[BMW 330cd E46] estimation d'éventuels frais 170000km
Posté : 24 août 2012, 14:23
Bonjour,
je souhaite acquérir un 330CD pack M de juillet 2003 avec 175000km.
maintenant, lors de la première visite, le vendeur m'a fait part de 2/3 petits soucis, donc avant de signer je me demandais de combien je pourrais négocier le prix.
problèmes constaté : - fermeture centralisée (ferme mais ne rouvre pas à la télécommande =>je pense problème au niveau des relais du ZKE (merci forum)) => ça je peux le faire moi même donc le prix de 2 relais.
- GPS (non d'origine, avec deux gros boutons chromés en partie haute (je ne connais pas la marque)) => la radio ne fonctionne pas mais les CDS et DVD sont lus et le son marche => simple problème de branchement antenne ou module radio BM54 estimation des frais si c'est le module?
- lorsque j'ai mis la ceinture de sécurité, j'ai trouvé le verrouillage "un peu mou" (en comparaison avec une peugeot par exemple), est ce spécifique au BM, ou bien ça peut etre signe d'un choc frontal du véhicule, qui aurait fait forcer le verrouillage.?? (pas de chocs apparents antérieurs sur le véhicule (genre différence peinture , marque de pinces pour un passage au marbre ou autre) et le vendeur m'a certifié que non.
pour ce qui est maladie des e46 coupé : Le turbo est d'origine et les clapets sont encore présents dans la pipe, les joints de portes tiennent bien.
sinon carnet OK, CT vierge, train avant révisé,
pas de jeu des trains roulant lors de l'essai sur route, pas de bruit excessif du turbo ni de sensation de GV grippé (j'ai eu un tdi 130 avant, je connais et j'en ai déjà nettoyé^^)
ma question est donc : y'a t il matière à négociation sur ces points et que dois-je vérifier d'autre, spécifique aux e46 coupé?
merci d'avance
je souhaite acquérir un 330CD pack M de juillet 2003 avec 175000km.
maintenant, lors de la première visite, le vendeur m'a fait part de 2/3 petits soucis, donc avant de signer je me demandais de combien je pourrais négocier le prix.
problèmes constaté : - fermeture centralisée (ferme mais ne rouvre pas à la télécommande =>je pense problème au niveau des relais du ZKE (merci forum)) => ça je peux le faire moi même donc le prix de 2 relais.
- GPS (non d'origine, avec deux gros boutons chromés en partie haute (je ne connais pas la marque)) => la radio ne fonctionne pas mais les CDS et DVD sont lus et le son marche => simple problème de branchement antenne ou module radio BM54 estimation des frais si c'est le module?
- lorsque j'ai mis la ceinture de sécurité, j'ai trouvé le verrouillage "un peu mou" (en comparaison avec une peugeot par exemple), est ce spécifique au BM, ou bien ça peut etre signe d'un choc frontal du véhicule, qui aurait fait forcer le verrouillage.?? (pas de chocs apparents antérieurs sur le véhicule (genre différence peinture , marque de pinces pour un passage au marbre ou autre) et le vendeur m'a certifié que non.
pour ce qui est maladie des e46 coupé : Le turbo est d'origine et les clapets sont encore présents dans la pipe, les joints de portes tiennent bien.
sinon carnet OK, CT vierge, train avant révisé,
pas de jeu des trains roulant lors de l'essai sur route, pas de bruit excessif du turbo ni de sensation de GV grippé (j'ai eu un tdi 130 avant, je connais et j'en ai déjà nettoyé^^)
ma question est donc : y'a t il matière à négociation sur ces points et que dois-je vérifier d'autre, spécifique aux e46 coupé?
merci d'avance