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BM propulsion en hiver ?
Posté : 23 août 2013 19:12
par jeanguy
Bonjour
Est-ce bien difficile de manœuvrer ma voiture en hiver vue la propulsion arriere ? Je le demande à ceux qui en conduisent une car je me fais dire que c est difficile de relancer la voiture sur un stop.
Re: BM propulsion en hiver ?
Posté : 23 août 2013 19:28
par alien bmw
avec des pneus hiver je pense que sa ce manie bien perso des que ya de la neige la voiture ne bouge pas pour moi et comme la neige ce fait rare en région parisienne je n'est pas l'utilité de pneu hiver.
Re: BM propulsion en hiver ?
Posté : 23 août 2013 19:40
par Hbleue
maintenant que je suis a la retraite,je pourrais me permettre de ne pas sortir sous la neige. donc plus de changements de pneus.

Re: BM propulsion en hiver ?
Posté : 23 août 2013 19:48
par djcharlejean
Moi pneus toutes saisons car si on n'a 4 cm de neige c'est vraiment le max ! et donc moi je me suis fais avoir déja mais c'était toujours a faible allure
et j'ai vu que ASC jouais très bien son role
tu enfonce la pédale d'accélérateur le régime reste a 1100/Tmin vraiment bien mais BMW sur route sèche elles sont aimanté à la route ,sur mouillé faut être vigilant j'ai jamais glissé sur route mouillé et sur la neige bah oui ça glisse propulsion plus que les tractions Ps : Propulsion
c'est toujours à l'arrière
Re: BM propulsion en hiver ?
Posté : 23 août 2013 21:08
par selasss
Pour répondre à ta question, c'est comme tout, ça s'apprend... en l'occurrence, sur la route prudemment!
J'habite dans l'est de la France (vers Besançon), j'ai 35km pour aller bosser le matin, on a eu 15 jours de neige cet hiver... Le premier avec la BM pour moi. J'appréhendais au début mais au final, avec des pneus neige et une conduite souple, ça passe bien, virages, démarrage en côte... Il faut juste activer le DTC pour pouvoir faire patiner les roues et démarrer. Ensuite, selon la route que tu fais, il faut le remettre sauf si tu marques beaucoup d'arrêt comme en ville.
Re: BM propulsion en hiver ?
Posté : 23 août 2013 22:03
par oualigator
Salut, je pense qu'on est tous passé par là quand l'hiver fût venu avec nos BM. J'ai beaucoup appréhendé la 1ère sortie sur route enneigée (quelques petits centimètres en touraine) mais ça roule quand même sans glissade quand on a le pied léger. Bien sur, si tu appuies violemment en virage, le cul va chasser

. J'ai toujours été en pneus été mais tu peux toujours te trouver un parking pour essayer de maîtriser la glissade un fois que tu as tout déconnecté.
Tout dépend dans quel coin tu te trouves mais en général les gens de l'Est ou des pays montagnards sont chaussés en pneus hiver. Tu trouveras des vidéos sur le net pour des comparatif pneus hiver VS été et c'est bluffant, ça accroche super bien sur neige

.
Re: BM propulsion en hiver ?
Posté : 23 août 2013 22:10
par jean019
ah bah, pour avoir uniquement essayé en pneus normaux, une e46 sur la neige, à part si tu veux avoir l'air malin à deux doigts du fossé, en train de faire le chasse neige à 45% en appuyant sur l'accélérateur, avec une merco en vue devant toi ... déjà dans le fossé !

et un scénic qui te double (sans problème ...) avec un petit sourire au coin des lèvres (

) ... n'y compte même pas ... (vécu inside ...)
Pour moi, maintenant : neige = bm au garage, trop compliqué sinon.
Re: BM propulsion en hiver ?
Posté : 23 août 2013 22:24
par Adrien-24
Même sans pneu neige ça passe sur la neige tant que ca monte pas à 10%, j'ai testé cet hiver, j'avais atterri par erreur dans le Doubs pour quelques temps !
Re: BM propulsion en hiver ?
Posté : 23 août 2013 22:27
par selasss
Adrien-24 a écrit :Même sans pneu neige ça passe sur la neige tant que ca monte pas à 10%, j'ai testé cet hiver, j'avais atterri par erreur dans le Doubs pour quelques temps !
Même quand ça monte ça passe!! tester et approuver!! Même dans le Doubs!
Re: BM propulsion en hiver ?
Posté : 23 août 2013 22:38
par jonathou88
Salut, perso moi j'ai aucun problème sur la neige en propulsion, alors que j'habite dans les hautes Vosges. Le tout c'est d'avoir des bons pneu neige et d'adopter une conduite souple.
Je rajoute même en général un peut de poids dans le coffre (des dalles ou des sac de ciment) histoire d'améliorer la tenue de route et de faciliter le contrôle du véhicule.
