Jamais eu ce problème avec mon X3 2.0D.

Re: PB demarrage à la montagne

Posté : 15 mars 2012, 11:13
par anonyme
je suis souvent à la montagne aussi ... et j'y étais par les -18 voire -25 d'il y a quelques semaines.

Jamais eu de problème de démarrage avec mon 320D E91.

Re: PB demarrage à la montagne

Posté : 15 mars 2012, 11:42
par fred83
Un diag s impose peut etre ?

Re: PB demarrage à la montagne

Posté : 22 mars 2012, 12:29
par creatom
oxfo56 a écrit :Bonjour,

Je reviens d'une petite semaine de sport d'hivers et la bas pas moyen de démarrer mon X3, les températures étaient négatives (-6 à -15) et donc il a fallu vraiment insister pour qu'il démarre et même une fois j'ai du faire appel aux pinces pour pouvoir le démarrer (car batterie à plat). J'ai rajouté un additif anti congélation dans le gasoil et cela n'a rien changé les jours suivants toujours le même problème.

je suis de retour en bretagne et malgré un petit -1 degré ce matin et bien pas de problème pour démarrer.

est ce que vous savez ce qu'il s'est passé ??..

Merci d'avance.


Hello meme probleme que toi, ici a Prague, part que la difference ici, tout le monde en parle, car il fait regulierement moins -20 a -25 l hiver.
c est en fait tres certainement ton filtre a GO qui est plein de parafine et qui se colmatte a partir de -4, -5 pour finir completement obstrue a -10, -15

video ici de mon auto a -12
http://www.youtube.com/watch?v=rOqg2K_OXJg

en gros, tu tente de demarrer mais pas de GO qui arrive a la pompe... domage non?
attention, 2 decharges successives de la batterie et c est changement de batterie quasi obligatoire. (d ou la presence de la 206 de ma femme! :P)

pour info, j ai un X3 3.0 de 2005 et en plus du Filtre a GO, le demarreur n est pas non plus de tout premiere fraicheur
ici >> http://www.youtube.com/watch?v=8oSOHdlJpEs

par -5 on voit bien les lumieres vaciller dans l auto quand le demarreur tourne - pourtant la batterie etait rechargee toute la nuit d avant...
donc a verifier *98/

- Filtre a GO qui se bouche (dans les 70euros HT - piece et main d oeuvre)
- Demarreur qui est fatigue et tourne trop lentemement (rien a faire, juste a changer - j ai meme essayer avec 2 batterie de 90am en // meme combat *64* )
- et enfin, les bougies de prechauffages (mais le moteur peu quand meme arriver a demarrer sans) env 800 euros HT + pieces
- et les injecteurs - 2800,00 euros au total, pieces et main d oeuvre