Bonjour,
je vais te donner mon avis qui est assez péjoratif, en effet, j'ai eu 325tds, sous 2000t/min, c'est nul, c'est mou, 0 couple, bref, une fois passé les 2000, c'est monstrueux, agressif, ça te colle sévère. J'ai eu l'occasion d'avoir une 320d pour pas trop chère avec quelques bricoles à revoir, donc j'ai pris cette 320d, au début je me suis dit que c'était cool, ça marchait mieux au démarrage, mais en réalité, c'est tout ce que ça vaut, je trouve cette voiture d'une nullité, c'est vraiment décevant de la part de BM, je l'ai pas gardé 6 mois, obligé de m'en séparer, je voulais retourner sur un TDS, donc tu vois, pour te dire à quel point j'ai été déçu, puis finalement je suis passé au 330d, bon là c'est vraiment autre chose lol
Concrètement, je vois cette voiture comme une Clio 1.5dci super boostée, c'est exactement comme ça que je la vois, car étant habitué au 6 cylindres BM (chez moi on roule en BM depuis un million d'années...) et ce fut mon premier 4 cylindres, je t'assure que je ne renouvèlerai jamais la chose.
Après la meilleure opinion est la nôtre, donc pour moi qui passe de 6 cylindres à 4, c'est pathétique, mais pour toi qui passe d'une Renault 19, ça risque d'être un vrai missile !
Pareil j'ai un ami qui est habitué à de plus gros moteurs, notamment le 5 cylindres Mercedes, 6 cylindres E36, etc, il a fait la même erreur que moi, tellement blazé, il l'a fait reprogrammer, et à modifier la pression de turbo, après y' a pas à dire, ça marchait nettement mieux, mais il a fini par l'échanger, il ne l'a pas gardé non-plus bien longtemps.
Je te conseille donc d'en essayer plusieurs, parce qu'une fois achetée, si ton jouet ne te plait plus, c'est la galère; sachant que je ne suis pas un dinguo avec mes voitures, j'ai le permis depuis 2 ans, mais je roule depuis très longtemps, je ne dépasse jamais les limitations de vitesse, pas de démarrages, burns ou je ne sais quoi, cependant, quand j'ai besoin de doubler, j'aime avoir le couple nécessaire sans avoir besoin de sauter un rapport, et là avec la 320d, ce n'était pas le cas.
Désolé pour les 320istes si ma réponse est plutôt "sévère" mais je ne fait que donner mon avis sur cette voiture, je ne lui dit pas de ne pas acheter ou autre, j'exprime juste ma grosse déception avec les 320d, c'est tout

Edit : j'ai oublié de répondre à une question, ça reste une propulsion, donc une fois l'ASC/ESP retiré, si tu prends un virage trop vite, avec bons pneus ou pas, l'arrière dégage, car il ne faut pas oublier, BMW est une marque de voitures de prestiges/sport