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Allumage par intermittence du voyant moteur et ratėes

Posté : 06 juil. 2014, 08:12
par X3run
Bonjour
Possesseur d'une x3 de 2004 160000 km g depuis plusieurs mois des soucis de voyant moteur qui s'allume avec des petites ratėes entre 2300 et 2800 t/mn. G remarquė aussi une consommation en augmentation et plus de fumėe que DAB . Mon mėcano me dit qu'il faut changer la pompe haute pression et les 6 injecteurs!!!! Autant mettre la voiture a la casse lol. G eu aussi ces derniers jours quelques gros à coups moteurs mais sporadiques. Quelqu'un pourrait il me donner des pistes de pannes autres que de tout chnager?
Merci davance

Re: Allumage par intermittence du voyant moteur et ratėes

Posté : 06 juil. 2014, 08:15
par X3run
X3run a écrit :Bonjour
Possesseur d'une x3 de 2004 160000 km g depuis plusieurs mois des soucis de voyant moteur qui s'allume avec des petites ratėes entre 2300 et 2800 t/mn. G remarquė aussi une consommation en augmentation et plus de fumėe que DAB . Mon mėcano me dit qu'il faut changer la pompe haute pression et les 6 injecteurs!!!! Autant mettre la voiture a la casse lol. G eu aussi ces derniers jours quelques gros à coups moteurs mais sporadiques. Quelqu'un pourrait il me donner des pistes de pannes autres que de tout chnager?
Merci davance

Je précise c une 3.0d de 204cv

Re: Allumage par intermittence du voyant moteur et ratėes

Posté : 06 juil. 2014, 09:43
par jotex
Hello,

J'ai un 3L sur mon X5, je regarderai du coté de la vanne EGR, et je demonterai le collecteur adminssion , pour verifier plusieur point, etat des volets adminssion si equippé ainsi que l'etat de la vanne EGR.

Est-ce que la fumée etait noir charbon ????

Hasta pronto

Jotex 46*

Re: Allumage par intermittence du voyant moteur et ratėes

Posté : 06 juil. 2014, 10:40
par X3run
Salut oui fumėe plutôt noir que blanche et surtout ça pue

Re: Allumage par intermittence du voyant moteur et ratėes

Posté : 06 juil. 2014, 20:21
par jotex
Hello,

Pour avancer, je demonterai la vanne EGR ,pour voir son etat a l'interieure , puis je la condamnerai en obturant la tuyauterie des gaz echappements qui arrive sur la vanne EGR avec une plaque ronde en zinc .Puis je roulerai , pour voir si il y a moins de fumée noir apres un tirage dans les tours pour evacuer le residuel dans l'echappement.

Est-ce qu'il y a un petit tuyau qui arrive sur la vanne EGR ??? , SI oui elle est donc pneumatique .

Il faudrait regarder, si juste sous le collecteur d'admission ,il y a le verin pneumatique qui pilote les volets d'admission avec une biellette, reliant chaque volet d'admission.

Pour comprendre voir ce lien http://www.pmwltd.co.uk/pages/blanking-pates

Si il y a les volets d'admission, il faut demonter, le collecteur admission pour verifier l'etat des volets....si un n'est pas cassée.......

hasta pronto

Jotex *008