problème turbo
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Bjr, comment savoir si mon turbo commence à perdre l'ame?
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Re: problème turbo
As-tu chercher un peux sur le net avant de poser ta question, je penses que non ?
C'est pareil pour toutes les voitures, mais le meilleur moyen de le savoir est de contrôler le jeux radial ou axial en démontant la durite sur le côté du turbo
C'est pareil pour toutes les voitures, mais le meilleur moyen de le savoir est de contrôler le jeux radial ou axial en démontant la durite sur le côté du turbo

Re: problème turbo
merci Natha je vais voir ça de suite
Re: problème turbo
En fait il n'y a pas encore de jeux sur le turbo,mais quand je met un petit coups d'accelerateur il y a comme une film d'huile sort du turbo durite enlever
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Re: problème turbo
Tu trouves de l'huile en sortie de turbo ?
as-tu déjà remplacer le filtre déshuileur ?
Ton turbo fait du bruit ? perte de puissance ? explique en un peux plus ?
Tout les colliers sont bien serrer ? aucune durite percé ou poreuse ?
as-tu déjà remplacer le filtre déshuileur ?
Ton turbo fait du bruit ? perte de puissance ? explique en un peux plus ?
Tout les colliers sont bien serrer ? aucune durite percé ou poreuse ?
Re: problème turbo
Salut,
Plusieurs symptômes sont possibles, ça peut venir soit de l'axe de ton turbo soit de la géométrie variable de celui ci ou même parfois d'une durite tout simplement.
Aussi il serait intéressant de savoir ce que tu as remarqué d'anormal pour te poser cette question.
Si l'axe est en question, tu peux avoir:
-Consommation excessive d'huile
-fumée blanche qui sort de ton échappement
-Soufflement anormal de ton turbo lors des phases d'accélération
-...
Si c'est la géométrie variable (grippée ou autre) qui est en question:
-Manque de puissance
-Turbo qui se déclenche sur une certaine plage de régime moteur
-Fonctionnement alternatif du turbo
-...
Plusieurs symptômes sont possibles, ça peut venir soit de l'axe de ton turbo soit de la géométrie variable de celui ci ou même parfois d'une durite tout simplement.
Aussi il serait intéressant de savoir ce que tu as remarqué d'anormal pour te poser cette question.
Si l'axe est en question, tu peux avoir:
-Consommation excessive d'huile
-fumée blanche qui sort de ton échappement
-Soufflement anormal de ton turbo lors des phases d'accélération
-...
Si c'est la géométrie variable (grippée ou autre) qui est en question:
-Manque de puissance
-Turbo qui se déclenche sur une certaine plage de régime moteur
-Fonctionnement alternatif du turbo
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Re: problème turbo
Car un petit filet d'huile peux venir du reniflard "déshuileur" mais on ne doit pas trouver beaucoup d'huile dans le turbo !
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Re: problème turbo
Moi je dis qu'il faut commencer par la base, vérifie tes durites de turbo voir si elles ne sont pas percé.
Re: problème turbo
Ca dépend ce que tu appelles "filet"! lol
Un turbo est lubrifié (sinon il casse!), mais la pellicule d'huile qui le traverse est vraiment minime donc à toi de jauger ou peut être poster une photo.
Un turbo est lubrifié (sinon il casse!), mais la pellicule d'huile qui le traverse est vraiment minime donc à toi de jauger ou peut être poster une photo.
Re: problème turbo
J'ai pas encore changer le filtre déshuileur,le turbo siffle ,peut étre suite à l'enlévement du préscatha boucher? et que j'ai pas encore remplacer!à par ça , pas de perte de puissance, durite ok