voyant qui s'allume
voyant qui s'allume
bonjour a tous je possede un x3 e83 de 2005.
des que je roule sous la pluie ou quand je lave le vehicule les voyants "abs, frein a main, 4*4, pression de pneu" s'allume, du coup plus d'abs et plus de 4 roues motrice il y a que la propulsion .
es-que quelqun a deja rencontrer ce probleme ??
des que je roule sous la pluie ou quand je lave le vehicule les voyants "abs, frein a main, 4*4, pression de pneu" s'allume, du coup plus d'abs et plus de 4 roues motrice il y a que la propulsion .
es-que quelqun a deja rencontrer ce probleme ??
-
- Membre Professionnel
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
Re: voyant qui s'allume
Je penserais à un capteur abs défectueux mais tu devrais aller en concession pour lire les défauts mémorisés car ton problème est vraiment particulier...
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw X3 3.0 D Pack luxe
- Code VIN :
Bonjour,
Abs, 4x4 et Freins sont normalement les témoins d'anomalie sur boîte de transfert (servomoteur).
Abs, 4x4 et Freins sont normalement les témoins d'anomalie sur boîte de transfert (servomoteur).
Modifié en dernier par steph59 le 22 mars 2013, 08:00, modifié 1 fois.
Salut à tous!
Avez-vous trouvé une réponse à ce soucis? Parce que j'ai moi-même ces voyants qui s'allument avec en prime un bip dès que je passe la 3°, la voiture ralentit (impossible d'accélérer), fait des à coups puis cale. Je passe à la valise le 22 mars, mais en attendant je ne peux plus rouler et j'aimerais bien avoir un début de réponse à ce problème (qui m'agace mais alors!!! :p)
Merci à vous
Avez-vous trouvé une réponse à ce soucis? Parce que j'ai moi-même ces voyants qui s'allument avec en prime un bip dès que je passe la 3°, la voiture ralentit (impossible d'accélérer), fait des à coups puis cale. Je passe à la valise le 22 mars, mais en attendant je ne peux plus rouler et j'aimerais bien avoir un début de réponse à ce problème (qui m'agace mais alors!!! :p)
Merci à vous
-
- Membre Professionnel
certains "forumeurs" signalent que les voyants 4X4 et ABS s'allument quand le servo moteur de la boite de transfert est défectueux. Ils s'agit d'une roue dentée en plastique qui est usée dans le système. Dans ce cas il suffirait de la remplacer mais je crois qu'elle ne se "détaille" pas et qu'il faut remplacer tout le servo moteur (moins cher que la BT complète).
Merci beaucoup pour ta réponse PDD. J'ai lu quelque part que la BT n'était pas considérée comme une pièce d'usure est-ce vrai? Je précise que ma X3 a été mise en circulation en février 2008 et qu'elle n'a qu'environ 20 500km au compteur, j'ai fait 1 fois de la montagne mais pas "extrême", la plupart du temps c'est plutôt conduite tranquille qu'on peut qualifier de "conduite de ville" (pas plus de 50km par jour).
-
- Membre Professionnel
La boite de transfert comme la boite à vitesses, n'est pas une pièces d'usure comme les patins de freins ou un embrayage pour moi...
Je me disais que si c'était vraiment ça qui "buguait" j'allais déposer un recours auprès du concessionnaire pour éviter que je paye la pièce plein pot... Je vous tiens au courant de l'avancement de la chose.
Merci encore PDD de ton aide!
Merci encore PDD de ton aide!
Finalement, voici le diagnostique final:
Servomoteur à changer. Prix des réparations chez nous, 1600€ avec main-d'oeuvre. J'ai contacté BMW International pour voir s'ils proposent une prise en charge (même partielle).
Pour ce qui est de la "maladie" de la voiture, c'est la fin du calvaire, on sait ce qu'elle a. Maintenant, la nouvelle bataille sera avec BMW.
Servomoteur à changer. Prix des réparations chez nous, 1600€ avec main-d'oeuvre. J'ai contacté BMW International pour voir s'ils proposent une prise en charge (même partielle).
Pour ce qui est de la "maladie" de la voiture, c'est la fin du calvaire, on sait ce qu'elle a. Maintenant, la nouvelle bataille sera avec BMW.
-
- Membre Professionnel
Et souvent ce n'est que le pignon de commande de la BT qui est usé...Cette usure a été discutée aussi plusieurs fois sur les forums.