Problème chauffage 118d 2009
Problème chauffage 118d 2009
Bonjour,
J'ai l'impression que le chauffage ne fonctionne vraiment que quand on positionne la température à 28 degrés...
En dessous même à à 27,5 l'air est tiède voire a temperature ambiante...
Avez vous des infos ou d'autres comportement de votre voiture?
Merci
Julien
J'ai l'impression que le chauffage ne fonctionne vraiment que quand on positionne la température à 28 degrés...
En dessous même à à 27,5 l'air est tiède voire a temperature ambiante...
Avez vous des infos ou d'autres comportement de votre voiture?
Merci
Julien
Re: Problème chauffage 118d 2009
Bonjour,
Moi c'est l'inverse, quand je sélectionne 19° sur l'afficheur je crève de chaleur, il faut afficher 18° pour avoir de l'air un peu plus frais et tout ceci par une température extérieure de 10/12°, je me demande si la régulation fonctionne vraiment j'ai l'impression que c'est du tout ou rien
Avec mon ancien véhicule (Mini Cooper D) je mettais 20° en toute saison et ça fonctionnait réellement en automatique
Moi c'est l'inverse, quand je sélectionne 19° sur l'afficheur je crève de chaleur, il faut afficher 18° pour avoir de l'air un peu plus frais et tout ceci par une température extérieure de 10/12°, je me demande si la régulation fonctionne vraiment j'ai l'impression que c'est du tout ou rien
Avec mon ancien véhicule (Mini Cooper D) je mettais 20° en toute saison et ça fonctionnait réellement en automatique
Re: Problème chauffage 118d 2009
C'est fonctionnement normal toutes les serie 1 le font
Re: Problème chauffage 118d 2009
Ok merci pour l'info. C'est un fonctionnement normal mais du coup une 207 fait mieux sur ça...température de l'air souffle progressive...
Re: Problème chauffage 118d 2009
Salut,
Ce que tu décris n'est pas très précis mais au vu de ton énoncé: NON ce n'est absolument pas normal, la clim régulée de la série 1 est la même que la série 3, j'ai eu trois série 1 et la clim auto fonctionnait parfaitement avec confort total, toujours réglée sur 21°c été/hiver. Il y a un défaut évident du conditionnement d'air sur ton auto.
Bon courage
Ce que tu décris n'est pas très précis mais au vu de ton énoncé: NON ce n'est absolument pas normal, la clim régulée de la série 1 est la même que la série 3, j'ai eu trois série 1 et la clim auto fonctionnait parfaitement avec confort total, toujours réglée sur 21°c été/hiver. Il y a un défaut évident du conditionnement d'air sur ton auto.
Bon courage
Re: Problème chauffage 118d 2009
Philippe série 1 a écrit :Salut,
Ce que tu décris n'est pas très précis mais au vu de ton énoncé: NON ce n'est absolument pas normal, la clim régulée de la série 1 est la même que la série 3, j'ai eu trois série 1 et la clim auto fonctionnait parfaitement avec confort total, toujours réglée sur 21°c été/hiver. Il y a un défaut évident du conditionnement d'air sur ton auto.
Bon courage
Regarde la différence entre 27.5 et 28 °C
Re: Problème chauffage 118d 2009
Merci David, c'est en effet exactement ca le coeur de ma question, le chauffage n'est pas linéaire, ca progresse peu entre 16 et 27,5 et c'est d'un coup très chaud quand on met sur 28...mais ceci en ce qui concerne les aérateurs centraux !!!
car je me suis apercu ce matin que les aérateurs du pare brise et ceux pour les pieds répercutent mieux l'augmentation de temperature demandée...du coup en n'utilisant que ceux-ci, on arrive à avoir la température de confort que l"on veut, sans avoir une sensation d'air tiede sur les arérateurs centraux.
Si on veut chipoter, il y a plusieurs questions :
- comme sur certains modeles d'autres marques apparement, y a t-il un chauffage d'appoint par systeme électrique qui se déclenche à 28°C pour être vite efficace en cas de grand besoin de chaleur (montagne, etc) ?
- pour éviter des chaud et froid en contact direct avec nous, l'aerateur central est il "tamponné" au niveau des airs soufflé pour nous éviter des rhumes ?
quoiqu'il en soit, j'ai compris comment avoir une température de confort bien ajustée, en utilisant les aérateurs de pare brise et ceux des pieds...
Julien
car je me suis apercu ce matin que les aérateurs du pare brise et ceux pour les pieds répercutent mieux l'augmentation de temperature demandée...du coup en n'utilisant que ceux-ci, on arrive à avoir la température de confort que l"on veut, sans avoir une sensation d'air tiede sur les arérateurs centraux.
Si on veut chipoter, il y a plusieurs questions :
- comme sur certains modeles d'autres marques apparement, y a t-il un chauffage d'appoint par systeme électrique qui se déclenche à 28°C pour être vite efficace en cas de grand besoin de chaleur (montagne, etc) ?
- pour éviter des chaud et froid en contact direct avec nous, l'aerateur central est il "tamponné" au niveau des airs soufflé pour nous éviter des rhumes ?
quoiqu'il en soit, j'ai compris comment avoir une température de confort bien ajustée, en utilisant les aérateurs de pare brise et ceux des pieds...
Julien
Re: Problème chauffage 118d 2009
Il n'a pas de chauffage d'appoint, c'est conceptuel, mais il est vrai que c'est un peu déroutant.
Re: Problème chauffage 118d 2009
Bonjour à tous
Je possède depuis peu une 118d sport design de 2009.
J'ai exactement le meme problème en tous points que ijulien.
En effet le chauffage sur les aérateurs centraux monte très peu voir pas du tout jusqu'à 27,5° et en position 28° c'est le four. Ce qui n'est pas le cas des aérateur pieds et pare brise dont la teperature monte d'une façon régulière.
Est ce le cas de toutes les séries 1? Cela me parrait quand meme pas normal.
D'ailleurs je suis allé demander chez BMW qui me disent que c'est pas normal et qu'il faut faire un diag à 150€.
Alors plutôt que de gaspiller inutilement 150€ est ce que d'autre possesseur de serie 1 on le meme soucis?
Ijulien nous avons tous les 2 le meme soucis, as tu eu de ton coté une réponse à ce problème?
Merci
Je possède depuis peu une 118d sport design de 2009.
J'ai exactement le meme problème en tous points que ijulien.
En effet le chauffage sur les aérateurs centraux monte très peu voir pas du tout jusqu'à 27,5° et en position 28° c'est le four. Ce qui n'est pas le cas des aérateur pieds et pare brise dont la teperature monte d'une façon régulière.
Est ce le cas de toutes les séries 1? Cela me parrait quand meme pas normal.
D'ailleurs je suis allé demander chez BMW qui me disent que c'est pas normal et qu'il faut faire un diag à 150€.
Alors plutôt que de gaspiller inutilement 150€ est ce que d'autre possesseur de serie 1 on le meme soucis?
Ijulien nous avons tous les 2 le meme soucis, as tu eu de ton coté une réponse à ce problème?
Merci
Re: Problème chauffage 118d 2009
Bonjour, j ai exactement le même problème.
La température est brûlante a 28 degré.
Savez-vous quel était le problème finalement?
Merci pour votre réponse.
Cdt
La température est brûlante a 28 degré.
Savez-vous quel était le problème finalement?
Merci pour votre réponse.
Cdt