leger tremblement volant
-
- Membre actif
- Véhicule : bmw 330 d pack luxe
- Code VIN :
leger tremblement volant
bonjour ,
j'ai un trés leger tremblement au volant en roulant a 20 , 30 km/h ! de quoi ca peut venir ? parallélisme ? équilibrage ?
merci
j'ai un trés leger tremblement au volant en roulant a 20 , 30 km/h ! de quoi ca peut venir ? parallélisme ? équilibrage ?
merci
Re: leger tremblement volant
tremblement du volant vient de l équilibrage des pneus avant tu as du perdre un plombs
voila
voila
- graslandman
- Membre Premium
- Véhicule : M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
- Code VIN : GUCHOOQ
lionel13015 a écrit :tremblement du volant vient de l équilibrage des pneus avant tu as du perdre un plombs
voila

- ricric11
- Membre Premium
- Véhicule : (E92) 325IA
- Code VIN :
graslandman a écrit :lionel13015 a écrit :tremblement du volant vient de l équilibrage des pneus avant tu as du perdre un plombs
voila
C'est souvent l'équilibrage bien que le tremblement se ressent plus à des vitesses proches des 100KM/H

ou une usure des pneu en facette, ils font du bruit quand tu roule a 20/30Kmh ??
et au ralenti pas de vibrations ? parce que comme tu as posté un autre problème les 2 peuvent etre liés...
une supposition :
supports moteur HS ou en fin de vie = briut a l'arrêt du véhicule et de légères vibrations a basse vitesse, a plus haute vitesse la force centrifuge des roue fait disparaitre les vibrations dans la direction.
si tu peux nous en dire plus.
-
- Membre actif
- Code VIN :
ricric11 a écrit :graslandman a écrit :lionel13015 a écrit :tremblement du volant vient de l équilibrage des pneus avant tu as du perdre un plombs
voila
C'est souvent l'équilibrage bien que le tremblement se ressent plus à des vitesses proches des 100KM/H
pour la vitesse de tremblement
ou une usure des pneu en facette, ils font du bruit quand tu roule a 20/30Kmh ??
et au ralenti pas de vibrations ? parce que comme tu as posté un autre problème les 2 peuvent etre liés...
une supposition :
supports moteur HS ou en fin de vie = briut a l'arrêt du véhicule et de légères vibrations a basse vitesse, a plus haute vitesse la force centrifuge des roue fait disparaitre les vibrations dans la direction.
si tu peux nous en dire plus.
oui justement a plus grande vitesse je n'ai absolument rien ! c'est vraiment au demarrage comme j'ai dit au dessu ! 20,30 peu etre meme un peu plus ! mais aprés ca disparait !!
A commencer par un équilibrage des roues avant et on la soulevant sur un pont élévateur, vérifier s'il y a du jeu dans la crémaillère, ou rotule du triangle, vérification très simple
Bon courage
Bon courage
-
- Membre actif
- Code VIN :
hambhp a écrit :A commencer par un équilibrage des roues avant et on la soulevant sur un pont élévateur, vérifier s'il y a du jeu dans la crémaillère, ou rotule du triangle, vérification très simple
Bon courage
ca peut venir des rotules ? car apperement elle seraient bientot a changer !! mais pas dansl'immédiat!!!
salut tu aurai pas mi un gros coup de frein ou pris un nie de poule qui aurai pu voiler ou deformé un pneu car jai jamais vu un equilibrage a 20 30 regarde en levant au crique si ta pas un jeu dans une roue avant de gauche a droite de haut en bas roulement ou rotule 

-
- Membre actif
- Code VIN :
LUDO597 a écrit :salut tu aurai pas mi un gros coup de frein ou pris un nie de poule qui aurai pu voiler ou deformé un pneu car jai jamais vu un equilibrage a 20 30 regarde en levant au crique si ta pas un jeu dans une roue avant de gauche a droite de haut en bas roulement ou rotule
non rien pris de tout ca en meme temps j'ai la voiture que depuis 2 jours donc !!
je vais regarder ca !! mais les 4 pneus sont neuf !!!
-
- Membre actif
- Code VIN :
alors aujourd'hui j'ai fait un peu plus attention j'ai la petite vibration vers les 60 km/h plus précisement mais aprés plus rien ! par conte j'ai remarqué que je l'avait en vitesse plus basse aprés avoir passer un dodane ou prix une déformation sur la route !!!