Mise à jour GPS iDrive CCC -responsabilité concessionnaire ?
-
- Membre Assidu
- Véhicule : e90 330d ph1 231ch bv6
- Code VIN :
Mise à jour GPS iDrive CCC -responsabilité concessionnaire ?
Bonjour,
sur une e90 de 2006 (donc iDrive 1 CCC), quel est le coût approximatif de mise à jour du firmware du GPS ?
et de l'ensemble de la voiture ?
Je pose cette question car mon concessionnaire m'a semblé assez fermé sur la question, il m'a évoqué au moins 300 euros rien que pour le GPS.
Par ailleurs, il m'a dit qu'en cas de plantage, le changement des modules serait à ma charge ?!? C'est possible ca ?
merci
sur une e90 de 2006 (donc iDrive 1 CCC), quel est le coût approximatif de mise à jour du firmware du GPS ?
Je pose cette question car mon concessionnaire m'a semblé assez fermé sur la question, il m'a évoqué au moins 300 euros rien que pour le GPS.
Par ailleurs, il m'a dit qu'en cas de plantage, le changement des modules serait à ma charge ?!? C'est possible ca ?
merci
- titef91
- Membre Assidu
- Véhicule : 530D pack m e60
- Code VIN :
Re: Mise à jour GPS iDrive CCC -responsabilité concessionnai
jean019 a écrit :Bonjour,
merci
Ça de 150 à 500 euro.
Il sont obliger de reprogrammer tout la voiture avec leur interface .
Et comme c toi qui demande une mise à jour c pas garanti par bmw si sa plante c pour toi !!!
Dans le principe, les concessionnaires ne veulent pas prendre de risque avec ce qu'ils ne maîtrisent pas.
Ils ne font des MAJ que si BMW leur en donne l'ordre ou en cas de problème avéré sur ton auto.
Ils ne font des MAJ que si BMW leur en donne l'ordre ou en cas de problème avéré sur ton auto.
- MAXVAL
- Membre actif
- Véhicule : M240i G30 F31 330D F11 M - F10
- Code VIN :
j'ai eu le problème sur ma F11 la semaine dernière, bien que ce ne soit pas le mème modèle, il m'ont donc changé le module qui maintenant ce nomme CIC et qui maintenant cumul les fonctions gps et cd, le module vaut environ 1000€, bien sur il faut re-programmé complètement le systéme et la cartographie qui doit etre acepté par la version du nouveau module d'ou la mise a jours GPS (255~€).
Etant chanceux sur ma E61 de 2007 j'ai aussi eu le mème problème le module portais le mème nom, remplacement environ 700€ et re-programmation totale (idem).
Voilà pour ma petite experience malheureuse sur les GPS BMW![pleur *51*](./images/smilies/triste-pleure.gif)
Etant chanceux sur ma E61 de 2007 j'ai aussi eu le mème problème le module portais le mème nom, remplacement environ 700€ et re-programmation totale (idem).
Voilà pour ma petite experience malheureuse sur les GPS BMW
![pleur *51*](./images/smilies/triste-pleure.gif)
- MAXVAL
- Membre actif
- Véhicule : M240i G30 F31 330D F11 M - F10
- Code VIN :
j'oubliais, pour la E61, le defaut etais connu par BMW avec rappel pour remplacement du module CCC (article de presse) mais cela concernais a l'époque que le serie 5 il me semble, il ne m'avais donc rien facturé (juste informé du prix..), j'avais mis sur le site [rappel et fiabilité]avec de nombreux article concernant serie 3 et autre...
-
- Membre Assidu
- Véhicule : e90 330d ph1 231ch bv6
- Code VIN :
ahhh merci pour les infos, cela m'intéresse bien !! effectivement cela récapitule les problèmes des e90.
Ca n'a pas l'air bien fiable tous ces GPS (en soi, ca ne m'étonne pas, sur e46 il y avait déjà des soucis).
Donc à bien tester avant achat du véhicule. Superbe F10 en tout cas !
Ca n'a pas l'air bien fiable tous ces GPS (en soi, ca ne m'étonne pas, sur e46 il y avait déjà des soucis).
Donc à bien tester avant achat du véhicule. Superbe F10 en tout cas !