Achat Série 1, que dois-je éviter ?
- J972
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- Véhicule : Bmw (E46) 320d et (F32) 428i
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Achat Série 1, que dois-je éviter ?
Bonjour à tous,
Heureux béhémiste depuis presque 4 ans sur série 3 E46, à force de la preter à ma mère lors de ses visites elle s'est laissé séduire et voudrais acquérir une série 1. Elle m'a demandé mon aide pour les recherches mais devant la multitude des annonces j'ai besoin de quelques renseignements.
_ Je voudrais savoir si il y a des versions, des millésimes ou des années de productions qui manifestent des pannes récurrentes ?
_ On partirait sur une 118 ou une 120 essence ou diesel sachant qu'elle fait moins de 10 000km/an, pour un diesel kilométrage maximum 100 000 km, pour une essence moins de 100 000 km si possible. Le budget va tourner autour des 15 000e maximum.
Est ce que je peux trouver ce que je cherche avec ce budget ou faut il le revoir à la hausse ?
Voilà principalement mes deux questions mais je suis preneur de toute information et tous conseils que vous pourriez m'apporter.
Merci par avance et bonne route ;)
Heureux béhémiste depuis presque 4 ans sur série 3 E46, à force de la preter à ma mère lors de ses visites elle s'est laissé séduire et voudrais acquérir une série 1. Elle m'a demandé mon aide pour les recherches mais devant la multitude des annonces j'ai besoin de quelques renseignements.
_ Je voudrais savoir si il y a des versions, des millésimes ou des années de productions qui manifestent des pannes récurrentes ?
_ On partirait sur une 118 ou une 120 essence ou diesel sachant qu'elle fait moins de 10 000km/an, pour un diesel kilométrage maximum 100 000 km, pour une essence moins de 100 000 km si possible. Le budget va tourner autour des 15 000e maximum.
Est ce que je peux trouver ce que je cherche avec ce budget ou faut il le revoir à la hausse ?
Voilà principalement mes deux questions mais je suis preneur de toute information et tous conseils que vous pourriez m'apporter.
Merci par avance et bonne route ;)
Re: Achat Série 1, que dois-je éviter ?
Salut,
Mon avis:
pour le budget ça devrait aller (mais ça dépend de la finition choisie), pour le choix je dirais Essence et de préférence 120i qui sera un très bon compromis performance/économie.
Bonne chasse
Mon avis:
pour le budget ça devrait aller (mais ça dépend de la finition choisie), pour le choix je dirais Essence et de préférence 120i qui sera un très bon compromis performance/économie.
Bonne chasse
- Epicure
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Re: Achat Série 1, que dois-je éviter ?
+1.
Vu le kilométrage annuel et le budget, 120i si possible phase 2 (meilleure finition et motorisation plus puissante et plus économique).
Vu le kilométrage annuel et le budget, 120i si possible phase 2 (meilleure finition et motorisation plus puissante et plus économique).
- J972
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Re: Achat Série 1, que dois-je éviter ?
Merci pour vos conseils, déjà ca me rassure coté budget je veux trouver quelque chose de bien et de sain.
Je suis pret à faire des concessions pour la finition pour rentrer dans le budget.
La série 1 n'a pas de pannes récurentes ? ou de "maladie" spécifique ?
Je suis pret à faire des concessions pour la finition pour rentrer dans le budget.
La série 1 n'a pas de pannes récurentes ? ou de "maladie" spécifique ?
Re: Achat Série 1, que dois-je éviter ?
J972 a écrit :Merci pour vos conseils, déjà ca me rassure coté budget je veux trouver quelque chose de bien et de sain.
Je suis pret à faire des concessions pour la finition pour rentrer dans le budget.
La série 1 n'a pas de pannes récurentes ? ou de "maladie" spécifique ?
Salut,
Suivre le conseil d'Epicure: une phase 2, c'est-à-dire à partir de mars 2007.
Sur une 120i a priori aucun souci notoire en phase 2 (avant je ne sais pas). Une E81 (3 portes) avec ses portes de coupé (sans montants) est vraiment sympa.
Il y en a quelques-unes dnas le réseau BMW (il faut discuter un peu le prix car c'est un bon contexte en ce moment pour l'acheteur d'une E81-87 essence de quelques années)
Bonne route