Ralenti bizarre au feu rouge.
- benji33
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Ralenti bizarre au feu rouge.
Bonjour, je possède une 316i e46 et quand je m’arrête au feu rouge, j'ai la voiture qui tremble le compte tour descend a 500TR/min remonte à 1000tr et se stabilise a 750tr (sa ne prend a peine 2 seconde), enfin normal. Sa m'arrive quand je me stoppe au feu rouge, quand je débraye.
Ma question, avez vous eu déjà se problème et si oui sela signifie quoi?
Vaut mieux prévenir que guérir x)
Ma question, avez vous eu déjà se problème et si oui sela signifie quoi?
Vaut mieux prévenir que guérir x)
Re: Ralenti bizarre au feu rouge.
Salut je viens d avoir le meme problème que toi ce matin tu na pas senti une difference dans la puissance de la voiture???
- benji33
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Re: Ralenti bizarre au feu rouge.
Ba pas trop spécialement, justement je voulais essayé d’accélérer a fond et ba j'ai pas ressenti spécialement ou alors très peu. Mais disons que après une journée ou la voiture couche au taf, quand je la prend et qu'elle en plein soleil, je ressent comme de petit trou pendant quelque seconde et après plus rien.
Tu as eu un manque de puissance?
Tu as eu un manque de puissance?
- benji33
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Re: Ralenti bizarre au feu rouge.
Personne?
- maxav33
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Re: Ralenti bizarre au feu rouge.
Salut,
La dernièrement j'ai acheté une voiture pour madame ( e46 touring 320d).
Elle tremblait au ralenti et surtout a froid. Avant de prendre la route pour rentré avec après l'achat, j'ai fait la vidange avec de la vrai huile (Castrol 5w30).
J'ai fait 5 heures de route pour rentrer avec. Au fur et a mesure des KM, Bruit moteur changé puis réduction de la conso a la baisse.
Arrivé a la maison, j'ai branché l'ordi. C'était le capter d'arbre a came.
Le capteur était encrassé et le reste aussi
Pour résumé, huile de MERDE = problème
A+
La dernièrement j'ai acheté une voiture pour madame ( e46 touring 320d).
Elle tremblait au ralenti et surtout a froid. Avant de prendre la route pour rentré avec après l'achat, j'ai fait la vidange avec de la vrai huile (Castrol 5w30).
J'ai fait 5 heures de route pour rentrer avec. Au fur et a mesure des KM, Bruit moteur changé puis réduction de la conso a la baisse.
Arrivé a la maison, j'ai branché l'ordi. C'était le capter d'arbre a came.
Le capteur était encrassé et le reste aussi
Pour résumé, huile de MERDE = problème
A+
- benji33
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Re: Ralenti bizarre au feu rouge.
Salut, sa me rassure se que tu dit. J'aurais plusieurs question, j'ai fait ma vidange il y a environ 5000km et 6mois. J'ai pris une huile de bonne qualité mais malheureusement pas castrol :S. En faite au départ sa me le faisait rarement, maintenant quelque fois au feu rouge que a froid. et depuis que je suis revenu de mon voyage j'ai conduit aujourd’hui même au ralenti au feu rouge que a froid sa me fait sa trés peu mais bon.
Donc je résume:
-Quand j'arrive a un feu rouge (a froid) le ralenti monte a 1000tr et descend a 600 pour se stabilisé. Sa dure 1sec
-Toute a l'heure sa ma fait sa, je me stop au ralenti, le ralenti descend-remonte de suite (même pas une sec)
La je demande aussi pourquoi le capteur AAC a une influence sur sa?
Si oui, comment le démonter, est ce facile? Merci
Tu me conseille de changer mon huile?
Merci
Donc je résume:
-Quand j'arrive a un feu rouge (a froid) le ralenti monte a 1000tr et descend a 600 pour se stabilisé. Sa dure 1sec
-Toute a l'heure sa ma fait sa, je me stop au ralenti, le ralenti descend-remonte de suite (même pas une sec)
La je demande aussi pourquoi le capteur AAC a une influence sur sa?
Si oui, comment le démonter, est ce facile? Merci
Tu me conseille de changer mon huile?
Merci
- GOTGOT84
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Re: Ralenti bizarre au feu rouge.
Ça peut venir également de l'actuateur de ralenti.
Pour le capteur AAC généralement il se situe à l'avant du bloc moteur
(Je t'ai envoyé un MP pour l'autoradio...)
A+
Pour le capteur AAC généralement il se situe à l'avant du bloc moteur
(Je t'ai envoyé un MP pour l'autoradio...)
A+
Re: Ralenti bizarre au feu rouge.
bonsoir,
l'actuateur de ralenti me parais plus que plausible...j'ai eu ce tour sur une golf 1.6 avec exactement meme soucis...et a force elle calait au debrayage au feu rouge...
l'actuateur de ralenti me parais plus que plausible...j'ai eu ce tour sur une golf 1.6 avec exactement meme soucis...et a force elle calait au debrayage au feu rouge...
- benji33
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Re: Ralenti bizarre au feu rouge.
Ou est cette actuateur, je précise que j'ai une commande par câble pour le papillon.
Re: Ralenti bizarre au feu rouge.
tiens regarde sur ce lien sa t'aidera a le localiser
http://www.techniconnexion.com/t19572p60-bmw-e46-316i-m43-19l-an-2000-ventilation-du-carter-moteur
http://www.techniconnexion.com/t19572p60-bmw-e46-316i-m43-19l-an-2000-ventilation-du-carter-moteur