Page 1 sur 2
Boîte 330D phase 2 sur phase 1
Posté : 10 juil. 2013, 20:41
par romaster
Bonsoir,
pour ceux qui suivent, j'ai un bruit dans la boite de ma 330D en phase 1, donc, dans l'éventualité, je préfère prendre mes précautions, quand je roule, ma boîte siffle, avec mon père on pensait au roulement de sortie de boîte, mais comme on ne l'a pas encore démonté...
Voilà, au cas où je me retrouverais avec une boîte rendant l'âme, je voulais savoir si les boîtes de 204cv se montent sur la 184, car ça pourrait être pas mal, bénéficier d'une boîte 6 est un très bon atout pour ma part.
Si quelqu'un a une idée, merci de la partager
Re: Boîte 330D phase 2 sur phase 1
Posté : 11 juil. 2013, 08:16
par Ixin@ss
C'est une très bonne question que tu poses là...
Avc mon ancienne phase 1 j'avais soulevé la question avec le mécano qui la suivait, il m'avait dit non... je n'avais pas poussé le problème plus loin, peut être avait - il peur de la charge de travail que j'allais lui demander de fournir en cas de réponse positive... peut être est ce impossible !
Re: Boîte 330D phase 2 sur phase 1
Posté : 11 juil. 2013, 12:02
par romaster
Justement, plein de monde m'a dit que ce sont les mêmes, à part la 6 en plus lol
Ca va être une galère, beaucoup d'avis contradictoires sur le net lol
Re: Boîte 330D phase 2 sur phase 1
Posté : 11 juil. 2013, 12:22
par theripcurl
C'est marrant que vous en parliez, je m’était justement posé la question il y a pas longtemps, cela pourrait être intéressant de posé une boite 6 sur une 184, ah c'est un sujet que je vais suivre avec attention ^^
Re: Boîte 330D phase 2 sur phase 1
Posté : 11 juil. 2013, 12:25
par romaster
En espérant que quelqu'un l'ai déjà fait pour savoir la compatibilité ^^
Re: Boîte 330D phase 2 sur phase 1
Posté : 11 juil. 2013, 13:00
par pacorabat
Salut,
Je dirais que c'est possible, car d'après RealOEM la visserie pour monter la boite sur le bloc moteur est identique.
Mais l'arbre de transmission de la BV6 est plus court de 82mm (donc cette boite doit être plus longue), le support de boite est différent, etc... Bref il faudra récupérer les éléments environnants !
Enfin, voyons si quelqu'un l'a fait ou vu monter !
Re: Boîte 330D phase 2 sur phase 1
Posté : 11 juil. 2013, 13:07
par romaster
Perfect, si tu sais à peu près ce qu'il faut, car je suis en Espagne, et il y'a quelques affaires à faire, donc je peux déjà regarder ^^
Merci à toi mec
Re: Boîte 330D phase 2 sur phase 1
Posté : 11 juil. 2013, 13:18
par pacorabat
J'ai vu tout ça simplement sur RealOEM, en comparant les références des diverses pièces autour des boites !
Sinon je ne pourrais pas beaucoup plus t'aider, il faudrait quelqu'un qui ai déjà fait cette manip'...
Re: Boîte 330D phase 2 sur phase 1
Posté : 11 juil. 2013, 14:17
par romaster
Ah mince, en espérant que quelqu'un l'ai déjà fait, sinon, je devrai expérimenter ça, si j'en trouve une pas trop chère.
Re: Boîte 330D phase 2 sur phase 1
Posté : 15 sept. 2013, 11:58
par dav65
salut c'est possible oui j'ai vu sa sur une vidéo avec quelque modif bien sur.