Qu'est ce que c'est??
Qu'est ce que c'est??
Salut a tous, j'ai une question très bète mais bon faute de connaissances suffisante je préfère votre avis. Qu'est ce que c'est?
http://img15.hostingpics.net/pics/616346IMG0140.jpg
En faite j'ai depuis plusieurs mois un problème d'a-coups lorsque j'accelère et surtout au alentours de 2000t puis après plus rien. ça devient génant a la longue surtout que j'ai emmené ma voiture chez bmw pour ce problème et qu'ils n'ont trouvés aucune anomalie (pourtant il y en a une c'est sure! lol).
Du coup en regardant un peu je me suis aperçu que l'entrée d'air (voir image en dessous) est cassée (je soupçonne une boule d'attelage...)
http://img15.hostingpics.net/pics/153069IMG0142.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/289059IMG0143.jpg
Une cause possible ou rien a voir?
Merci d'avance!
http://img15.hostingpics.net/pics/616346IMG0140.jpg
En faite j'ai depuis plusieurs mois un problème d'a-coups lorsque j'accelère et surtout au alentours de 2000t puis après plus rien. ça devient génant a la longue surtout que j'ai emmené ma voiture chez bmw pour ce problème et qu'ils n'ont trouvés aucune anomalie (pourtant il y en a une c'est sure! lol).
Du coup en regardant un peu je me suis aperçu que l'entrée d'air (voir image en dessous) est cassée (je soupçonne une boule d'attelage...)
http://img15.hostingpics.net/pics/153069IMG0142.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/289059IMG0143.jpg
Une cause possible ou rien a voir?
Merci d'avance!
Re: Qu'est ce que c'est??
moi j avais se problème sur ma 523 i c étais mon capteur de pmh et le calculateur de cylindre qui étais hs et sa ma causer la panne de mon débitmètre par la même facture saler pour le tout a voir si tu as pas se problème 

Re: Qu'est ce que c'est??
Merci l'ami! mais tu pense pas qu'il m'auraient trouvé une erreur en faisant le diagnostique chez BM? en tous cas merci pour l'info
Re: Qu'est ce que c'est??
si si il l on passer a la valise sinon je c est pas 

Re: Qu'est ce que c'est??
ok parce que la 2 fois a la valise et rien 

Re: Qu'est ce que c'est??
a tu regarder du coter de ta pompe celle qui se situ sous le siège conducteur elle fait un bruit fort ou pas si tu l entend fortement c peut être elle qui fatigue a vérifier 

- BarbuSan
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Re: Qu'est ce que c'est??
Salut 
Pour répondre à ta question, il s'agit du filtre GO et devant tu as un "radiateur" qui permet de maintenant à bonne température ce filtre.
Ce "radiateur" est alimenté en air extérieur avec ce conduit, jusqu'à l'écope.
Si ton écope est cassé il se peut qu'il ne soit pas assez alimenté en air extérieur et donc à bonne température.
Concernant ta deuxième question, vers 2000 tr/min (dépend de la vitesse enclenchée) c'est le déclenchement du turbo. C'est aussi la fermeture de la vanne EGR.
Je t'invite à aller voir ces deux organes

Pour répondre à ta question, il s'agit du filtre GO et devant tu as un "radiateur" qui permet de maintenant à bonne température ce filtre.
Ce "radiateur" est alimenté en air extérieur avec ce conduit, jusqu'à l'écope.
Si ton écope est cassé il se peut qu'il ne soit pas assez alimenté en air extérieur et donc à bonne température.
Concernant ta deuxième question, vers 2000 tr/min (dépend de la vitesse enclenchée) c'est le déclenchement du turbo. C'est aussi la fermeture de la vanne EGR.
Je t'invite à aller voir ces deux organes

Re: Qu'est ce que c'est??
jy1979: la pompe de gavage a été changée il y a peu.
BarbuSan: Merci pour toutes tes infos! une chose est sur c'est que ça ne vient pas des pieces cassées! je verrais a changer ça quand meme!
Et pour les a-coups merci pour les pistes car je commence vraiment a desespérer! chez BM ils trouvent rien a la valise donc tes infos vont m'être très précieuses. Je prefère que ça soit la vanne EGR que le turbo! je traite assez regulierement mon carburant avec ACTIVRUN ( http://www.fichier-ppt.fr/2012/02/17/activrun-gasoil/ )qui est sensé nettoyer la vanne EGR mais bon...
BarbuSan: Merci pour toutes tes infos! une chose est sur c'est que ça ne vient pas des pieces cassées! je verrais a changer ça quand meme!
Et pour les a-coups merci pour les pistes car je commence vraiment a desespérer! chez BM ils trouvent rien a la valise donc tes infos vont m'être très précieuses. Je prefère que ça soit la vanne EGR que le turbo! je traite assez regulierement mon carburant avec ACTIVRUN ( http://www.fichier-ppt.fr/2012/02/17/activrun-gasoil/ )qui est sensé nettoyer la vanne EGR mais bon...