Page 1 sur 1

Volant moteur ou butée morte 320D E90

Posté : 28 nov. 2013, 12:13
par joachimssj
Bonjour,

Lors de l’embrayement ou du débrayement on entends un bruit,aucun bruit lorsqu'il est complétement débrayer ou embrayer.
Je me suis dit que c’était la butée,on a démonter et les roulement de la butée était bien mort,l'embrayge était encore bon,j'ai donc changer uniquement la butée.
Le tout remonté,bruit toujours présent :cry:

On me dit que c'est surement le volant moteur mais je ne comprends pas comme ça peut être le volant moteur pour moi il devrai faire aussi du bruit en position embrayée non?
Savez-vous comment contrôler l'état du volant moteur,lorsque je tourne le volant moteur à la main,il y a un bruit de grincement,c'est la 1ere fois que j'ouvrais une boite donc je ne savais pas si c'était anormale ou non.

Si c'est bien le volant bi masse,est t-il possible d'installer un volant simple et pas un bi masse?

Re: Volant moteur ou butée morte 320D E90

Posté : 02 déc. 2013, 22:11
par 6ourien
c'est certainement ton volant moteur qui est HS. Pour bien le contrôler, il faut le démonter et voir s'il n'a pas de jeu et s'il n'est pas voilé.

Il faut le remplacer par un modèle identique , tu peux en trouver chez Oscaro à bon prix .

http://www.oscaro.com/volant-moteur-bmw ... 799-684-gt

A tu des vibrations au ralenti qui font comme claquer les pignons de la boite de vitesse entre eux par exemple. Un volant moteur HS se trouve déséquilibré et génère des vibrations, surtout au ralenti !

Le volant moteur est un pièce d'usure car il encaisse les à coups de couple à l'accélération et au démarrage. Si on remplace un embrayage au delà des 100.000km, vaut mieux faire le volant moteur en même temps. Ca évite d'y revenir, surtout sur un 330d qui a plus de couple !