Achat série 1 coupé
Achat série 1 coupé
Bonjour à tous,
je prévois d'acheter une série 1 coupé d'occasion.
Je ne suis pas spécialiste de BMW et j'aimerais avoir vos avis et vos conseils.
J'ai la possibilité d'acheter en Allemagne, est-ce que ça vaut le coup au niveau du prix?
Savez-vous où je peux trouver les options de série en Allemagne sur les modèles de 2009 pour comparer avec les options des modèles français?
Je penche plutôt pour une 120d, est ce un bon compromis?
Je suis preneur de tout conseil et avis, merci par avance pour vos réponses.
je prévois d'acheter une série 1 coupé d'occasion.
Je ne suis pas spécialiste de BMW et j'aimerais avoir vos avis et vos conseils.
J'ai la possibilité d'acheter en Allemagne, est-ce que ça vaut le coup au niveau du prix?
Savez-vous où je peux trouver les options de série en Allemagne sur les modèles de 2009 pour comparer avec les options des modèles français?
Je penche plutôt pour une 120d, est ce un bon compromis?
Je suis preneur de tout conseil et avis, merci par avance pour vos réponses.
- Christouf
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Re: Achat série 1 coupé
Salut
L'avantage des véhicules en Allemagne est justement le rapport prix/équipement
Pour le moteur moi je prendrais plus un 123d et si possible en sport design...elles sont magnifiques avec le pack m surtout en blanc mais ce n'est que mon avis
Avec une 123d tu as un 2.0 biturbo de 204 cv qui marche super mieux qu'une 120d avec une consommation semblable
L'avantage des véhicules en Allemagne est justement le rapport prix/équipement
Pour le moteur moi je prendrais plus un 123d et si possible en sport design...elles sont magnifiques avec le pack m surtout en blanc mais ce n'est que mon avis
Avec une 123d tu as un 2.0 biturbo de 204 cv qui marche super mieux qu'une 120d avec une consommation semblable
Re: Achat série 1 coupé
Salut,
Le 120d très bon compromis entre efficacité et économie. Si ton budget le permet va plutôt vers une 123d.
En Allemagne: pas forcément une affaire, même loin de là pour un modèle comme le 120d, il faut simplement comparer les prix que tu as. L'Allemagne est intéressante pour les gros moteurs surtout. Les équipements peuvent être assez différents, j'ai une concession allemande à 15 minutes de chez moi, quand j'y passe j'ai du mal à trouver la valeur des autos car les packs et les options achetées à l'origine sur les autos sont très variables. Ce sont beaucoup des autos qui viennent de professionnels d'entreprises, de Lease Plan.
Il faut d'abord acheter l'auto qui te plaît et qui présente une prestation d'équipements suffisamment intéressante pour la revente ultérieure. Il n'y a pas vraiment de règle. Acheter en Allemagne directement, pourquoi pas mais as-tu regardé le marché du modèle que tu aimerais avoir dans les concessions autour de chez toi? mon avis perso est que c'est plus tranquille d'acheter et d'être client en entretien dans une concession de chez toi, c'est là que le SAV sera le meilleur le cas échéant.
Bonne chasse pour ta Série 1
Le 120d très bon compromis entre efficacité et économie. Si ton budget le permet va plutôt vers une 123d.
En Allemagne: pas forcément une affaire, même loin de là pour un modèle comme le 120d, il faut simplement comparer les prix que tu as. L'Allemagne est intéressante pour les gros moteurs surtout. Les équipements peuvent être assez différents, j'ai une concession allemande à 15 minutes de chez moi, quand j'y passe j'ai du mal à trouver la valeur des autos car les packs et les options achetées à l'origine sur les autos sont très variables. Ce sont beaucoup des autos qui viennent de professionnels d'entreprises, de Lease Plan.
Il faut d'abord acheter l'auto qui te plaît et qui présente une prestation d'équipements suffisamment intéressante pour la revente ultérieure. Il n'y a pas vraiment de règle. Acheter en Allemagne directement, pourquoi pas mais as-tu regardé le marché du modèle que tu aimerais avoir dans les concessions autour de chez toi? mon avis perso est que c'est plus tranquille d'acheter et d'être client en entretien dans une concession de chez toi, c'est là que le SAV sera le meilleur le cas échéant.
