Voyant liquide refroidissement...
- The Antho
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Voyant liquide refroidissement...
Bonjour à tous.
Voici mon problème. Hier en démarrant la voiture qui avait passé la nuit sous un gros orages, le voyant de liquide de refroidissement c'est allumé quelques secondes alors j'ai coupé le moteur puis redémarrer et la plus de voyant. Pensant qu'un capteur avait prit un peu l'eau je n'ai pas cherché plus loin. Aujourd’hui je démarre, le voyant s'allume à nouveau pendant 2 secondes et s'éteint. Finalement je suis aller voir le niveau et on ne voyait rien dans le réservoir.. j'ai rajouté du liquide (2-3 litres) et je suis allé faire un tour 30 min et là j'attends qu'elle soit froide pour contrôler le niveau.
Je n'ai pas rajouter de liquide depuis l'à fois où on m'a changé le thermostat.
Elle ne fume pas, la puissance n'a pas changé, l'aiguille de température reste a 90°.
Comment vérifier si c'est un joint de culasse? ou une fuite ailleurs? les symptômes d'un joint de culasse h.s ?
PS; Elle a 215 000 km
Merci à tous..
Voici mon problème. Hier en démarrant la voiture qui avait passé la nuit sous un gros orages, le voyant de liquide de refroidissement c'est allumé quelques secondes alors j'ai coupé le moteur puis redémarrer et la plus de voyant. Pensant qu'un capteur avait prit un peu l'eau je n'ai pas cherché plus loin. Aujourd’hui je démarre, le voyant s'allume à nouveau pendant 2 secondes et s'éteint. Finalement je suis aller voir le niveau et on ne voyait rien dans le réservoir.. j'ai rajouté du liquide (2-3 litres) et je suis allé faire un tour 30 min et là j'attends qu'elle soit froide pour contrôler le niveau.
Je n'ai pas rajouter de liquide depuis l'à fois où on m'a changé le thermostat.
Elle ne fume pas, la puissance n'a pas changé, l'aiguille de température reste a 90°.
Comment vérifier si c'est un joint de culasse? ou une fuite ailleurs? les symptômes d'un joint de culasse h.s ?
PS; Elle a 215 000 km
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Re: Voyant liquide refroidissement...
Tu as rajouter 2/3 litres ??? C'est énorme ! Tu es sur de ce que tu dis ?
Sinon je pense au capteur, c'est très courant ou au pire un joint de culasse effectivement mais elle ne chauffe pas...
Contrôle régulièrement ton niveau et voit si ça diminue vite ou pas.
Sinon je pense au capteur, c'est très courant ou au pire un joint de culasse effectivement mais elle ne chauffe pas...
Contrôle régulièrement ton niveau et voit si ça diminue vite ou pas.
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- Membre actif
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Re: Voyant liquide refroidissement...
+1 vérifie ton niveau régulièrement, mais il est vrai que 2/3L sa fait beaucoup...
- DonFabio
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Re: Voyant liquide refroidissement...
Salut, si tu constates encore une fuite importante vire les plaques de protections refait le plein de LDR, va rouler un peu et moteur tournant regarde en dessous si tu vois pas de fuite.
Tu peux aussi voir par dessous si tu vois pas des traces de LDR sec a certains niveaux, ca peut etre la pompe a eau, une durite, le vase d'expension etc...
Car comme ceux qui t ont répondu plus haut, 2-3 litres c pas anodin.
Tu peux aussi voir par dessous si tu vois pas des traces de LDR sec a certains niveaux, ca peut etre la pompe a eau, une durite, le vase d'expension etc...
Car comme ceux qui t ont répondu plus haut, 2-3 litres c pas anodin.
- The Antho
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Re: Voyant liquide refroidissement...
Merci à vous tous pour vos réponses rapide
donc j'ai roulé environ 60 km et le niveau n'a pas vraiment bougé. j'ai mis presque le plein de liquide pour avoir un meilleur repère on verra si ça bouge. Tout ça me fait quand même vraiment peur car si c'est un joint de culasse je sais pas si ça vaut le coût de dépenser 2000€ pour une voiture si vielle avec autant de km..
