Molette iDrive HS!
Molette iDrive HS!
Bonjour à tous,
J'ai la molette du contrôleur idrive de mon X1 20d Xdrive (de mars 2010 - modèle GPS Pro) qui depuis quelques jours ne répond plus. Les directions, la validation ainsi que les touches menus fonctionnent. Mais quand je la tourne... rien.
Autre chose aussi : plus d'éclairage du contrôleur.
J'ai tout démonté et comme je n'y connais rien en électronique, à part y faire les poussières et m'occuper pendant 2 bonnes heures, ça ne marche toujours pas.
En tournant un peu sur le forum, j'ai cru comprendre qu'il fallait compter env. 350€ pour le faire changer par BMW. Hors sur le net, on peu trouver des contrôleurs d'X1 bien moins cher (env. 150€).
Ma question : si je le change moi même, est-il besoin d'une reprogrammation (donc changement par BM obligatoire) ou est-ce que ça doit fonctionner automatiquement?
Merci à tous pour votre aide.
J'ai la molette du contrôleur idrive de mon X1 20d Xdrive (de mars 2010 - modèle GPS Pro) qui depuis quelques jours ne répond plus. Les directions, la validation ainsi que les touches menus fonctionnent. Mais quand je la tourne... rien.
Autre chose aussi : plus d'éclairage du contrôleur.
J'ai tout démonté et comme je n'y connais rien en électronique, à part y faire les poussières et m'occuper pendant 2 bonnes heures, ça ne marche toujours pas.
En tournant un peu sur le forum, j'ai cru comprendre qu'il fallait compter env. 350€ pour le faire changer par BMW. Hors sur le net, on peu trouver des contrôleurs d'X1 bien moins cher (env. 150€).
Ma question : si je le change moi même, est-il besoin d'une reprogrammation (donc changement par BM obligatoire) ou est-ce que ça doit fonctionner automatiquement?
Merci à tous pour votre aide.
Re: Molette iDrive HS!
Aurais-je posté une colle à tous?!
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Re: Molette iDrive HS!
Tu peut l'installer, mais parfois un boitier mal codé peut consommer du courant a l'arret
donc a surveiller
mais tu peut le tenter
donc a surveiller
mais tu peut le tenter
Re: Molette iDrive HS!
bonjour.
j ai un probleme de molette aussi il n y a q une fonction qui ne fonctionne plus.
je vais chez BM et la le vendeur m annonce un tarif de 225 E .
je l ai vu aussi a 130 e sur internet .
qui a de bonnes adresses pour cette pièce.
et de plus il me dit qu il faut passer la voiture a la valise pour synchro l élément ajouter pour 100 e
VENDEUR
j ai un probleme de molette aussi il n y a q une fonction qui ne fonctionne plus.
je vais chez BM et la le vendeur m annonce un tarif de 225 E .
je l ai vu aussi a 130 e sur internet .
qui a de bonnes adresses pour cette pièce.
et de plus il me dit qu il faut passer la voiture a la valise pour synchro l élément ajouter pour 100 e
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- MrPOHB
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Re: Molette iDrive HS!
Bonjour,
Non, je ne pense pas qu'une visite chez BMW s'impose car pour moi, c'est du "plug & play". En tout cas c'est ce qu'affirme de nombreuse personnes qui ont changé leur molettes pour différentes raisons.
Non, je ne pense pas qu'une visite chez BMW s'impose car pour moi, c'est du "plug & play". En tout cas c'est ce qu'affirme de nombreuse personnes qui ont changé leur molettes pour différentes raisons.