achat serie 1..mais diesel ou essence ?
achat serie 1..mais diesel ou essence ?
Salut à tous
Eh bien voilà, l'achat d'une serie 1 se profile à l'horizon...
Je cherche quelque de petit, maiable et nerveux..et qui consomme pas trop...je roule peu, 10000 par an, surtout ville
evidemment mon choix se porte vers une serie 1 apres avoir eu une 335d preparée...
le choix se portera sur une serie 1 pack m bien evidemmment...NOIRE !
mais mon souci est ailleurs...
plutot diesel, restons sage ...120d, 123 d ??? plutot l'une ou l'autre en boite meca, je ne veux plus d'automatique
ou alors plaisir..130i et ses 265 cv..
Je sais, c'est des moteurs totalement opposé mais comme je roule peu, peut etre que...
Conseillez moi, retours d'experience bienvenues...
Eh bien voilà, l'achat d'une serie 1 se profile à l'horizon...
Je cherche quelque de petit, maiable et nerveux..et qui consomme pas trop...je roule peu, 10000 par an, surtout ville
evidemment mon choix se porte vers une serie 1 apres avoir eu une 335d preparée...
le choix se portera sur une serie 1 pack m bien evidemmment...NOIRE !
mais mon souci est ailleurs...
plutot diesel, restons sage ...120d, 123 d ??? plutot l'une ou l'autre en boite meca, je ne veux plus d'automatique
ou alors plaisir..130i et ses 265 cv..
Je sais, c'est des moteurs totalement opposé mais comme je roule peu, peut etre que...
Conseillez moi, retours d'experience bienvenues...
- cantor92
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Re: achat serie 1..mais diesel ou essence ?
pour moi sans hésité 130i moin de 15000 km par an , et que de la ville ... pas photo le diesel n est pas pour toi ...
Re: achat serie 1..mais diesel ou essence ?
je roule en A6 Allroad, un gouffre en ville...une horreur a garer..
une 130i, pourquoi pas, j'ai juste un peu peur de la conso
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- cantor92
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Re: achat serie 1..mais diesel ou essence ?
jose a écrit :je roule en A6 Allroad, un gouffre en ville...une horreur a garer..
une 130i, pourquoi pas, j'ai juste un peu peur de la conso
ok pour ton A6 allroad c est sur c est gros pour la ville , que la serie 1 nickel pour la ville , tu va un peu consommer du 12L en ville mais tu va voir quel plaisir cette caisse un bon petit moteur et encore je dis 12L mais voir 11L , bon 10L tu la pousse
- DonFabio
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Re: achat serie 1..mais diesel ou essence ?
Bon je suis pas objectif, je vais te dire prend la i!!!
Tu roules peu et en plus que de la ville donc les nouveaux diesels avec le fap a 1500€ qui pete comme du verre...
Aprés niveau conso tu seras gagnant avec le fioul si pas de panne bien sur.
Tu roules peu et en plus que de la ville donc les nouveaux diesels avec le fap a 1500€ qui pete comme du verre...
Aprés niveau conso tu seras gagnant avec le fioul si pas de panne bien sur.
- cantor92
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Re: achat serie 1..mais diesel ou essence ?
DonFabio a écrit :Bon je suis pas objectif, je vais te dire prend la i!!!
Tu roules peu et en plus que de la ville donc les nouveaux diesels avec le fap a 1500€ qui pete comme du verre...
Aprés niveau conso tu seras gagnant avec le fioul si pas de panne bien sur.
gagnant , gagnant pas tant que ca , l entretien sur un diesel est plus cher , et un 6L essence quel bonheur ...
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Re: achat serie 1..mais diesel ou essence ?
Vu le kilométrage, je prendrai essence avec boîte auto pour la ville. Bon après faut la trouver.
Re: achat serie 1..mais diesel ou essence ?
C'est sur qu'une 130i c'est sympa, mais combien de temps penses tu garder la voiture ? Il faut aussi prendre cela en compte , car une 130i ne se vend pas comme une 120D, et le jour ou tu souhaiteras changer , la vente sera plus longue avec un gros moteur essence qu'avec un diesel... Bon, tu viens qd même d'un 335d, alors coupe la poire en 2 et opte pour un 123d !