Bonne chasse pour ta Série 1
Re: Achat série 1 coupé
Merci pour vos réponses.
Donc pour vous, il vaut mieux partir sur une 123d ce qui implique que pour rester dans le budget je dois diminuer les équipements... Est ce que le modèle 2010 a une grande différence avec celui de 2009 et 2008?
C'est vrai que c'est difficile de comparer les modèles allemands et français car les options sont généralement diffèrentes.
Difficile de faire un choix au final.
Autre question, savez où je peux trouver l'argus pour ces modèles?
Merci encore.
Donc pour vous, il vaut mieux partir sur une 123d ce qui implique que pour rester dans le budget je dois diminuer les équipements... Est ce que le modèle 2010 a une grande différence avec celui de 2009 et 2008?
C'est vrai que c'est difficile de comparer les modèles allemands et français car les options sont généralement diffèrentes.
Difficile de faire un choix au final.
Autre question, savez où je peux trouver l'argus pour ces modèles?
Merci encore.
- Christouf
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Re: Achat série 1 coupé
Tu as eu nos avis maintenant toi seul peut décider de mettre en avant la puissance ou l'équipement selon ton budget tout en sachant que tu peux toujours avoir recours à la préparation moteur
Au niveau des années je pense qu'il n'y a pas grande différence aux niveau des équipements...pour trouver ton bonheur il faut être patient, on arrive toujours à trouver chaussure à son pied en alliant esthétique,puissance, équipements et sobriété
Bonne recherche et n'hésite pas à mettre des annonces sur le forum, on peut toujours donner nos avis
Au niveau des années je pense qu'il n'y a pas grande différence aux niveau des équipements...pour trouver ton bonheur il faut être patient, on arrive toujours à trouver chaussure à son pied en alliant esthétique,puissance, équipements et sobriété
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- Epicure
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Re: Achat série 1 coupé
Je vais avoir un avis un peu différent des autres.
Tout d'abord, avoir recours à une préparation moteur, c'est te mettre dans l'illégalité (il faut quand même le savoir). Donc, risque non négligeable en cas d'accident avec blessé.
120d? Pour moi, le meilleur compromis dans la gamme série 1 au niveau rapport performance/consommation/fiabilité. Quoique sur un coupé, je comprends très bien que l'on privilégie le côté performance aux 2 autres.
Achat en Allemagne? Pourquoi pas à condition d'avoir comme pour la France un historique complet (factures, pas carnet), limpide et de vérifier la véracité de celui-ci.
Moins cher en Allemagne? Oui et non. A vérifier à équipement égal. Attention aussi aux arnaques à la TVA.
Pour connaître le prix Argus, ben soit tu achètes l'Argus, soit tu fais une côte personnalisée sur leur site internet.
Bonne recherche.
Tout d'abord, avoir recours à une préparation moteur, c'est te mettre dans l'illégalité (il faut quand même le savoir). Donc, risque non négligeable en cas d'accident avec blessé.
120d? Pour moi, le meilleur compromis dans la gamme série 1 au niveau rapport performance/consommation/fiabilité. Quoique sur un coupé, je comprends très bien que l'on privilégie le côté performance aux 2 autres.
Achat en Allemagne? Pourquoi pas à condition d'avoir comme pour la France un historique complet (factures, pas carnet), limpide et de vérifier la véracité de celui-ci.
Moins cher en Allemagne? Oui et non. A vérifier à équipement égal. Attention aussi aux arnaques à la TVA.
Pour connaître le prix Argus, ben soit tu achètes l'Argus, soit tu fais une côte personnalisée sur leur site internet.
Bonne recherche.
Re: Achat série 1 coupé
Rebonjour,
merci encore pour vos réponses.
Savez-vous quel pack est le meilleur sur les 120D?
Il me semble que c'est le Luxe pour les options et le sport design pour la carrosserie, c'est ça?
merci encore pour vos réponses.
Savez-vous quel pack est le meilleur sur les 120D?
Il me semble que c'est le Luxe pour les options et le sport design pour la carrosserie, c'est ça?