Vanne EGR

Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes
Répondre
TANTOT

Vanne EGR

Message par TANTOT »

Bonjour à tous,

Je voudrais tenter de nettoyer ma vanne EGR de mon X3 20D de 177cv de 2008 mais j'avoue ne pas savoir ou elle se situe!!!!
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer une photo de cette maudite vanne pour que je puisse la démonter.
Merci d'avance.
Roger
le-brother
Membre actif
Membre actif
Véhicule : X4 3.0D 258cv
Code VIN :

Re: Vanne EGR

Message par le-brother »

Une recherche sur google prend quelques minutes.

nettoyage-de-la-vanne-egr-t37660.html
TANTOT

Message par TANTOT »

Merci mais je n'ai pas le même moteur visiblement car c'est pas pareil sur le X3 de 177cv
PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN : OLO1333

Message par PDD »

La démonter personne à ma connaissance ne peut encore le faire sur ton moteur sans "allumer" le tableau de bord... Par contre plusieurs messages signalent que sur le moteur N47 cette vanne ne s'encrasse "presque" pas par rapport au moteur de la génération précédente... Qui vivra verra, j'ai le même moteur dans mon X3...
TANTOT

Message par TANTOT »

Bonsoir,
Pris par une grosse "flemmardise", je suis allé voir le petit garagiste à coté de chez moi et je lui ai demandé si il pouvait me nettoyer ma vanne EGR.
A ma surprise, il m'a nettoyer la vanne pour 89€ et plus de voyant au tableau!!!
Pourvu que ça dure.
PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN : OLO1333

Message par PDD »

Combien de km avait elle?
anonyme

Message par anonyme »

TANTOT a écrit :Bonsoir,
Pris par une grosse "flemmardise", je suis allé voir le petit garagiste à coté de chez moi et je lui ai demandé si il pouvait me nettoyer ma vanne EGR.
A ma surprise, il m'a nettoyer la vanne pour 89€ et plus de voyant au tableau!!!
Pourvu que ça dure.

À mon avis, tu t'es fait détrousser. J'ai démonté la mienne récemment (110 000 km), elle était propre.
TANTOT

Message par TANTOT »

Bonjour,
Pour répondre à la première question, j'ai 135000km, et à la deuxième, peut-être que je me suis fait "avoir" mais j'avais quand même le voyant moteur allumé et quand mon turbo a laché, le garage BM du coin m'avait dit qu'il fallait changer le faisceau EGR (900€), donc il y avait bien quelque chose de "sale", pour le moment le voyant est éteint, la semaine prochaine je monte sur Paris donc beaucoup de kilomètre, je verrais si ça tiens.
anonyme

Message par anonyme »

Répondre

Retourner vers « Bmw X3 »