Page 1 sur 2
Frein à main
Posté : 07 avr. 2013, 16:44
par pllx
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur se forum, étant un nouveau prorietaire du Bmw Serie 1 116D Connected Drive de 2011.
J'ai besoin de lumière des pros de bmw,
Quand je serre mon frein à main à bloque ( boite de vitesse manuelle), la voiture continue légérement de rouler avant de s'immobilisé complètement ( Comme si on était en boite auto et qu'on passé en frein de parking) celà et plus marqué quand je suis dans une monté. Est-ce propre à BMW, sur tout mes précédent vehicule je n'ai jamais eu se genre de reaction, ou est-ce que le frein à main est légérement desseré?
Merci à vous
Re: Frein à main
Posté : 07 avr. 2013, 17:42
par janlo29
Salut,
lorsque tu serres le frein t'es au maxi ? Tu es à combien de crans ?
10 crans c'est trop important, dans ce cas tu as un réglage à faire.
Re: Frein à main
Posté : 07 avr. 2013, 19:45
par pllx
Au max j'ai 6 crans.
Re: Frein à main
Posté : 07 avr. 2013, 19:48
par pierrot_13
on dirait qu'il y a du jeu mais c'est normal, toutes les BMW que j'ai conduites le font, ma F30 y compris
Re: Frein à main
Posté : 07 avr. 2013, 19:51
par janlo29
C'est pas énorme 6 crans, en réglage ils donnent 5 ...
Mais elle avance beaucoup ou c'est simplement un petit accoup avant-arrière ?
Sinon ça peut-être simplement un peu de mouvement de roue par rapport à la suspension (lorsque tu freine les 4 roues sont bloquées, et lorsque tu mets le frein à main seules 2 le sont, donc mouvement de "relâchement").
Re: Frein à main
Posté : 07 avr. 2013, 19:53
par pllx
C'est vrai que sa surprend un peu! on dirai vraiment que le frein à main n'est pas mis puis d'un coup la voiture s'arrete et la tout es bien serré.
Voila je m'inquiete surement pour rien mais c'est vrai que sa m'a supris
Re: Frein à main
Posté : 07 avr. 2013, 19:56
par pllx
janlo29 a écrit :C'est pas énorme 6 crans, en réglage ils donnent 5 ...
Mais elle avance beaucoup ou c'est simplement un petit accoup avant-arrière ?
Sinon ça peut-être simplement un peu de mouvement de roue par rapport à la suspension (lorsque tu freine les 4 roues sont bloquées, et lorsque tu mets le frein à main seules 2 le sont, donc mouvement de "relâchement").
Elle donne un accoup avant arriere mais c'est plus marqué dans une cote.
Le 6eme cran faut vraiment allé le chercher.
Pour le mouvement de relachement j'y es pensé mais pourquoi dans c'est cas la ca ne la pas fait avec mes ancien vehicule (golf 6)
Re: Frein à main
Posté : 07 avr. 2013, 19:57
par civodul
sauf erreur un frein a main ne doit il pas etre serré apres arret complet du véhicule
elle est peut etre la la solution...
Re: Frein à main
Posté : 07 avr. 2013, 19:58
par pierrot_13
y'a du jeu dans les tambours qui servent au frein à main. A l'arret frein à main serré tu peux déplacer la voiture d'avant en arrière de quelques centimètres (environ 2cm)
Re: Frein à main
Posté : 07 avr. 2013, 20:00
par pllx
civodul a écrit :sauf erreur un frein a main ne doit il pas etre serré apres arret complet du véhicule
elle est peut etre la la solution...
Pour ma part, je freine, mon véhicule s'arrete, je serre mon frein a main et je relache mon pied du frein ...