REMISE A ZERO ODB APRES CHANGEMENT PLAQUETTES
REMISE A ZERO ODB APRES CHANGEMENT PLAQUETTES
Bonsoir!!!
HELP
ça fait 1h00 que je fouille le forum, mais sans succès....Et en cherchant sur internet en général ce n'est pas mieux....
je suis perdue avec trop d'avis différents!!!
Moi c'est Alice, et j'ai une BMW Série1 118d 143ch de 2009.
Depuis 15jours, un voyant "frein à main" et "voiture sur le pont" se sont mis..... dons les plaquettes arrières étaient à changer....
mon mari les à commander sur oscaro, et me les a changer hier, nickel sans problèmes.
Par contre forcément il faut remettre à zéro, le voyant persiste....
malgré toutes les manipes que j'ai essayé, je ne tombe jamais sur ce qu'il faut, jamais de triangle, de logos....
une fois on a eu des lignes de textes en allemand....
Je veux remettre ma voiture à zéro mais mon mari touchant à la mécanique je ne veux pas passer chez BM pour des "broutilles", je n'en ai pas les moyens!!!! c'était d'ailleurs la condition pour le choix de ce véhicule finalement....
sur des post j'ai vu qu'il y en a qui disent qu'il faut aussi changer le témoins..... et je ne sais plus quoi d'autres avec les plaquettes.....
Pouvez-vous me conseillez s'il vous plait!!!!!
merci!!!!
HELP
ça fait 1h00 que je fouille le forum, mais sans succès....Et en cherchant sur internet en général ce n'est pas mieux....
je suis perdue avec trop d'avis différents!!!
Moi c'est Alice, et j'ai une BMW Série1 118d 143ch de 2009.
Depuis 15jours, un voyant "frein à main" et "voiture sur le pont" se sont mis..... dons les plaquettes arrières étaient à changer....
mon mari les à commander sur oscaro, et me les a changer hier, nickel sans problèmes.
Par contre forcément il faut remettre à zéro, le voyant persiste....
malgré toutes les manipes que j'ai essayé, je ne tombe jamais sur ce qu'il faut, jamais de triangle, de logos....
une fois on a eu des lignes de textes en allemand....
Je veux remettre ma voiture à zéro mais mon mari touchant à la mécanique je ne veux pas passer chez BM pour des "broutilles", je n'en ai pas les moyens!!!! c'était d'ailleurs la condition pour le choix de ce véhicule finalement....
sur des post j'ai vu qu'il y en a qui disent qu'il faut aussi changer le témoins..... et je ne sais plus quoi d'autres avec les plaquettes.....
Pouvez-vous me conseillez s'il vous plait!!!!!
merci!!!!
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012, 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: REMISE A ZERO ODB APRES CHANGEMENT PLAQUETTES
Salut miss,
Est-ce que vous avez changer le temoin d'usure qu'on sur un des 2 coté (droit en general)?
C'est un contact a signal ouvert, quand c'est usé le fil est coupé par abrasion et le voyant s'allume...s'il s'est allumé c'est qu'il a du manger.
Ca coute env 15€, a faire a chaque chgmt de plaquette. Sur serie 1 je sais pas comment on fait, mais sur e46 c'est ultra complexe (attention suis toutes les etapes)
- mettre le contact sur la position 1 (celle avant de demarrer)
- attendre env 40sec que le voyant parte
-fin
Tu peux aussi acheter un petit module elm326, et une application comme torque, pour 17€ env ( soit 1/4 du mini de chez bmw), tu peux lire et effacer les codes erreurs. Donc potentiellement aussi ceux la si ma manip fonctionne pas
Est-ce que vous avez changer le temoin d'usure qu'on sur un des 2 coté (droit en general)?
C'est un contact a signal ouvert, quand c'est usé le fil est coupé par abrasion et le voyant s'allume...s'il s'est allumé c'est qu'il a du manger.
Ca coute env 15€, a faire a chaque chgmt de plaquette. Sur serie 1 je sais pas comment on fait, mais sur e46 c'est ultra complexe (attention suis toutes les etapes)
- mettre le contact sur la position 1 (celle avant de demarrer)
- attendre env 40sec que le voyant parte
-fin
Tu peux aussi acheter un petit module elm326, et une application comme torque, pour 17€ env ( soit 1/4 du mini de chez bmw), tu peux lire et effacer les codes erreurs. Donc potentiellement aussi ceux la si ma manip fonctionne pas
- Win100
- Membre actif
- Messages : 77
- Enregistré le : 02 déc. 2012, 20:32
- Véhicule : Bmw (e90) 320d pack luxe
- Code VIN :
- Localisation : Fleurance (Gers 32)
Re: REMISE A ZERO ODB APRES CHANGEMENT PLAQUETTES
Effectivement les témoins d'usures sont à remplacer. Sur les freins arrière le témoin est à droite et a gauche sur l'avant, attention longueur différente!
Voici comment faire pour RAZ odb, même manip sur série 3 que série 1, j'ai moi même testé le week-end dernier pour ma vidange et liquide de frein et la méthode marche parfaitement.
remise-a-zero-de-l-indicateur-de-maintenance-e90-t1988.html
Voici comment faire pour RAZ odb, même manip sur série 3 que série 1, j'ai moi même testé le week-end dernier pour ma vidange et liquide de frein et la méthode marche parfaitement.
remise-a-zero-de-l-indicateur-de-maintenance-e90-t1988.html
- Vincevy
- Membre Professionnel
- Messages : 1280
- Enregistré le : 07 sept. 2013, 09:26
- Véhicule : E39 >> 530 iA Pack Luxe
- Code VIN :
- Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Re: REMISE A ZERO ODB APRES CHANGEMENT PLAQUETTES
Oui je confirme les dires, témoins à changer à chaque fois c'est lui qui t'a mis le signal sur ton ordinateur de bord, tant que tu ne le change pas, tu auras le défaut.
Par contre sur E 39, j'ai jamais eu à faire de manip spéciale suite aux changements de plaquettes.
Par contre sur E 39, j'ai jamais eu à faire de manip spéciale suite aux changements de plaquettes.
- giric41
- Membre Assidu
- Messages : 355
- Enregistré le : 10 janv. 2012, 17:43
- Véhicule : BMW X2 Sport Design
- Code VIN :
- Localisation : Centre France
Re: REMISE A ZERO ODB APRES CHANGEMENT PLAQUETTES
Merci beaucoup !!!
Je vais acheter les témoins et je regarderai vos manipes...
J'espère que j'y arriverais !!
Sinon je vous rebip ;')
Je vais acheter les témoins et je regarderai vos manipes...
J'espère que j'y arriverais !!
Sinon je vous rebip ;')