BOITE DE TRANSFERT
-
- Nouveau Membre
- Messages : 20
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 23:29
- Véhicule : BMW X2 XDRIVE 190ch boite auto
- Code VIN : WBAYL11
- Localisation : landes
BOITE DE TRANSFERT
Bonsoir
J'arrive un peut tard, pour peut être apporter une solution beaucoup moins onéreuse.
Je m'explique, je possède un X3 3D de 2004 boite manuelle et 230000km et reprogrammé 250ch.
Je vidange ma boite de transfert tout les 20000km, je viens de changer le volant moteur + embrayage.
Depuis que j'ai changé mon volant moteur et embrayage, j'ai les voyants "4X4, ABS en orange et ! en rouge.
Le problème quand on a ces voyants, on perd l' ABS dsc dtc et la traction "roue avant" on se retrouve en propulsion uniquement.
Je suis aller chez BMW pour faire une vidange de boite de transfert et me faire réinitialiser la boite de transfert.
Résultat: facture 175 euros et rien toujours le même problème!
J'ai passé quelque journée entière sur internet et la le miracle! ses c.n de ricain ils sont bon quand même!
Le problème vient uniquement du pignon du petit moteur qu'il y a sur la boite de transfert!
je joint le lien des photos: Je m'excuse pour la qualité.
http://www.zimagez.com/galerie/boite-de ... 0064-0.php
Si vous avez des questions .
J'arrive un peut tard, pour peut être apporter une solution beaucoup moins onéreuse.
Je m'explique, je possède un X3 3D de 2004 boite manuelle et 230000km et reprogrammé 250ch.
Je vidange ma boite de transfert tout les 20000km, je viens de changer le volant moteur + embrayage.
Depuis que j'ai changé mon volant moteur et embrayage, j'ai les voyants "4X4, ABS en orange et ! en rouge.
Le problème quand on a ces voyants, on perd l' ABS dsc dtc et la traction "roue avant" on se retrouve en propulsion uniquement.
Je suis aller chez BMW pour faire une vidange de boite de transfert et me faire réinitialiser la boite de transfert.
Résultat: facture 175 euros et rien toujours le même problème!
J'ai passé quelque journée entière sur internet et la le miracle! ses c.n de ricain ils sont bon quand même!
Le problème vient uniquement du pignon du petit moteur qu'il y a sur la boite de transfert!
je joint le lien des photos: Je m'excuse pour la qualité.
http://www.zimagez.com/galerie/boite-de ... 0064-0.php
Si vous avez des questions .
- benoit
- Membre Premium
- Messages : 1446
- Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
- Véhicule : Golf 6 tdi et E30.316
- Code VIN : 1470056
- Localisation : Belgique,près du 08
Re: BOITE DE TRANSFERT
tu as alors fais démontage/remontage ?
-
- Nouveau Membre
- Messages : 20
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 23:29
- Véhicule : BMW X2 XDRIVE 190ch boite auto
- Code VIN : WBAYL11
- Localisation : landes
Re: BOITE DE TRANSFERT
Bonjour
Oui démonté et remonté et tout marche
Oui démonté et remonté et tout marche
-
- Membre Professionnel
- Messages : 1662
- Enregistré le : 24 févr. 2012, 16:45
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
- Localisation : Trooz Belgique
Re: BOITE DE TRANSFERT
Sur un autre forum tu signales que tu as acheté le moteur...le pignon n'est pas vendu seul à ma connaissance. Peux tu préciser?
http://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=10850
http://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=10850
-
- Nouveau Membre
- Messages : 20
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 23:29
- Véhicule : BMW X2 XDRIVE 190ch boite auto
- Code VIN : WBAYL11
- Localisation : landes
Re: BOITE DE TRANSFERT
Salut
Non j'ai acheté le pignon seul il est en bronze,
Je l'ai acheté aux USA mais ça vient d' Italie, car la notice d'origine est en Italien.
