Clé E39 : je suis un idiot !
Posté : 12 oct. 2012, 20:44
Salut à tous.
Je suis un gros boulet
J'ai commandé et reçu un kit de boitier de clé pliable. Ma 2ème clé était toute dégueu, c'était l'occaz d'essayer.
Je vous passe les détails, mais j'ai "merdé"
Le kit était fait pour un transpondeur séparé mais dans ma clé de E39, le transpondeur est sur la plaque (mais je ne savais pas ou).
J'ai essayé le kit sans rien toucher, ça ne marchait pas. J'ai essayé en tournant l'empreinte dans le neiman et en tenant la plaque électronique au ras du neiman : ça a marché. Conclusion : il fallait rapprocher le transpondeur.
J'ai donc voulu le retirer de la plaque... mais c'est moi qui était à côté de la plaque... J'ai vu un élément qui semblait serti et non soudé, j'ai cru que c'était ça. Erreur, c'était l'antenne boucle (je l'ai appris après)
BREF ! J'ai du l'abimer en la retirant, j'ai tout essayé mais plus rien ne marche, même dans la clé d'origine (heureusement, j'ai toujours ma clé N°1)
La question : quoi que je fais pour réparer ma bourde ?
Flèche rouge : le transpondeur
Flèche bleue : l'antenne boucle que j'ai pris pour le transpondeur et qui est HS (pourquoi ? je sais pas !!)
Merci à vous ;)
Je suis un gros boulet
J'ai commandé et reçu un kit de boitier de clé pliable. Ma 2ème clé était toute dégueu, c'était l'occaz d'essayer.
Je vous passe les détails, mais j'ai "merdé"
Le kit était fait pour un transpondeur séparé mais dans ma clé de E39, le transpondeur est sur la plaque (mais je ne savais pas ou).
J'ai essayé le kit sans rien toucher, ça ne marchait pas. J'ai essayé en tournant l'empreinte dans le neiman et en tenant la plaque électronique au ras du neiman : ça a marché. Conclusion : il fallait rapprocher le transpondeur.
J'ai donc voulu le retirer de la plaque... mais c'est moi qui était à côté de la plaque... J'ai vu un élément qui semblait serti et non soudé, j'ai cru que c'était ça. Erreur, c'était l'antenne boucle (je l'ai appris après)
BREF ! J'ai du l'abimer en la retirant, j'ai tout essayé mais plus rien ne marche, même dans la clé d'origine (heureusement, j'ai toujours ma clé N°1)
La question : quoi que je fais pour réparer ma bourde ?
Flèche rouge : le transpondeur
Flèche bleue : l'antenne boucle que j'ai pris pour le transpondeur et qui est HS (pourquoi ? je sais pas !!)
Merci à vous ;)