probleme odb et régulateur
- pat56000
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw (e46) 320d pack luxe
- Code VIN :
probleme odb et régulateur
Salut les copains, je viens vous voir car j'ai un petit soucis depuis quelque temps et apres une apres midi a chercher d'ou ca vient, je ne trouve pas de solution a mon probleme. Voila, j'ai beau appuyer sur le bouton du commodo de gauche et rien ne change sur l'odb et j'ai mon voyant de regulateur qui reste en permanence allumé meme quand il n'est pas en fonction, mais ca fonctionne.
Si vous avez une idee sur l'origine du soucis, je suis preneur.
Si vous avez une idee sur l'origine du soucis, je suis preneur.
- Dahu
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E90) 320d
- Code VIN : E561701
Re: probleme odb et régulateur
Hello,
J'ai eu un probleme similaire par contre tout le tableau de bord était éteint, aucun voyants ne fonctionnaient néanmoins les appareils fonctionnaient parfaitement(feux croissement et autres, les relais de clignotant ne s'entendaient pas mais les clignotant ok, abs etc..)
En vérifiant mes fusibles tous étaient bons. Résultat tout est revenu en ordre avec un check du compteur les aiguilles se sont mis à tourner a bloc et redescendre.
A mon avis un faux contact dans le faisceau avec l'humidité il avait plut la veille comme tant d'autre jour.gif)
J'ai eu un probleme similaire par contre tout le tableau de bord était éteint, aucun voyants ne fonctionnaient néanmoins les appareils fonctionnaient parfaitement(feux croissement et autres, les relais de clignotant ne s'entendaient pas mais les clignotant ok, abs etc..)
En vérifiant mes fusibles tous étaient bons. Résultat tout est revenu en ordre avec un check du compteur les aiguilles se sont mis à tourner a bloc et redescendre.
A mon avis un faux contact dans le faisceau avec l'humidité il avait plut la veille comme tant d'autre jour
.gif)
Modifié en dernier par Dahu le 02 mai 2013, 20:32, modifié 1 fois.
- pat56000
- Membre Assidu
- Code VIN :
Le soucis, c'est que j'ai du mal a faire le check, c'est pas faute d'avoir essayé lol.
Autrement, j'avais pensé aller chez BMW pour la passer sur la valise mais encore faut il savoir a combien cela reviendrait. Si quelqu'un a une idee du prix.
Autrement, j'avais pensé aller chez BMW pour la passer sur la valise mais encore faut il savoir a combien cela reviendrait. Si quelqu'un a une idee du prix.
- Dahu
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E90) 320d
- Code VIN : E561701
pat56000 a écrit :Le soucis, c'est que j'ai du mal a faire le check, c'est pas faute d'avoir essayé lol.
Le passage au diag c'est de l'ordre de 100 à 150€
Un collegue me disait à partir du moment ou tu as un probleme élec ou tu auras de fortes chances d'en avoir d'autres

- ricric11
- Membre Premium
- Véhicule : (E92) 325IA
- Code VIN :
pat56000 a écrit :Le soucis, c'est que j'ai du mal a faire le check, c'est pas faute d'avoir essayé lol.
salut pat
et en débranchant la batterie et en mettant les 2 fil en contact é a 3 minutes, pour effacer la mémoire des modules
- pat56000
- Membre Assidu
- Code VIN :
Salut Richard, si je comprend bien ta manip, debranchement de la batterie, mise en contact des deux cables d'alim de la voiture, attente de 3 minutes. Ca éffacera la mémoire des modules et ca devrait revenir dans l'ordre.
Si c'est ca, je vais essayer.
Merci mon ami
Merci mon ami
- ricric11
- Membre Premium
- Véhicule : (E92) 325IA
- Code VIN :
pat56000 a écrit :Salut Richard, si je comprend bien ta manip, debranchement de la batterie, mise en contact des deux cables d'alim de la voiture, attente de 3 minutes. Ca éffacera la mémoire des modules et ca devrait revenir dans l'ordre.
Merci mon ami
oui c'est bien ça,
disons que faire d'abord cette manip ne coute rien et peut regeler ton problème
mais si ça ne le règle pas il faudra te repencher sur le LSZ ou module de compteur...
- pat56000
- Membre Assidu
- Code VIN :
Ok, je vais faire ca demain matin et je te tiens au jus