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Futur achat série 1 !
Posté : 10 nov. 2013, 21:40
par divad
Bonsoir tout le monde,
J'ai besoin de vos connaissances sur cet excellent modèle. En vue d'un future achat pour mon épouse, j'hésite entre la 120D ou la 118D.
Est ce que le 122ch sur la 118 cv phase 1 est un bon moteur ou vaut il mieux lui préférer le 143 cv phase 2 ?
Merci de votre aide
P.S : Je suis inscrit depuis 2011, faut il que je me représente ?
Re: Futur achat série 1 !
Posté : 11 nov. 2013, 10:45
par Willem
J'opterai plus sur une phase 2 en 143ch. J'ai testé les 2, y a pas photo pour moi.
Re: Futur achat série 1 !
Posté : 11 nov. 2013, 10:51
par divad
Merci de ta réponse.
Ne connaissant que le 6 cylindres mazout de bmw, est ce que le 4 en 143 cv est résistant ?
Nous avons un budget de 9 à 10 k€, à ce prix là les véhicules ont du kilomètres, à partir de combien de kilomètres faut il faire attention ?
Re: Futur achat série 1 !
Posté : 11 nov. 2013, 11:19
par minigp1123
Bien entretenu , ce moteur est très fiable et peut parcourir des km très élevés . Quelques soucis de vanne egr selon l'utilisation. Dans ton budget , tu vas trouver quantités de de voiture à moins de 150mkm, aucun souci avant longtemps si entretien en bonne et due forme
Re: Futur achat série 1 !
Posté : 11 nov. 2013, 11:24
par Hbleue
Re: Futur achat série 1 !
Posté : 01 déc. 2013, 14:02
par Morgan-masny
Salut à toi,
Moi je possède la 118d en 143ch et cela marche très bien... très linéaire et suffisant pour le poid du véhicule. La 122ch est limite d'aprés ce que j'ai pu lire...
Bon achat à toi ;)
Re: Futur achat série 1 !
Posté : 01 déc. 2013, 14:05
par 325iblack
Moi je te conseil pas de moteur 2.0l diesel BMW entre 2007 et 2011. Gros problème de chaîne de distribution qui se détend et casse. Problème ultra connu... il y 'a même une pétition qui circule sur le forum. Donc soit une 118d 122cv soit une 120d 163cv (donc phase 1).
Simple avis.
Re: Futur achat série 1 !
Posté : 01 déc. 2013, 15:56
par Sado mario
J'ai eu un 118d de 2005 il y a 3 ans et c'est une voiture très sympa à conduire, après c'est vrai que 122cv c'est pas violent mais c'est acceptable pour une utilisation normal de sa voiture.
Re: Futur achat série 1 !
Posté : 22 déc. 2013, 23:01
par Morgan-masny
J’espère ne pas me tromper mais franchement pour casser la chaîne d'un moteur BMW FAUT VRAIMENT Y ALLER !!!! après faut entretenir sa voiture, respecter les temps de chauffe et tout est relatif au nombre de voiture vendu... si sur 100 000 y a 30 casses de chaînes... les 30 propriétaires qui ont eu ce problème vont se plaindre... tout les autres ne dirons pas que leur chaîne vont bien... donc forcément...
aprés sur toute les voitures y-a toujours des problèmes si ont veux on n'en achète AUCUNE....
Bon achat
Re: Futur achat série 1 !
Posté : 22 déc. 2013, 23:18
par 325iblack
Morgan-masny a écrit :J’espère ne pas me tromper mais franchement pour casser la chaîne d'un moteur BMW FAUT VRAIMENT Y ALLER !!!! après faut entretenir sa voiture, respecter les temps de chauffe et tout est relatif au nombre de voiture vendu... si sur 100 000 y a 30 casses de chaînes... les 30 propriétaires qui ont eu ce problème vont se plaindre... tout les autres ne dirons pas que leur chaîne vont bien... donc forcément...
aprés sur toute les voitures y-a toujours des problèmes si ont veux on n'en achète AUCUNE....
Bon achat
Non non, tu te trompe... il y 'a belle et bien un réel problème qui n'a pas grand chose à voir avec la conduite, c'est simplement un souci de conception pour les 2.0l diesel entre 2007 et 2011.
Si non, si tu savais que les trains arrières de e46 (avant février 2000) se désolidarise du châssis à cause également d'un souci de conception tu ne dirais pas cette phrase: "j'espère ne pas me tromper mais franchement pour casser la chaîne d'un moteur BMW FAUT VRAIMENT Y ALLER" ... C'est pas parce que c'est BMW que c'est ultra fiable... et étant passionné ça me fait chier de le dire, mais faut rester sérieux... y'a du bon et du moins bon