Page 1 sur 2
Premier passage atelier
Posté : 19 sept. 2012 12:33
par jacquesavignon
Bonjour à tous,
A la livraison, le responsable commercial m'indique "entretien dans 2 ans ou 30000 km"
Pas moyen de vérifier puisqu'il n'y a plus de carnet d’entretien, il faut se fier à l'ODB.
Or celui ci indique "prochain entretien dans 20000 km (soit au total 30000), ou novembre 2012, c'est à dire 6 mois après livraison !
Quelqu'un sait il à quoi cela correspond ??
En allant chercher dans les menus sur l'état du véhicule et les échéances d'entretien j'ai simplement trouvé un contrôle anti pollution programmé pour novembre 2012.
Est-ce exact ? Est-ce obligatoire ?
merci et bonne route
Re: Premier passage atelier
Posté : 19 sept. 2012 15:05
par freddy
La date sur l'ODB n'a rien à voir avec les deux ans, il s'agit simplement du rappel d'un truc à faire à cette date, par exemple contrôle technique ou contrôle anti pollution (dans ton cas).
Les deux ans, c'est toi qui les connaîs par rapport à la dernière date de la révision. Si tu vas toujours à la même concession, ta voiture est suivi sur ordinateur et le chef d'atelier sait ce qu'il y a à faire + ce que tu peux demander.
Re: Premier passage atelier
Posté : 19 sept. 2012 15:09
par pitbub
En fait, je me suis aussi fait avoir... j'avais pris RDV pour le changement liquide de frein et ce fameux contrôle pollution, pour la concess lors de la prise de RDV, ils l'ont considéré comme un passage au CT, hors pour ma part c'est mars 2013.
Lors de mon arrivée au RDV, le gars du service m'a changé en direct via l'idrive la date, c'est la seule qui est modifiable, donc met toi l'échéance attendue.
En fait su tu le fais via BMW, cela t'assure d'éviter je pense une contre visite pour le CT... mais sinon tu peux te passer de BM si tu le souhaites.
A+
Re: Premier passage atelier
Posté : 19 sept. 2012 15:10
par predrag
Bonjour.
pourquoi n'y a til pas de carnet d'entretien?
Re: Premier passage atelier
Posté : 19 sept. 2012 15:22
par jacquesavignon
la voiture étant neuve, il n'y a ni contrôle technique ni changement de quelque liquide que ce soit, et pour l'instant pas encore de suivi en concession .....
Le seul truc que j'ai trouvé dans l'ODB c'est ce fameux contrôle antipollution....et j'avoue être un peu surpris qu'il soit conseillé de passer à l'atelier juste pour cela...
ceux qui ont pris possession de leur F30 en mars ou avril ont ils eu ce problème ????
Merci.
Re: Premier passage atelier
Posté : 19 sept. 2012 23:32
par TORMO
Salut,
Pour revenir a un vrai passage à l'atelier

, de mon coté j'ai fait 27 000 km de F30, donc le passage a l'atelier approche (ODB me dit à 34 000)
a +
Re: Premier passage atelier
Posté : 20 sept. 2012 13:40
par jacquesavignon
OK
merci pour vos réponses
je vais allez voir Mr BMW des que possible et je vous tiens au jus
Bonne route
Re: Premier passage atelier
Posté : 12 nov. 2012 18:25
par jacquesavignon
le probleme est reglé en 2 minutes par le technicien alors que le commercial à qui j'ai posé la question un samedi matin ne savait pas ....
il s'agissait apparemment de la frequence allemande du controle anti pollution...
nouvelle date réglée sur 2 ans, soit la premiere revision
Merci à tous
Re: Premier passage atelier
Posté : 13 nov. 2012 14:15
par pitbub
yep c'est un peu ce que j'avais certes mal expliqué plus haut...

Re: Premier passage atelier
Posté : 04 déc. 2012 11:38
par na101
predrag a écrit :Bonjour.
pourquoi n'y a til pas de carnet d'entretien?
plus de carnet d'entretien, tout est inscrit sur la mémoire du véhicule, et répliqué dans la clé, comme ça plus de faux, et c'est tant mieux
