Perte de puissance 120D 2008
-
- Nouveau Membre
- Messages : 38
- Enregistré le : 04 nov. 2011, 13:45
- Véhicule : BMW 118d M 2014 - Ducati MTS 2014
- Code VIN :
Perte de puissance 120D 2008
Hello,
Ma femme vient de subir cette fameuse "perte de puissance"...
C'était sous une forte pluie, elle a senti la voiture "partir en vrille" (je sais pas si elle a pris une grosse flaque et fait de l'aquaplanning), mais tout le reste du trajet, elle entendait un sifflement et la voiture n'avait plus de pêche.
Je fais un tour rapide avec la voiture, et en effet ça monte dans les tours, mais ça avance pas.
Je vois pas tout autour du turbo, mais je ne vois pas de durite détachée à proximité
Capot ouvert, on dirait qu'il y a un bruit "métallique" - je sais pas si c'est le turbo qui a laché ou non...
Là elle est partie sur remorque à la concession - j'ai une garantie Mapfre qui normalement me couvre - mais je m'attends au pire.
D'autres pistes?
A+
Ma femme vient de subir cette fameuse "perte de puissance"...
C'était sous une forte pluie, elle a senti la voiture "partir en vrille" (je sais pas si elle a pris une grosse flaque et fait de l'aquaplanning), mais tout le reste du trajet, elle entendait un sifflement et la voiture n'avait plus de pêche.
Je fais un tour rapide avec la voiture, et en effet ça monte dans les tours, mais ça avance pas.
Je vois pas tout autour du turbo, mais je ne vois pas de durite détachée à proximité
Capot ouvert, on dirait qu'il y a un bruit "métallique" - je sais pas si c'est le turbo qui a laché ou non...
Là elle est partie sur remorque à la concession - j'ai une garantie Mapfre qui normalement me couvre - mais je m'attends au pire.
D'autres pistes?
A+
Re: Perte de puissance 120D 2008
Bonjour,
Le turbo qui lache devrait produire bcp de fumée, perte d'huile possible ...
J'ai eu des pertes de puissance sur ma 525d E61 ... le débimètre en défaut et la voiture qui se met en mode dégradé ...
Ils m'avaient aussi changé le papillon des gaz
Après la reprogrammation, surpression dans le collecteur d'admission ... mode dégradé ...
Il peut y avoir bcp de causes ...
Tu vas être fixé assez vite si elle est partie en concession ...
Bonne m ...
A+
Bernie.
Le turbo qui lache devrait produire bcp de fumée, perte d'huile possible ...
J'ai eu des pertes de puissance sur ma 525d E61 ... le débimètre en défaut et la voiture qui se met en mode dégradé ...
Ils m'avaient aussi changé le papillon des gaz
Après la reprogrammation, surpression dans le collecteur d'admission ... mode dégradé ...
Il peut y avoir bcp de causes ...
Tu vas être fixé assez vite si elle est partie en concession ...
Bonne m ...
A+
Bernie.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 38
- Enregistré le : 04 nov. 2011, 13:45
- Véhicule : BMW 118d M 2014 - Ducati MTS 2014
- Code VIN :
Re: Perte de puissance 120D 2008
en effet - elle fumait blanc pas mal - et la consommation d'essence grimpait à 15-20 L/100
bon, heureusement que j'ai pris cette garantie supplémentaire... si elle accepte de prendre en charge :s
bon, heureusement que j'ai pris cette garantie supplémentaire... si elle accepte de prendre en charge :s
-
- Nouveau Membre
- Messages : 38
- Enregistré le : 04 nov. 2011, 13:45
- Véhicule : BMW 118d M 2014 - Ducati MTS 2014
- Code VIN :
Re: Perte de puissance 120D 2008
Hello,
Turbo complet à changer - 4 ans et 120.000 km
Merci la garantie supplémentaire Mapfre que le vendeur nous avait recommandé.
Ils ont pris 1500 euros sur les 1700 du devis.
Pour la concession BMW de Laval, mauvais points:
- pas de voiture de prêt/de location - malgré mes demandes
- pas de prise en charge du diagnostic... mais ils reconnaissent que c'est un problème qui arrive de temps en temps sur les 120d
- commande du turbo après la réponse de la garantie - livraison en 6 jours vu que ça vient d'Allemagne. il aurait pu commander après le diagnostic
total = plus de 2 semaines d'immobilisation
pfff... je sors d'Audi pour un service client déplorable, j'espérais mieux chez BMW.
Turbo complet à changer - 4 ans et 120.000 km
Merci la garantie supplémentaire Mapfre que le vendeur nous avait recommandé.
Ils ont pris 1500 euros sur les 1700 du devis.
Pour la concession BMW de Laval, mauvais points:
- pas de voiture de prêt/de location - malgré mes demandes
- pas de prise en charge du diagnostic... mais ils reconnaissent que c'est un problème qui arrive de temps en temps sur les 120d
- commande du turbo après la réponse de la garantie - livraison en 6 jours vu que ça vient d'Allemagne. il aurait pu commander après le diagnostic
total = plus de 2 semaines d'immobilisation
pfff... je sors d'Audi pour un service client déplorable, j'espérais mieux chez BMW.