Problème boîte auto sur 330d touring xdrive de 2010
-
- Nouveau Membre
- Messages : 5
- Enregistré le : 23 sept. 2012, 11:04
- Véhicule : BMW série 3
- Code VIN :
Problème boîte auto sur 330d touring xdrive de 2010
Bonjour à tous,
Gros souci avec cette boîte automatique 6 vitesses de 2010 qui n'a que 105000 kms...!
Lorsque la température arrive à la normale (autour de 92-94 degrés)la boîte décroche à la ré accélération après rétrogradage, même à petite vitesse. Elle passe toute seule en position N. Plus aucune réponse au levier, pas moyen de passer en manuel. La seule chose à faire est de s'arrêter, couper le moteur et redémarrer. La boîte se réinitialise (je suppose...), et ça repart normalement. Je ne vous dis pas la trouille quand on est en train de doubler sur l'autoroute...
Sur les conseils de mon technicien préféré (garagiste indépendant, mais très pointu et très bien équipé pour BMW), j'ai fait faire la vidange de la boîte, mais rien n'a changé, et sur un trajet de plus de 1200 kms en cinq jours, l'anomalie s'est répétée 10 fois (d'après la valise...).Au final, j'ai dû me résoudre à gérer les vitesses en M, en surveillant bien qu'il n'y ait pas de sous régime... Bref, j'attends des résultats de diagnostic, à priori ce problème était connu sur des anciens modèles de boîte auto sur X3,X5, mais pas sur 330d récente. Et s'il s'agit du boîtier électronique c'est la cata... car sur ce modèle, il est, m'a dit le garagiste, à l'intérieur de la boîte ! Donc bonjour la facture...!
Quelqu'un aurait-il connaissance de ce problème ??
D'avance merci.
Cordialement
Gros souci avec cette boîte automatique 6 vitesses de 2010 qui n'a que 105000 kms...!
Lorsque la température arrive à la normale (autour de 92-94 degrés)la boîte décroche à la ré accélération après rétrogradage, même à petite vitesse. Elle passe toute seule en position N. Plus aucune réponse au levier, pas moyen de passer en manuel. La seule chose à faire est de s'arrêter, couper le moteur et redémarrer. La boîte se réinitialise (je suppose...), et ça repart normalement. Je ne vous dis pas la trouille quand on est en train de doubler sur l'autoroute...
Sur les conseils de mon technicien préféré (garagiste indépendant, mais très pointu et très bien équipé pour BMW), j'ai fait faire la vidange de la boîte, mais rien n'a changé, et sur un trajet de plus de 1200 kms en cinq jours, l'anomalie s'est répétée 10 fois (d'après la valise...).Au final, j'ai dû me résoudre à gérer les vitesses en M, en surveillant bien qu'il n'y ait pas de sous régime... Bref, j'attends des résultats de diagnostic, à priori ce problème était connu sur des anciens modèles de boîte auto sur X3,X5, mais pas sur 330d récente. Et s'il s'agit du boîtier électronique c'est la cata... car sur ce modèle, il est, m'a dit le garagiste, à l'intérieur de la boîte ! Donc bonjour la facture...!
Quelqu'un aurait-il connaissance de ce problème ??
D'avance merci.
Cordialement
- janlo29
- Membre Premium
- Messages : 3433
- Enregistré le : 26 août 2012, 10:33
- Véhicule : (E46) 330ci Cab
- Code VIN :
- Localisation : Sud Loire (44)
- Contact :
Re: Problème boîte auto sur 330d touring xdrive de 2010
Tu as sans doute la bva ZF 6hp26, à 105000 km tu es dans la norme pour la vidange. Lorsqu'elle a été faite l'huile était comment ?
-
- Nouveau Membre
- Messages : 5
- Enregistré le : 23 sept. 2012, 11:04
- Véhicule : BMW série 3
- Code VIN :
Re: Problème boîte auto sur 330d touring xdrive de 2010
Bonjour,
Aspect de l'huile vidangée...? Pas d'indication particulière par le garagiste. Il faudrait que je lui pose la question.
Il me prend la voiture semaine prochaine pour voir avec le concessionnaire si une reprogrammation "flash" (qu'est-ce que c'est ?) peut régler le problème.
Je donnerai suite sur ce sujet...
A plus.
Aspect de l'huile vidangée...? Pas d'indication particulière par le garagiste. Il faudrait que je lui pose la question.
Il me prend la voiture semaine prochaine pour voir avec le concessionnaire si une reprogrammation "flash" (qu'est-ce que c'est ?) peut régler le problème.
Je donnerai suite sur ce sujet...
A plus.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 5
- Enregistré le : 23 sept. 2012, 11:04
- Véhicule : BMW série 3
- Code VIN :
Re: Problème boîte auto sur 330d touring xdrive de 2010
Bonjour
Suite du feuilleton :
Malgré la vidange, les mises en défaut persistent. Sur un trajet de 1200 kms, la boîte s'est mise en défaut 10 fois.
Diagnostic de la concession BMW : problème d'embrayage interne (faut-il traduire convertisseur ?)
Remède : échange standard de la boîte, coût de la pièce seule à leur catalogue : plus de 6000 euros. Prise en charge ? peut-être, mais pas de leur initiative.
Renseignement pris auprès de ZF France à Antony, coût de l'ES chez eux : 3000 euros franco de port, huile comprise.
De qui se moque-t-on ? Où est le respect du client chez BMW ?
J'attends le résultat de la demande de prise en charge. A moins de 4000 euros, je ferai faire le travail par mon garagiste.
A suivre....
Suite du feuilleton :
Malgré la vidange, les mises en défaut persistent. Sur un trajet de 1200 kms, la boîte s'est mise en défaut 10 fois.
Diagnostic de la concession BMW : problème d'embrayage interne (faut-il traduire convertisseur ?)
Remède : échange standard de la boîte, coût de la pièce seule à leur catalogue : plus de 6000 euros. Prise en charge ? peut-être, mais pas de leur initiative.
Renseignement pris auprès de ZF France à Antony, coût de l'ES chez eux : 3000 euros franco de port, huile comprise.
De qui se moque-t-on ? Où est le respect du client chez BMW ?
J'attends le résultat de la demande de prise en charge. A moins de 4000 euros, je ferai faire le travail par mon garagiste.
A suivre....
- janlo29
- Membre Premium
- Messages : 3433
- Enregistré le : 26 août 2012, 10:33
- Véhicule : (E46) 330ci Cab
- Code VIN :
- Localisation : Sud Loire (44)
- Contact :
Re: Problème boîte auto sur 330d touring xdrive de 2010
C'est sûr que Bmw se sucre un max, le SAV n'a pas l'air de les interresser ...
- iliessou
- Membre Elite
- Messages : 3533
- Enregistré le : 14 sept. 2010, 13:31
- Véhicule : BMW 330i e90
- Code VIN :
- Localisation : 95110
Re: Problème boîte auto sur 330d touring xdrive de 2010
Encore une fois, on se moque de nous, du simple au double
Voilà pourquoi mes BMW ne vont pas chez BMW
Voilà pourquoi mes BMW ne vont pas chez BMW