Économètre monte très vite à 20l/100
Économètre monte très vite à 20l/100
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, je suis nouveau sur ce forum.
J'ai une 320D E46 de 07/2000, 136cv, depuis 3 ans.
Depuis peu, je remarque que l'économètre s'emballe au maximum en appuyant à peine sur l'accélérateur, et ceci à toutes les vitesses. Parallèlement, elle monte difficilement dans les tours, j'ai l'impression qu'elle est retenue dans son accélération, ce n'est pas net. Je ne dépasse pas aussi facilement qu'avant, elle est poussive, et donc je surconsomme.
Je viens de changer toutes les disques et plaquette, les mâchoires de frein à main, ainsi que le pré catalyseur.
Avez vous une idée ou une solution à me proposer, car je ne vois pas quoi faire, je suis sur Lyon.
Je vous remercie par avance.
Nicolas
J'ai besoin de votre aide, je suis nouveau sur ce forum.
J'ai une 320D E46 de 07/2000, 136cv, depuis 3 ans.
Depuis peu, je remarque que l'économètre s'emballe au maximum en appuyant à peine sur l'accélérateur, et ceci à toutes les vitesses. Parallèlement, elle monte difficilement dans les tours, j'ai l'impression qu'elle est retenue dans son accélération, ce n'est pas net. Je ne dépasse pas aussi facilement qu'avant, elle est poussive, et donc je surconsomme.
Je viens de changer toutes les disques et plaquette, les mâchoires de frein à main, ainsi que le pré catalyseur.
Avez vous une idée ou une solution à me proposer, car je ne vois pas quoi faire, je suis sur Lyon.
Je vous remercie par avance.
Nicolas
Re: Économètre monte très vite à 20l/100
Une vanne EGR encrassée peut-être 

C'est facile d'accés ?
Ça se nettoie facilement ?
Merci
Merci
-
- Membre Assidu
- Véhicule : 330 xd e46 phase 2
- Code VIN :
sans parler de econometre , ta conso donne quoi?
moneywell a écrit :C'est facile d'accés ?
Merci
Tu trouveras ton bonheur la :
nettoyage-de-la-vanne-egr-t37660.html
Merci pour le lien !
Au niveau de ma conso, jarrive à la maîtriser à des niveaux corrects, je dois consommer à peine plus mais par contre je la pousse pas, je roule 20km/h moins vite, je suis bridé...
Au départ j'avais une odeur de cramé au niveau d'une roue arrière, mais depuis que j'ai changé disques plaquettes et mâchures de frein à main, je n'ai plus ce souci, le problème d'économétrie viendrait d'ailleurs...
Au niveau de ma conso, jarrive à la maîtriser à des niveaux corrects, je dois consommer à peine plus mais par contre je la pousse pas, je roule 20km/h moins vite, je suis bridé...
Au départ j'avais une odeur de cramé au niveau d'une roue arrière, mais depuis que j'ai changé disques plaquettes et mâchures de frein à main, je n'ai plus ce souci, le problème d'économétrie viendrait d'ailleurs...
salut
je constate la meme chose que toi depuis que j'ai supprimé les clapets d admission !!!!
je constate la meme chose que toi depuis que j'ai supprimé les clapets d admission !!!!
- teutul54
- Membre Assidu
- Véhicule : M3 E46 2003
- Code VIN :
j'avais le même souci sur ma 530D j'ai changé le débimètre et nickel!
- ricric11
- Membre Premium
- Véhicule : (E92) 325IA
- Code VIN :
teutul54 a écrit :j'avais le même souci sur ma 530D j'ai changé le débimètre et nickel!

si il y a du mieux = débimètre HS

Merci, existe t'il un tutoriel qui aide pour le de branchage du débitmètre ?