boite de vitesse 320d
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 330D
- Code VIN :
boite de vitesse 320d
BONJOUR A TOUS
j' ai une question voila je vais acheter un 320d de 2003 et je prioprio la essayé nikel les vitesses passaient bien, apres c' etait mon tour et j' etait en deuxieme j' ai voulu mettre la 3 et je suis passé en 5. a votre avis il y a un probleme de boite? ou c' est que je suis pas habitué je sort d' une clio merci a vous
j' ai une question voila je vais acheter un 320d de 2003 et je prioprio la essayé nikel les vitesses passaient bien, apres c' etait mon tour et j' etait en deuxieme j' ai voulu mettre la 3 et je suis passé en 5. a votre avis il y a un probleme de boite? ou c' est que je suis pas habitué je sort d' une clio merci a vous
- Twistered
- Membre Premium
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
Re: boite de vitesse 320dbONJOUR A TOUS J
fortyhenri a écrit :BONJOUR A TOUS
Tu l'as passé de quel facon ta vitesse? Theoriquement, tu as juste a laisser le pommeau se laisser guider sans forcer et ca doit tomber en face. Car pour passer la 5, faut donner un leger coup sur la droite quand meme.
Bon courage.
Re: boite de vitesse 320d
Des problèmes de synchro sur une auto un peu kilomètree et pas bien conduite c'est toujours possible.
Mais un problème de guidage je n'y crois pas trop.
Tu n'es pas habitué a cette boîte et son guidage et tu auras sans doute poussé un peu le levier vers la droite.
Mais un problème de guidage je n'y crois pas trop.
Tu n'es pas habitué a cette boîte et son guidage et tu auras sans doute poussé un peu le levier vers la droite.
- janlo29
- Membre Premium
- Véhicule : (E46) 330ci Cab
- Code VIN :
Salut,
Ce problème d'aiguillage a déjà été soulevé ici : probleme-boite-320d-t60703.html
peut être à regarder suivant le kilométrage de la voiture.
L'ancien proprio connaissant sa voiture dirige automatiquement le levier à la bonne place, sans pour autant vouloir tricher.
Ce problème d'aiguillage a déjà été soulevé ici : probleme-boite-320d-t60703.html
peut être à regarder suivant le kilométrage de la voiture.
L'ancien proprio connaissant sa voiture dirige automatiquement le levier à la bonne place, sans pour autant vouloir tricher.
- pacorabat
- Membre Premium
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
Possible qu'il y ai un souci avec les bonhommes de verrouillage, comme le lien de janlo29.
Mais c'est peut-être aussi une mauvaise manip de ta part, vue que tu as le doute, le mieux est de réessayer la voiture pour regarder de plus près !
Mais c'est peut-être aussi une mauvaise manip de ta part, vue que tu as le doute, le mieux est de réessayer la voiture pour regarder de plus près !
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 330D
- Code VIN :
ok merci oé je pense que je ne suis pas habitué car apres je les mise correctement la 3 ieme donc il y aurait un souci cela me l' aurait refait
- Peraltas
- Membre Elite
- Véhicule : 530d e39 / 328i e46
- Code VIN :
Salut, j'ai aussi une 320d bvm et je te rassure ça m'arrive encore aujourd'hui le système est un peu mal foutu, même quand tu enlève tas cinquième défois ça reste dans sa ligne et ne se remets pas au milieu mais bon, je n'ai eu cependant aucun soucis de boite et aucuns soucis tout court avec, 54 000kms et le seul soucis a été ... le capteur ABS ... c'est tout
Que du bonheure cette voiture, ça consomme rien, c'est ultra fiable, ultra souple, bref du BM comme on aime![sup *15*](./images/smilies/super14.gif)
![fume *008](./images/smilies/buzz.gif)
Que du bonheure cette voiture, ça consomme rien, c'est ultra fiable, ultra souple, bref du BM comme on aime
![sup *15*](./images/smilies/super14.gif)
- pacorabat
- Membre Premium
Peraltas a écrit :même quand tu enlève tas cinquième défois ça reste dans sa ligne et ne se remets pas au milieu
Eh ben tu as justement le souci de bonhomme de verrouillage... Normalement le levier ne doit pas bloquer à droite, il doit revenir tout seul au centre.
- Peraltas
- Membre Elite
- Véhicule : 530d e39 / 328i e46
- Code VIN :
Ouai ça je sais que c'est pas normal lol mais bon y'a plus grave ![Sourire :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
![Sourire :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
- pacorabat
- Membre Premium
Ah d'accord, j'avais l'impression que tu trouvais ça normal ! Autant pour moi. Effectivement ce n'est rien de grave, c'est juste embêtant pour le conducteur. ![Clin d'oeil :wink:](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
![Clin d'oeil :wink:](./images/smilies/icon_e_wink.gif)