Bonjour,
Je ne sais pas si une 116D confort possède l'option start & stop mais en tous cas ce dispositif ne fonctionne pas toujours et dépend de plusieurs facteurs:
Ne fonctionne pas si:
- vous restez appuyé sur l'embrayage avec une vitesse enclenchée (il faut impérativement être au point mort et relâcher l'embrayage pour que le système fonctionne)
- bouton de coupure sur off témoin allumé (revient en position on à chaque coupure du contact)
- température extérieure inférieure à 3°
- température d'eau moteur pas suffisamment élevée
- motoventilateurs de refroidissement moteur en fonctionnement
- clim en fonctionnement (sauf en régulation)
- pulseur d'air à fond
- véhicule roule à plus de 3km/h, d'ailleurs, si vous êtes arrêté dans une descente et si vous lâchez le pied du frein le moteur se remet en route automatiquement sans action sur l'embrayage dès que les 3km/h sont atteint.
- batterie trop faible
- après avoir effectué une marche AR
- dans les embouteillages si vous avancez de quelques mètres à chaque fois
- consommation électrique importante (exemple: phares allumés + clim + essuie glace + dégivrage AR)
- etc, etc...il y a d'autre paramètres que j'ai oublié
Ce dispositif n'est pas une science exacte, il arrive parfois que ça cafouille un max, que le moteur se remette en fonctionnement sans action sur la pédale d'embrayage (indique généralement une consommation électrique excessive ou une batterie faible), que le moteur ne redémarre pas après action sur l'embrayage avec allumage du témoin S&S même après avoir appuyé sur le bouton start ,dans ce cas couper le contact et reprendre la procédure de démarrage classique (parfois ça "klaxonne" derrière)