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Déception

Posté : 19 avr. 2012, 19:22
par steph59
Bonjour,
voici la suite de mon post initial.
Je suis en cours de divorce avec mon X3 !
Alors, voila ; Jusqu'à cet hiver, tout allait bien.
Mais depuis, ça se gate...ça a commencé par un bruit de claquement au ralenti à 120000 KM.
Verdict BM, poulie damper. N'étant pas mécanicien, mais bricoleur, je la repère, fait tourner le moteur, et rien, la poulie n'a rien.
Retour en concession, nouveau diagnostic, roulement d'alternateur.
Alternateur changé, plus de bluetooth dans la voiture pour le téléphone.
Rappel de la concession, "c'est possible, débranchez la batterie et mettez les deux cosses en contact, pour effectuer un reset de l'ordinateur de bord, c'est sans danger".
Je débranche, relie les deux bornes avec un fil et des pinces croco, je rebranche, essaie de synchroniser voiture et téléphone, rien...
Je rentre l'heure, la date, le voyant DSC est allumé, je roule un peu, le voyant DSC s'éteint, pour moi tout va bien.
le lendemain matin, démarrage de la voiture, au préchauffage, bruit comme si une feuille était coincée dans le ventilateur d'habitacle.
Ce n'est rien, ça va partir...je n'y prète pas attention tout de suite, mais l'heure et la date ont disparu !
Passage en concession, le bruit, qui doit en fait être un buzzer leur est inconnu, et l'accu du combiné doit être HS, ce qui implique un changement de combiné d'intruments, dont je tairai le prix :shock:
Alors, voila, je m'en remets à vous pour essayer de savoir ce qui peut se passer.
J'ai lu dans le forum que ce buzzer pouvait indiquer une batterie en fin de vie, je l'ai mesurée au pèse acide et au voltmètre, elle est à 1,26 °Bé et a une tension de 12,4 V.
Merci d'avance de vos avis.
Steph59

Re: Déception

Posté : 19 avr. 2012, 20:03
par benoit
salut
C'est une batterie d'origine bmw et de quelle année est cette batterie,pour moi sa tension est trop faible,avoir
a+

Re: Déception

Posté : 19 avr. 2012, 20:13
par steph59
Bonjour,
c'est une batterie que j'ai changé en février 2010 elle a une capacité de 800 a et 96 A/H.
Peut être qu'elle a pris en coup de froid cet hiver.
Quelle tension devrais je avoir ?
Merci

Re: Déception

Posté : 19 avr. 2012, 20:40
par PDD
Ta tension est bonne, 12,4 V moteur à l'arrêt, 13,5 V environ moteur tournant sont des tensions tout à fait normales. L'accu du combiné tu dois pouvoir le changer sans difficulté et il ne doit pas couter très cher, bon, ton problème vient il de la???

Re: Déception

Posté : 23 avr. 2012, 17:34
par steph59
J'ai essayé une autre batterie de camionnette, qui affiche 12.9 v, toujours le même problème.
Je vais essayer de sortir le combiné...

Re: Déception

Posté : 23 avr. 2012, 18:27
par steph59
Ca y est, j'ai trouvé *br*
Mauvais contact au niveau de la broche de connexion du combiné...bizarre, car à ma connaissance, personne n'est jamais intervenu dessus.
En fait, le buzzer signale un défaut dans l'alimentation du combiné d'instruments, le pire c'est qu'ils ne le savent pas chez BM !
Par contre, pour le téléphone, ça ne fonctionne toujours pas ! :?:

Re: Déception

Posté : 24 avr. 2012, 07:54
par PDD
On n'est jamais si bien servi que par soi même... la preuve dans ton cas...

Re: Déception

Posté : 24 avr. 2012, 14:38
par steph59
Oui, c'est quand même dommage. Force est de constater que ma concession est loin d'être au top.
Il y a souvent des clients "raleurs" dans le hall...
J'ai réussi a appairer le téléphone. ne reste plus qu'à trouver le mode d'emploi pour entrer les numéros !

Re: Déception

Posté : 01 mars 2013, 05:28
par SARIMAN
Bonjour,

J'ai également un probléme concernant le téléphone BMW !!

Plus de connection !!!! j'ai un boitier dans le coffre du X3.

Comment tu as fait pour réparer ton téléphone s'il te plait ?


Merci et @+