Souci avec ma bva.
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Souci avec ma bva.
Bonjour,
Et voilà, après avoir enfin remonté le faisceau moteur complet suite à un incendie d'origine éléctrique de ma 330da (e46 204 cv), mise en route impec, le moteur tourne rond, donc petit essai et je remarque un voyant cylindrique denté avec un point d'exclamation dedans que je suppose être pour la bva et effectivement, la voiture avance pas, obligé d'accélérer fortement pour qu'elle avance et passe les vitesses, il n'y a pas d'accoups. J'ai vérifié le connecteur au calculo, ok. Celui cylindrique au cul de la boite aussi. Y a t'il autre chose comme connecteur? Es-ce que le fait que la batterie ait ètè debranchée pendant 6 mois implique quelque chose ?
Je précise que j'ai aussi le voyant symbol moteur orange qui est allumé en permanence, y'a t'il un lien entre les 2 ? Et bien sûr elle fonctionnait bien avant le début d'incendie moteur.
Merci de vos réponses
Et voilà, après avoir enfin remonté le faisceau moteur complet suite à un incendie d'origine éléctrique de ma 330da (e46 204 cv), mise en route impec, le moteur tourne rond, donc petit essai et je remarque un voyant cylindrique denté avec un point d'exclamation dedans que je suppose être pour la bva et effectivement, la voiture avance pas, obligé d'accélérer fortement pour qu'elle avance et passe les vitesses, il n'y a pas d'accoups. J'ai vérifié le connecteur au calculo, ok. Celui cylindrique au cul de la boite aussi. Y a t'il autre chose comme connecteur? Es-ce que le fait que la batterie ait ètè debranchée pendant 6 mois implique quelque chose ?
Je précise que j'ai aussi le voyant symbol moteur orange qui est allumé en permanence, y'a t'il un lien entre les 2 ? Et bien sûr elle fonctionnait bien avant le début d'incendie moteur.
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- janlo29
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Re: Souci avec ma bva.
Salut Juanito,
As-tu passé la voiture à la valise après le remplacement du faisceau ? Lors de l'incendie il est possible qu'il ait provoqué des cours-jus et endommagé des boitiers électronique qui ne répondent plus du coup.
As-tu passé la voiture à la valise après le remplacement du faisceau ? Lors de l'incendie il est possible qu'il ait provoqué des cours-jus et endommagé des boitiers électronique qui ne répondent plus du coup.
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Re: Souci avec ma bva.
Justement j'y vais cet après midi, je vous tiendrais au jus des résultats.
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Re: Souci avec ma bva.
resultat nul, le gars n'a pas été bon, uil m'a soi-disant effacé les défauts et toujours allumé au tdb. J'ai par contre remarqué que la boite fonctionnait bien en marche ar, la voiture recule sur le ralenti alors qu'en marche av il faut accélerer fortement avec une sensation de patinage.
- janlo29
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Re: Souci avec ma bva.
Il manquerait de l'huile ?
Re: Souci avec ma bva.
Salut commence par la vidanger entièrement.
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Re: Souci avec ma bva.
C'est vidangé, et toujours pareil avec un défaut "position levier". On dirait que la boite est bloquée sur un rapport élevé comme la 3 par exemple.
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Re: Souci avec ma bva.
Après différents essais ,effectivement la boite est bloquée en 3. Sur D j'essaie de demarrer, je passe en sequentiel et la boite m'affiche la 3. Elle est donc obligée de patinerv un max pour avancer et ça va flinguer l'embrayage. Une electrovanne morte peut être ?
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Re: Souci avec ma bva.
Bonojour à tous,
J'ai finalement amené mon auto chez un spécialiste des boites auto GM, et celui-ci après contrçole à la valise a ressorti un défaut "electrovanne 1 -coupure". Après démontage du groupe hydraulique et contrôle des electrovanne celle-ci sont bonnes et il a branché un autre groupe pour essai, le même defaut reviens systématiquement. Le faisceau étant neuf, je ne vois plus que le calculateur...
Qu'en pensez-vous ?
J'ai finalement amené mon auto chez un spécialiste des boites auto GM, et celui-ci après contrçole à la valise a ressorti un défaut "electrovanne 1 -coupure". Après démontage du groupe hydraulique et contrôle des electrovanne celle-ci sont bonnes et il a branché un autre groupe pour essai, le même defaut reviens systématiquement. Le faisceau étant neuf, je ne vois plus que le calculateur...
Qu'en pensez-vous ?
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Re: Souci avec ma bva.
J'ai aussi une autre question, y'a t'il un fusible ou un relais pour la BVA ? Merci.