Page 1 sur 1

Question sur le 2.0 l 177ch

Posté : 08 mars 2012, 11:27
par nappa
Bonjour à vous les 4 roues motrices.

J'ai un 4x4 X3 de 2007 à coté de chez moi. c'est un 2.0l 177ch et il comptabilise 190000kms.
Alors oui pour un 2007 il a roulé, mais est ce que c'est beaucoup pour ce moteur ??

Merci pour votre expérience *98/

Re: Question sur le 2.0 l 177ch

Posté : 08 mars 2012, 14:20
par Philippe série 1
Salut,

J'ai eu 3 fois le 2.0d sur série 1 snas faire autant de km , donc pas d'avis d'expérience perso, mais mon avis est "non" en réponse à ta question, ça roule encore très bien et très longtmeps après (il ya juste une série de frais de changements de pièces simples qui est normale et due à l'entretien normal mais a priori pas de souci si le moteur a toujours été entretenu selon le plan constructeur).
Avis d'expériences rapportées: J'ai un confrère qui sur 520d E61 a presque le double de km, et un ami avec une 320d qui a 1,5 fois ton km et ça roule sans aucun souci (et même ça consomme de moins en moins, je ne sais pourquoi mais c'est constaté pour eux).
Bonne route *11*

Re: Question sur le 2.0 l 177ch

Posté : 08 mars 2012, 18:30
par Epicure
Beaucoup pour le moteur, non ; mais pour tout le reste, oui.

Re: Question sur le 2.0 l 177ch

Posté : 09 mars 2012, 09:55
par nappa
Merci pour votre expérience. Je vais rester sur mes premieres envies...
La e60 ou e65 c'est quand meme pas la meme chose qu'un x3.

Re: Question sur le 2.0 l 177ch

Posté : 22 mars 2012, 12:36
par creatom
en fait il faut surtout eviter le moteur 2.0 diesel avec EGR.
il s encrasse et son cout d entretien est juste hors norme...

Re: Question sur le 2.0 l 177ch

Posté : 22 mars 2012, 12:56
par manidos
creatom a écrit :en fait il faut surtout eviter le moteur 2.0 diesel avec EGR.
il s encrasse et son cout d entretien est juste hors norme...


ça va être dur tous les 2.0l diesel moderne possède une EGR *29*
pour le cout d'entretien je suis pas tout a fait d'accord, si l'utilisation du moteur est bonne, il ne sera pas plus encrassé qu'un autre *59/

Re: Question sur le 2.0 l 177ch

Posté : 22 mars 2012, 13:36
par graslandman
manidos a écrit :
creatom a écrit :en fait il faut surtout eviter le moteur 2.0 diesel avec EGR.
il s encrasse et son cout d entretien est juste hors norme...


ça va être dur tous les 2.0l diesel moderne possède une EGR *29*
pour le cout d'entretien je suis pas tout a fait d'accord, si l'utilisation du moteur est bonne, il ne sera pas plus encrassé qu'un autre *59/



*21* Egr sur tous les moteurs diesel, il faut deconnecter cette vanne quand cela est possible!!