X3 MOTEUR HS
-
- Nouveau Membre
- Messages : 14
- Enregistré le : 25 juin 2012, 17:54
- Véhicule : BMW E46 318D
- Code VIN :
X3 MOTEUR HS
Salut a tous!
Après une longue période d'absence me revoila!
J'ai mon X3 qui a le moteur HS, quelqu'un a-t-il un plan pour un 2.0D 150 pour un X3 de 2006?
Après une longue période d'absence me revoila!
J'ai mon X3 qui a le moteur HS, quelqu'un a-t-il un plan pour un 2.0D 150 pour un X3 de 2006?
-
- Membre Professionnel
- Messages : 1662
- Enregistré le : 24 févr. 2012, 16:45
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
- Localisation : Trooz Belgique
Re: X3 MOTEUR HS
redécrit au moins ta panne, trouver un moteur 2d 150 CV en casse doit être possible...
-
- Nouveau Membre
- Messages : 14
- Enregistré le : 25 juin 2012, 17:54
- Véhicule : BMW E46 318D
- Code VIN :
Re: X3 MOTEUR HS
En fait voila,
C'est une boite manuelle, première main, entretient chez BMW toujours.
La énorme soucis, plus de puissance, débitmetre changé, vanne EGR aussi, le moteur a 72,000 kms et impossible de trouver la panne. La concession BMW a coté de chez moi (chennevière) donne un devis de 600 a 700 euros juste pour trouver la panne car il n'y a pas de voyant d'allumé.
Pas de puissance, c'est a dire des trous a l'accélération, très sévères, impossible de monter a plus de 70 ou 80 km/h.
Pas d'accélération, j'ai l'impression d'avoir un 1,8D renault sous le capot en accélératino qui se bloque a 2000 trs en moyenne.
Le pire c'est que en cote, la vitesse baisse ... alors que la voiture est vide
C'est une boite manuelle, première main, entretient chez BMW toujours.
La énorme soucis, plus de puissance, débitmetre changé, vanne EGR aussi, le moteur a 72,000 kms et impossible de trouver la panne. La concession BMW a coté de chez moi (chennevière) donne un devis de 600 a 700 euros juste pour trouver la panne car il n'y a pas de voyant d'allumé.
Pas de puissance, c'est a dire des trous a l'accélération, très sévères, impossible de monter a plus de 70 ou 80 km/h.
Pas d'accélération, j'ai l'impression d'avoir un 1,8D renault sous le capot en accélératino qui se bloque a 2000 trs en moyenne.
Le pire c'est que en cote, la vitesse baisse ... alors que la voiture est vide
-
- Membre Professionnel
- Messages : 1662
- Enregistré le : 24 févr. 2012, 16:45
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
- Localisation : Trooz Belgique
Re: X3 MOTEUR HS
On a vérifié le filtre à carburant, la pression de carburant, le fonctionnement des clapets d'admission, le fonctionnement du turbo et le bon état des durites d'air, le FAP n'est pas bouché, on l'a passée au lecteur de défauts?
Il y a tellement de possibilités de pannes que malheureusement on ne peut t'aider plus...
Il y a tellement de possibilités de pannes que malheureusement on ne peut t'aider plus...
- oxi81
- Membre Assidu
- Messages : 587
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 17:39
- Véhicule : E46 330ci
- Code VIN :
- Localisation : Pays cathare
Re: X3 MOTEUR HS
C'est énorme ça.
Changer le moteur dès qu'il commence à avoir une panne de fonctionnement, surtout à 72.000 bornes...
Plutôt radical comme méthode. Pas économique, mais radical.
Changer le moteur dès qu'il commence à avoir une panne de fonctionnement, surtout à 72.000 bornes...
Plutôt radical comme méthode. Pas économique, mais radical.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 14
- Enregistré le : 25 juin 2012, 17:54
- Véhicule : BMW E46 318D
- Code VIN :
Re: X3 MOTEUR HS
On a vérifié le filtre à carburant, la pression de carburant, le fonctionnement des clapets d'admission, le fonctionnement du turbo et le bon état des durites d'air, le FAP n'est pas bouché, on l'a passée au lecteur de défauts?
Filtre a carburant -> changé
pression de carburant? comment fait-on?
clapet d'admission? meme question
fonctionnement du turbo -> je suis tellement doué que je ne sais pas reconnaitre si il ne marche pas
durites d'air? qu'est-ce?
je ne crois pas qu'il ai un FAP!
Filtre a carburant -> changé
pression de carburant? comment fait-on?
clapet d'admission? meme question
fonctionnement du turbo -> je suis tellement doué que je ne sais pas reconnaitre si il ne marche pas
durites d'air? qu'est-ce?
je ne crois pas qu'il ai un FAP!
-
- Membre Professionnel
- Messages : 1662
- Enregistré le : 24 févr. 2012, 16:45
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
- Localisation : Trooz Belgique
Re: X3 MOTEUR HS
J'essaye de comprendre ton message, as tu passe ton X3 à l'ordinateur de lecteur de défauts??? Tu n'en parles pas...
-
- Nouveau Membre
- Messages : 14
- Enregistré le : 25 juin 2012, 17:54
- Véhicule : BMW E46 318D
- Code VIN :
Re: X3 MOTEUR HS
Non pas de passage a la valise, je n'en ai pas sous la main :/
-
- Nouveau Membre
- Messages : 6
- Enregistré le : 31 déc. 2012, 18:54
- Véhicule : bmw x3 confort 2006
- Code VIN :
Re: X3 MOTEUR HS
bonjour,
je suis moi meme possesseur d'un x3 de 2006 avec les memes symptomes,j'ai juste demonte le catalyseur la il y a un filtre enleve le et tu retrouveras toute la puissance de
ton x3.
je suis moi meme possesseur d'un x3 de 2006 avec les memes symptomes,j'ai juste demonte le catalyseur la il y a un filtre enleve le et tu retrouveras toute la puissance de
ton x3.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 14
- Enregistré le : 25 juin 2012, 17:54
- Véhicule : BMW E46 318D
- Code VIN :
Re: X3 MOTEUR HS
Salut counter46, peux-tu me donner plus de détail sur ce filtre? ou est-il situé? a l'avant (cote moteur) ou a l'arrière (cote echappement)? A quoi ressemble-t-il?