[BMW Tous Modèles] Pb utilisation boitier diag OPS MOST
Posté : 02 déc. 2012, 22:03
Bonjour à tous,
Suite à l'achat d'un boitier de diagnostique OPS MOST, je cherche 2 ou 3 informations concernant la mise en oeuvre du boitier.
Je vais la faire courte, je l'ai reçu et ça ne marchait pas du tout.
J'en suis venu à me demander si la voiture alimentait bien le boitier ... en fait non. Pourtant la broche 16 sortait bien la tension batterie mais le cable fournit avec le boitier n'a pas de fil branché en 16 !!!
Je me suis donc penché de plus près sur ce cable [OBD-II ---- DB15], et il ne parrait pas cablé comme il le faudrait. Le vendeur que j'ai contacté ne comprend rien à ce que je lui raconte en français comme en anglais ... normal, il est chinois, j'avais pourtant pris quelques précautions en commandant sur un site .FR ...
Bref, même avec le +12v qui alimente le boitier, l'interface n'est pas reconnu mais je ne sais pas si c'est un problème hard ou soft.
Donc j'ai déjà une question qui va bien dégrossir l'affaire:
- Si l'on branche le boitier à la voiture sans mettre ni le contact, ni la clé, le boitier est-il reconnu par le DIS ?
si "oui", c'est même pas la peine que j'aille plus loin car même avec la led allumé en orange, ça ne marche pas et je peux renvoyer le tout ; si "non", alors il y aurait un espoir que seul le câble soit en cause ...
J'ai fais un schéma du câblage électrique du cordon, le voici:
EDIT: suppression de l'image car cable non compatible
Le fil rouge est celui que j'ai rajouté, sinon le boitier ne s'allumait même pas !
Toutefois quasiment aucun des fils branchés ne correspondent à un protocole CAN ou autre, c'est pourquoi je doute autant.
Si quelqu'un aurait la bienveillance de vérifier ce schéma et me dire ce qu'il en pense...
Là, les photos des deux prises du cable:
EDIT: ATTENTION les images du cable ne sont celles du cable OPS d'origine, le cablage est complètement différent et beaucoup moins simple à reproduire
Voilà, à défaut de réponse je renvoie tout et je me fais rembourser ... mais ce n'est pas trop dans ma nature d'abandonner contre quelque chose que je ne comprends pas
@ bientôt
Suite à l'achat d'un boitier de diagnostique OPS MOST, je cherche 2 ou 3 informations concernant la mise en oeuvre du boitier.
Je vais la faire courte, je l'ai reçu et ça ne marchait pas du tout.
J'en suis venu à me demander si la voiture alimentait bien le boitier ... en fait non. Pourtant la broche 16 sortait bien la tension batterie mais le cable fournit avec le boitier n'a pas de fil branché en 16 !!!
Je me suis donc penché de plus près sur ce cable [OBD-II ---- DB15], et il ne parrait pas cablé comme il le faudrait. Le vendeur que j'ai contacté ne comprend rien à ce que je lui raconte en français comme en anglais ... normal, il est chinois, j'avais pourtant pris quelques précautions en commandant sur un site .FR ...
Bref, même avec le +12v qui alimente le boitier, l'interface n'est pas reconnu mais je ne sais pas si c'est un problème hard ou soft.
Donc j'ai déjà une question qui va bien dégrossir l'affaire:
- Si l'on branche le boitier à la voiture sans mettre ni le contact, ni la clé, le boitier est-il reconnu par le DIS ?
si "oui", c'est même pas la peine que j'aille plus loin car même avec la led allumé en orange, ça ne marche pas et je peux renvoyer le tout ; si "non", alors il y aurait un espoir que seul le câble soit en cause ...
J'ai fais un schéma du câblage électrique du cordon, le voici:
EDIT: suppression de l'image car cable non compatible
Le fil rouge est celui que j'ai rajouté, sinon le boitier ne s'allumait même pas !
Toutefois quasiment aucun des fils branchés ne correspondent à un protocole CAN ou autre, c'est pourquoi je doute autant.
Si quelqu'un aurait la bienveillance de vérifier ce schéma et me dire ce qu'il en pense...
Là, les photos des deux prises du cable:
EDIT: ATTENTION les images du cable ne sont celles du cable OPS d'origine, le cablage est complètement différent et beaucoup moins simple à reproduire
Voilà, à défaut de réponse je renvoie tout et je me fais rembourser ... mais ce n'est pas trop dans ma nature d'abandonner contre quelque chose que je ne comprends pas
@ bientôt