disparition liquide de refroidissement
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw X3 3.0 D Pack luxe
- Code VIN :
disparition liquide de refroidissement
Bonsoir,
problème sur autoroute ce jour, après 20 km, témoin de niveau du liquide de refroidissement !
Arrêt à la première sortie, complément avec de l'eau, je remets 2l (je n'avais que ça sous la main), toujours pas au niveau dans le bocal.
je reprends la route, au bout de 2 km, re témoin. Arrêt, ouverture du bocal, plus une goutte d'eau, durite supérieure complètement vide !
Résultat, remorquage sur autoroute, et dépot en concession à 150 bornes de chez moi demain.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il n'y a pas de fuite apparente et que quand le moteur tourne, ça sent le liquide de refroidissement.
Je me trompe, ou c'est la culasse ?
Merci
problème sur autoroute ce jour, après 20 km, témoin de niveau du liquide de refroidissement !
Arrêt à la première sortie, complément avec de l'eau, je remets 2l (je n'avais que ça sous la main), toujours pas au niveau dans le bocal.
je reprends la route, au bout de 2 km, re témoin. Arrêt, ouverture du bocal, plus une goutte d'eau, durite supérieure complètement vide !
Résultat, remorquage sur autoroute, et dépot en concession à 150 bornes de chez moi demain.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il n'y a pas de fuite apparente et que quand le moteur tourne, ça sent le liquide de refroidissement.
Je me trompe, ou c'est la culasse ?
Merci
- wilmic
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E46) 320d pack 2000
- Code VIN :
Re: disparition liquide de refroidissement
a mon avis ça sent effectivement le joint de culasse
Moi c'était au niveau de la pompe a eau, il y avait un petite fuite qui a fini par devenir très grosse en très peut de temp, et quand la voiture tournais et qu'elle était chaude, bah sa sortait au niveau de la poulie !
Tout de même a voir !
Tout de même a voir !
- wilmic
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E46) 320d pack 2000
- Code VIN :
vu que la voiture est en concession ils vont lui dire où disparait son liquide.
-
- Membre Professionnel
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
Joint de culasse fendu et une telle consommation d'eau, elle devrait fumer blanc énormément...
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw X3 3.0 D Pack luxe
- Code VIN :
C'est ce que je crains...vu le temps hier avec les averses, impossible de voir quoi que ce soit en roulant.
J'espère que la culasse n'a pas souffert !
J'espère que la culasse n'a pas souffert !