Salut,
alors concernant ma modeste expérience, j'avais un budget de 10 000 e, j'ai donc pris une 204ch touring. J'aime bien quand la carrosserie est développée.
Elle avait 180 000 km en aout 2011, aujourd’hui 200 000 et pas le moindre souci.
Il faut impérativement que le vendeur ai
un carnet d'entretien à jour AVEC les factures.Une visite en concession par an c'est nickel, deux clés et tous les documents (carnet radio, garanties, nettoyage...)
L'historique doit être limpide.
Évite les vendeurs qui l'on depuis 4 mois seulement.
Évite les voitures allemandes, dans ma quette j'ai failli en faire les frais... Km trafiqués. L'état des sièges et des pédales est un bon indice.
Après l'essai de celle que j'ai acheté, j'avais appelé la concession qui m'a tout confirmé.
Le style de conduite du vendeur est important : temps de chauffe (huile) et refroidissements respectés, le mieux à ce kilométrage c'est qu'il ne l'ai utilisé que sur de longs trajets.
Le démarrage et la coupure moteur doit être souple sans secousse du moteur.
En lâchant le volant et en freinant elle doit filer droit.
Normalement plusieurs silent blocs de toutes sortes doivent avoir été changé.
Le turbo doit être discret à bas régime, il ne doit pas siffler comme un aspirateur.
Si des injecteurs ont été changé c'est mieux, poulie damper aussi.
Moi le vendeur venait de changer la conduite d'admission avec régulateur de clapet + un injecteur.
Le dessous du bloc moteur doit être clean, pas de fuite pas de traces noires au niveau du collecteur d’échappement.
Sur la mienne en 4eme, l’accélération est ultra franche. Tu dois être collé au siège façon Europapark...
Si tu as le choix, prends une boîte manuelle 6, c'est plus fiable que les boîtes auto.
J'en ai essayé 5.
J'ai mis presque un an à trouver le modele qui répondait à tous ces critères. Finalement j'ai par hasard trouvé. Elle avait servi comme véhicule de démonstration chez BMW Strasbourg de 2004 à 2006.
Puis en 2006 un avocat leur a acheté pour faire des aller-retour Strasbourg - Mulhouse (130 km) et il l'a super bien entretenu et me l'a revendu en 2011 pour se prendre une X5.
Il faut être patient.
voici les infos sur la mienne :
ma-330d-touring-204ch-t36258-10.htmlJ'adore cette caisse
