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Filtre K&N
Posté : 26 juil. 2012 19:32
par 330IM
Salut à Tous!
Je m'interroge sur les motivations que l'on peut avoir en achetant un filtre K&N. Est ce une question de sonorité, de puissance ? Y a t il des pbes de fiabilité avec ce filtre ou des pbes de conformités vis à vis de la loi pour la circulation sur route ouverte (pbe d'assurance en cas d'accident!)
J'attend vos réponses.
Peut etre que j'en offrirai un à ma 330i
Au plaisir de vous lire.
@+
Re: Filtre K&N
Posté : 26 juil. 2012 22:28
par kyle7864
un modele de remplacement du filtre origine n'apport rien en terme de puissance ou de couple seulement une economie du prix de revient car reutilisable
les modeles sport et race peuvent apporter un leger gain dans le gain d'une prepa deja consequente mais laisse passer beaucoup plus d'impureté donc usure moteur augmentée et non homologués sur route ouverte
Re: Filtre K&N
Posté : 26 juil. 2012 22:47
par 330IM
Kyle merci de ta réponse

Re: Filtre K&N
Posté : 26 juil. 2012 22:56
par benji33
Salut, bon moi je ne fait pas partir de la plus part des personnes qui diront +15ch etc. Mdr. Bref sa te donne plus de sonorité mais dit toi bien que dans les bouchon donc en ville tu aspire l'air chaud est voila c'est pas super. Au niveau de la fiabilité sa vaut un filtre a air normale je pense. Je suis d'accord avec toi kyle7864.
Bonne soirée
Re: Filtre K&N
Posté : 26 juil. 2012 23:27
par kyle7864
benji33 a écrit :Salut, bon moi je ne fait pas partir de la plus part des personnes qui diront +15ch etc. Mdr. Bref sa te donne plus de sonorité mais dit toi bien que dans les bouchon donc en ville tu aspire l'air chaud est voila c'est pas super. Au niveau de la fiabilité sa vaut un filtre a air normale je pense. Je suis d'accord avec toi kyle7864.
Bonne soirée
je précise quand meme qu'on parle de filtre KN semblable au modele papier pas des kits admission, donc pas de souci sur l'aspiration d'air chaud

pour le reste ca fait toujours plaisir d'etre d'accord

Re: Filtre K&N
Posté : 27 juil. 2012 06:15
par pacorabat
kyle7864 a écrit :seulement une economie du prix de revient car reutilisable
Sur du trèèès long terme peut-être, mais sinon ce n'est pas le cas. Filre à air d'origine sur Oscaro entre 10 et 15€, et filtre KN environ 70€ minimum. Donc pour une 330i e46, le filtre à air est préconisé toute les Inspections 2, soit une fois pour 4 vidanges. Donc en prenant une vidange par an, soit un remplacement de filtre à air tous les 4ans, il faut 20ans pour rentabiliser le filtre KN...

Re: Filtre K&N
Posté : 28 juil. 2012 02:03
par kyle7864
pacorabat a écrit :kyle7864 a écrit :seulement une economie du prix de revient car reutilisable
Sur du trèèès long terme peut-être, mais sinon ce n'est pas le cas. Filre à air d'origine sur Oscaro entre 10 et 15€, et filtre KN environ 70€ minimum. Donc pour une 330i e46, le filtre à air est préconisé toute les Inspections 2, soit une fois pour 4 vidanges. Donc en prenant une vidange par an, soit un remplacement de filtre à air tous les 4ans, il faut 20ans pour rentabiliser le filtre KN...

a 20 000 kms par inspection? soit 80 000kms avec le meme filtre? ca c'est de la rentabilité! pour le reste on repassera
Re: Filtre K&N
Posté : 28 juil. 2012 10:53
par pacorabat
C'est même 25000km d'intervalle, soit 100000km par filtre ! C'est pas moi qui le dit, c'est BMW !

Enfin perso je le fais à chaque vidange...
D'ailleurs ça prouve bien que l'entretien "full BMW" n'est pas forcément si bon que ça !

Re: Filtre K&N
Posté : 28 juil. 2012 11:20
par kyle7864
une préco n'est pas une obligation,

Re: Filtre K&N
Posté : 28 juil. 2012 14:51
par amiros
Je rejoins vos avis chers amis mais je voudrais ajouter mon petit grain de sel à la question !
J'ai mis un filtre à air Green sur ma 328i e36 et je peux vous dire qu'elle prends mieux les tours, je sens que le moteur "respire" mieux ! surtout en 2000-3000trs/min
