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Filtre à particules

Posté : 20 avr. 2013, 08:44
par oxfo56
Bonjour,

Mon filtre à particule est à changer et donc le remplacement est excessivement cher (2200 euros la piece faire 1500 euros HT chez BMW) et le garage (qui n'est pas BMW° m'a proposé de le supprimer carrément, en plus si fait cela je risque de consommer moins d'après lui.

si je le fais quels sont les risques ?, est ce que je peux avoir des soucis lors du controle technique, ou meme chez BMW ou autre ???.

Si vous avez sauté le pas, partager votre expérience.. merci d'avance.

Re: Filtre à particules

Posté : 20 avr. 2013, 13:19
par momosport
salut moi je l'ai presser de par en par avec une mèche de diamètre 20 et ces ok et pas reprogrammations et ces ok *62*

Re: Filtre à particules

Posté : 23 avr. 2013, 16:06
par PDD
il veut dire "percer" de part en part bien sur, ce truc a été mentionné à de nombreuses reprises...

Re: Filtre à particules

Posté : 28 mai 2014, 08:26
par lepacha43
pour ton fap tu peut le vider que ci tu as le capteur de pression avec un seul tube brancher
ci tu a deux tube tu sera obliger de passer par la reprog du calculateur
et bien sur effacer les défaut

Re: Filtre à particules

Posté : 04 août 2014, 02:19
par Batigoal54
Bonjour,

Je suis prorpiétaire d'un diesel BMW (123d) depuis quelques mois.
Comment puis je savoir si elle équipée du FAP?

Re: Filtre à particules

Posté : 04 août 2014, 12:32
par PDD
Depuis environ 2006 toutes les BM diesel ont le FAP pour satisfaire la norme euro 4.

Re: Filtre à particules

Posté : 20 déc. 2014, 09:55
par Seb530DA
Les 123D sont sorties en 03/2007 et sont toutes équipées d'un FAP.