Voyant Service à 5 mois d'intervalle !
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 118d (E87)
- Code VIN :
Voyant Service à 5 mois d'intervalle !
Bonjour,
Je vous sollicite aujourd'hui car j'ai effectué une révision de ma BMW Série 1 118d en juillet dernier et là elle m'affiche à nouveau le symbole service, seulement 5 mois et 10 000 km après, est-ce normal ?
Si quelqu'un peut m'éclairer :)
Merci :)
Je vous sollicite aujourd'hui car j'ai effectué une révision de ma BMW Série 1 118d en juillet dernier et là elle m'affiche à nouveau le symbole service, seulement 5 mois et 10 000 km après, est-ce normal ?
Si quelqu'un peut m'éclairer :)
Merci :)
-
- Membre Professionnel
- Véhicule : BMW (E46) 325xi
- Code VIN :
Re: Voyant Service à 5 mois d'intervalle !
Il me semble, si je ne me trompe pas, que le système d'alerte ne tiens pas compte seulement du temps mais aussi du mode d'utilisation du véhicule.
- pacorabat
- Membre Premium
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
Salut,
Oui le système calcule, mais 5mois et 10.000km c'est carrément trop court (ça doit être 2ans et 30.000km je pense à l'origine).
Je dirais simplement que lors de l'intervention, ils ont oublié de remettre à 0 l'échéance d'entretien...
Oui le système calcule, mais 5mois et 10.000km c'est carrément trop court (ça doit être 2ans et 30.000km je pense à l'origine).
Je dirais simplement que lors de l'intervention, ils ont oublié de remettre à 0 l'échéance d'entretien...
- vitto699
- Membre Assidu
- Véhicule : f30 318d pack m lci
- Code VIN :
si c est vraiment ca c est vraiment des gros nuls !
ou alors c est fait expres
ou alors c est fait expres
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Merci à tous pour vos réponses !
C'est ce que je pense aussi c'est abusé !
Mais s'ils avaient oublier ou fais exprès de ne pas remettre à jour ce voyant n'aurais jamais disparu et aurait été là même avant non ?
C'est ce que je pense aussi c'est abusé !
Mais s'ils avaient oublier ou fais exprès de ne pas remettre à jour ce voyant n'aurais jamais disparu et aurait été là même avant non ?
- pacorabat
- Membre Premium
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
Le voyant c'était allumé avant l'intervention ?
Sinon il y a une autre possibilité, c'est que le voyant indique autre chose qu'une vidange à faire... C'est quel voyant exactement ? Car il peut y avoir des échéances pour plein de trucs : huile, filtres, freins, clim, etc...
Sinon il y a une autre possibilité, c'est que le voyant indique autre chose qu'une vidange à faire... C'est quel voyant exactement ? Car il peut y avoir des échéances pour plein de trucs : huile, filtres, freins, clim, etc...
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Bonjour,
J'ai effectué ma révision fin juillet 2014 avec 97000 KM, ils m'ont changé les filtres etc... j'en ai eu pour 200 €.
Le voyant ne s'allumé plus après cette révision.
mais là depuis 1 mois (donc à peine 5 mois après la révision pécédente) le voyant m'annonce "Service" mais je sais pas pour quelle intervention ce n'est pas précisé apparemment .
ma voiture à 107 000 KM donc à peine 10 000 KM de plus !
Je vois pas ce que ça peut être.
Merci ! et bonne année !
J'ai effectué ma révision fin juillet 2014 avec 97000 KM, ils m'ont changé les filtres etc... j'en ai eu pour 200 €.
Le voyant ne s'allumé plus après cette révision.
mais là depuis 1 mois (donc à peine 5 mois après la révision pécédente) le voyant m'annonce "Service" mais je sais pas pour quelle intervention ce n'est pas précisé apparemment .
ma voiture à 107 000 KM donc à peine 10 000 KM de plus !
Je vois pas ce que ça peut être.
Merci ! et bonne année !
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Bon apparemment l'ordinateur de bord m'affiche "SERVICE" pour 2 raisons :
- Contrôle des gaz d'échappement
- Inspection générale
Que faut-il que je fasse ? c'est un peu vague pour moi
Merci encore !
- Contrôle des gaz d'échappement
- Inspection générale
Que faut-il que je fasse ? c'est un peu vague pour moi
Merci encore !
- nakamiki
- Membre Elite
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
tu peux laisser pisser un peu... sauf si ta bagnole est encore garantie.
controle des gaz= les valeurs de lambda doivent etre un peu hors des clous, ça polluerait un peu... donc atelier (souvent c'est pas grand chose)
insepction générale= là c'est une valeur temporelle, ça indique qu'il est temps de faire des trucs comme liquide de freins / refroidissement etc...
bref rien qui empeche de rouler, mais la prochaine fois c'est la bonne grosse révision.
nb: le voyant d'inspection s'allume en fonction de 2 choses = le temps et le nb de litres d'essence. une voiture qui roule peu doit etre révisée tout de meme, et si tu roule comme un malade tout le temps à fond, tout s'use plus vite. donc plutôt que les km le nb de litre de carburant est un bien meilleur indicateur.
controle des gaz= les valeurs de lambda doivent etre un peu hors des clous, ça polluerait un peu... donc atelier (souvent c'est pas grand chose)
insepction générale= là c'est une valeur temporelle, ça indique qu'il est temps de faire des trucs comme liquide de freins / refroidissement etc...
bref rien qui empeche de rouler, mais la prochaine fois c'est la bonne grosse révision.
nb: le voyant d'inspection s'allume en fonction de 2 choses = le temps et le nb de litres d'essence. une voiture qui roule peu doit etre révisée tout de meme, et si tu roule comme un malade tout le temps à fond, tout s'use plus vite. donc plutôt que les km le nb de litre de carburant est un bien meilleur indicateur.
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
nakamiki a écrit :tu peux laisser pisser un peu... sauf si ta bagnole est encore garantie.
Merci à toi, mais sur une page internet j'ai vu que les 2 trucs (insepction générale et controle des gaz) en fait c'est le Contrôle Technique ! et effectivement je dois le passer avant février, je savais pas que la voiture indiqué ça aussi !
Regarde :
http://www.bmw-one.com/staff/topics/fic ... es_ODB.pdf