http://www.ebay.com/sch/cktwok/m.html?_ ... ksid=p3686
Autrement tu peux l'envoyer,
http://www.ebay.com/sch/i.html?_sacat=0 ... ansfer+bmw
Non j'ai acheté le pignon seul il est en bronze,
Je l'ai acheté aux USA mais ça vient d' Italie, car la notice d'origine est en Italien.
http://www.ebay.com/sch/cktwok/m.html?_ ... ksid=p3686
Autrement tu peux l'envoyer,
http://www.ebay.com/sch/i.html?_sacat=0 ... ansfer+bmw
- le-brother
- Membre actif
- Messages : 171
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 17:28
- Véhicule : X4 3.0D 258cv
- Code VIN :
- Localisation : ORLEANS
Re: BOITE DE TRANSFERT
Salut
De manière identique, j'ai eu aussi le sympthome des accouts en tirant un peu sur le moteur (3l + BVA)
Apres la vidange de de boite transfert, tout a disparu.
Etonnant non ?
De manière identique, j'ai eu aussi le sympthome des accouts en tirant un peu sur le moteur (3l + BVA)
Apres la vidange de de boite transfert, tout a disparu.
Etonnant non ?
-
- Nouveau Membre
- Messages : 20
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 23:29
- Véhicule : BMW X2 XDRIVE 190ch boite auto
- Code VIN : WBAYL11
- Localisation : landes
Re: BOITE DE TRANSFERT
Moi aussi ça a commencé comme ça, je vidange la boite de transfert en même temps que le moteur."1 fois par an 25000km"
Les disques qu'il y a dans la boite de transfert c'est un peu comme un embrayage moto,
la vidange est faite en même temps que le moteur comme ce n'est pas séparé.
Par la suite la vidange n'y fait plus rien, elle saccade mais je reconnais avoir le pied lourd.
Les disques qu'il y a dans la boite de transfert c'est un peu comme un embrayage moto,
la vidange est faite en même temps que le moteur comme ce n'est pas séparé.
Par la suite la vidange n'y fait plus rien, elle saccade mais je reconnais avoir le pied lourd.
- le-brother
- Membre actif
- Messages : 171
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 17:28
- Véhicule : X4 3.0D 258cv
- Code VIN :
- Localisation : ORLEANS
Re: BOITE DE TRANSFERT
Il n'y a aucun disques dans le boite transfert, uniquement de la pignonnerie.
Le moteur et la boite transfert se vidange séparement, les huiles sont completement differentes.
Il faut donc arreter de dire n'importe quoi surtout quand on n'y connait rien.
Le moteur et la boite transfert se vidange séparement, les huiles sont completement differentes.
Il faut donc arreter de dire n'importe quoi surtout quand on n'y connait rien.
- Rémi87
- Modérateur
- Messages : 1304
- Enregistré le : 21 nov. 2011, 11:05
- Véhicule : E91 335D Sport Design
- Code VIN :
- Localisation : Limoges
- Contact :
Re: BOITE DE TRANSFERT
Alors avant d'être aussi agressif avec les autres, tu ferais bien d'être sûr de ton sujet, parce que l'ânerie, c'est toi qui la raconte!!
Au cas où tu ne le saches pas, il n'y a pas de différentiel dans la boîte de transfert, alors si tu n'avais que des pignons, comment tu ferais pour modifier la répartition du couple entre les roues avants et arrières??
La réponse est : avec un embrayage mul-tidisques... En haut à droite sur l'image, si tu n'arrives pas à reconnaître!!
Au cas où tu ne le saches pas, il n'y a pas de différentiel dans la boîte de transfert, alors si tu n'avais que des pignons, comment tu ferais pour modifier la répartition du couple entre les roues avants et arrières??
La réponse est : avec un embrayage mul-tidisques... En haut à droite sur l'image, si tu n'arrives pas à reconnaître!!
Re: BOITE DE TRANSFERT
et avec toutes les explications : Y click ici