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Boite auto et frein moteur

Posté : 13 juin 2013, 21:56
par NotYet
Bonsoir,

Sur le X3 20d, le frein moteur de la boite auto est vraiment super léger. Il n'y a qu'en mode sport qu'on commence à le sentir. Savez-vous si c'est lié à la conception de la boite ? On m'a parlé de glissement progressif sur cette boite : bonne progressivité mais au détriment du frein moteur. Est-ce vrai ? Quelqu'un pourrait-il expliquer brièvement le fonctionnement ?
Du coup, je me demande comment se comporte un X3 6 cylindres.

Merci.

Re: Boite auto et frein moteur

Posté : 14 juin 2013, 14:22
par le-brother
salut

Avec une boite auto et le convertisseur de couple, tres peu de frein moteur
les explications sont sur google à convertisseur de couple

sur wiki par exemple il y a quelques explications

http://fr.wikipedia.org/wiki/Convertisseur_de_couple

Re: Boite auto et frein moteur

Posté : 14 juin 2013, 16:58
par PDD
Ma E83 2d 2010 a quand même "un peu" de frein moteur, surtout en SD ou les vitesses rétrogradent quand je freine. Mais en montagne, par exemple en fortes descentes, j'utilise les vitesses en manuel pour augmenter le frein moteur.

Re: Boite auto et frein moteur

Posté : 14 juin 2013, 22:32
par NotYet
Aïe ! Donc c'est bien ce que j'ai entendu dire : le manque de frein est lié à la techno utilisée. Donc, je suppose que même en 6 cylindres, on n'aura pas mieux (sauf à forcer avec ce que j'appelle le mode manuel).

Re: Boite auto et frein moteur

Posté : 15 juin 2013, 00:33
par Béhème57
Oui je confirme, très peu de frein moteur sur mon 335d *98/

Re: Boite auto et frein moteur

Posté : 16 juin 2013, 10:06
par NotYet
Bon c'est réglé. Merci pour les retours.