- cantor92
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Re: achat serie 1..mais diesel ou essence ?
minigp1123 a écrit :C'est sur qu'une 130i c'est sympa, mais combien de temps penses tu garder la voiture ? Il faut aussi prendre cela en compte , car une 130i ne se vend pas comme une 120D, et le jour ou tu souhaiteras changer , la vente sera plus longue avec un gros moteur essence qu'avec un diesel... Bon, tu viens qd même d'un 335d, alors coupe la poire en 2 et opte pour un 123d !
alors pas trop d accord avec toi , les essences sont des vehicules qui ce vend assez correctement , surtout les gros moteurs , tu en a peu et il suffit que ton vehicule ce démarque des autres faible km , full options , couleur pas trop vive , et propre et entretenu , ton vehicule partira par un passionné , j ai juste regarder vite fait sur la centrale des 130i (Il y a 11 résultats d'annonces BMW SERIE 1) dans toutes la france donc ca fait pas trop de concurence , a la différence du style serie 1 120D serie 3 318D 320D tu en a tellement ...regarde une bonne serie 3 en 325i 330i voir meme 335i parte assez rapidement a la dif des diesels les plus répendu
maintenant ce n est que mon avi ...
- Liorayane
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Re: achat serie 1..mais diesel ou essence ?
J'ai une 130i en 2ème voiture.
Madame l'utilise pour aller au boulot et fait environ 12000 km par an et moi je m'amuse avec le WE
C'est que du bonheur, ma femme en faisant mi nationale - mi bouchon dans Lyon tourne entre 9 et 10l/100...
Moi je peux monter a 17...
Le juste milieu entre un usage normal et un usage sportif se trouve vers 11 ou 12l/100...
Le gros plus de la 130 c'est son moteur 6L atmo pour sa souplesse... Finalement plus doux en ville qu'un diesel qui décharge son couple d'un coup alors que le 3.0 peut se conduire sur un filet de gaz sans jamais brouter...
La 123 doit être sympa, mais on est dans l'éternel débat du diesel en France moins taxe que l'essence alors que ton kilométrage et tes trajets sont typiquement faits pour un essence...
Pour la revente, il y a un marche, le plus c'est une voiture nickel avec les bonnes options et l'historique limpide car il y a bcp de merguez...
J'ai mis presque 2 mois a trouver ma mienne et en ai vu 5 en tout avant celle-la...
Pour l'entretien, la vidange n'est pas plus chère que sur une 120d, sauf les 6 bougies a 100 000km et les freins par exemple sont identiques à la 123d...
Donc à part l'essence, la carte grise et peut être l'assurance, les autres frais de valent ...
Madame l'utilise pour aller au boulot et fait environ 12000 km par an et moi je m'amuse avec le WE
C'est que du bonheur, ma femme en faisant mi nationale - mi bouchon dans Lyon tourne entre 9 et 10l/100...
Moi je peux monter a 17...
Le juste milieu entre un usage normal et un usage sportif se trouve vers 11 ou 12l/100...
Le gros plus de la 130 c'est son moteur 6L atmo pour sa souplesse... Finalement plus doux en ville qu'un diesel qui décharge son couple d'un coup alors que le 3.0 peut se conduire sur un filet de gaz sans jamais brouter...
La 123 doit être sympa, mais on est dans l'éternel débat du diesel en France moins taxe que l'essence alors que ton kilométrage et tes trajets sont typiquement faits pour un essence...
Pour la revente, il y a un marche, le plus c'est une voiture nickel avec les bonnes options et l'historique limpide car il y a bcp de merguez...
J'ai mis presque 2 mois a trouver ma mienne et en ai vu 5 en tout avant celle-la...
Pour l'entretien, la vidange n'est pas plus chère que sur une 120d, sauf les 6 bougies a 100 000km et les freins par exemple sont identiques à la 123d...
Donc à part l'essence, la carte grise et peut être l'assurance, les autres frais de valent ...