Grincement au niveau de la suspension arrière (ou à l'avant) - FORUM BMW.fr
FORUM BMW.fr
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Bonjour à tous, voila mon problème j ai un grincement au niveau de la suspension arrière ou avant quand par exemple je suis sur des routes dégradé sa grince a l'avant je pense et quand elle est a l'arret le frein a main baissé j'appuie au niveau des suspensions pour voir d'ou viens le bruit rien pas de bruit par contre a l'arret frein a main levé la quand j'appuie a l'arrière gauche la elle grince bizarre nan?
Salut, Je connait bien ça sur 325i E30 et 320i E36 mais je ne sais toujours pas d'où ça vient ! Si quelqu'un peut nous donner des pistes ça serait cool ! Peut être y a t'il une pièce usée ou desserré au niveau des fixations d'amortisseurs ? En tout cas ça me fait penser à un truc du genre...
Frein à main serré, véhicule à l'arrêt, quand on appui sur les suspensions arrières ca grince tout le temps ! C’est normal ce sont les câbles de frein à main qui cause ce grincement, si vous le desserrer vous n'avez plus le bruit.
Concernant le grincement en roulant, c'est un problème récurant sur e46 (je l'ai constaté sur plusieurs), j'ai fait plusieurs essais avec les garnitures déposé, capote ouverte ou fermé (j'ai un cabriolet mais le problème est présent sur toute les carrosseries), et je pense que ce bruit proviens des butées d'amortisseur arrière ! J'ai les pièces, il faut juste que trouve le temps de changer ca !